Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loulettea




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2009

bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits   bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:42

bonjour,
voilà, ma fille qui a mois de fait pas ses nuits, elle est sous neocate, et cimetidine pour reflux.
elle etait sous gumilk et ça l'a constipé serieusement.
elle est tjrs a bib par jour car le pb c'est qu'elle boit que 150ml par bib et encore quand elle les finie.
si on lui enleve le bib de la nuit elle a pas sa quantité.
elle se reveille 5 fois en chignotant, on lui remet la tetine et hop apres 1h00 rebelotte et ce jusqu'au prochain bib.
les siestes sont pareils, avant qu'on la traite pour son reflux, elle ne dormait pas plus de 45 mn, maintenat elle peut dormir 2h00 mais il faut lui remttre la tetine 2 fois quand meme.
pourtant elle s'endors avec et c'est elle qui la recrache au bout de 15mn.
on a 2 autres enfants de 4 et 3 ans et mon mari eyt moi on en peut plus.
je commenece a angoisser es que je l'entend pleurer maintenant.
merci de votre aide


Dernière édition par loulettea le Lun 8 Juin 2009 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulettea




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2009

bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits   bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:30

personne ne peut m'aider, je suis un peu desesperée No
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits   bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:08

Les bébés souffrant d'un reflux dorment souvent mal en raison des douleurs, et chez certains il faut augmenter les traitements avec l'age - que dit-il votre pediatre? Avez-vous pu évoquer les soucis de sommeil avec lui en consultation?

Célà etant dit, pour certains bébés le besoin de sucer pour trouver le sommeil est important au pouint qu'ils n'arrivent pas à trouver leur sommeil sans sucette. Hélas quand un bébé s'endort il a tendance à perdre la sucette.....

Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la sucette - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans sucette...
Pour qu'un bébé retrouve sa sucette il faut faire un 'entrainement sucette':

[list][*]mettez toujours la sucette [b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa sucette en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des sucettes[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulettea




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2009

bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits   bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:48

merci pour votre reponse, le pb c'est qu'elle dort sur un planincliné et qu'elle est attaché pour pas glisser, je ne pense pas que ce soir lié au reflux, ses reveils, car des qu'elle a la tetine elle se rendors direct.
ce n'est pas risqué d'utiliser un attache tetine la nuit?
comment faire pour qu'elle ne prenne plus de bib la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits   bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:14

Pour repondre à vos questions - atacher la tétine à son pyjama n'est pas dangereux, mais essayer de fixer la tétine sans bouche est fortement déconseillé...
Pour le bib - j'ai l'impression que votre petit passe la journée à sucer sa bib. Fractionner les repas est conseillé pour les bébés avec un refux mais il faut que le temps d'un biberon n'est pas extensible à l'infini. Que dit son pediatre sur ses besoins de bib la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulettea




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2009

bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits   bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:25

en fait elle boit que des 150 et elle laisse 20 a chaque bib donc si elle ne pd pas de bib la nuit elle n'a pas son compte.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits   bebe de  5 mois ne fait pas ses nuits EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:02

Mais si elle prends moins la nuit il est tout à fait possible qu'elle prends plus la journée... parlez-en à votre pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Bébé 15 mois ne fait plus ses nuits
» mon bébé de 7 mois ne fait tjs pas ses nuits...
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.
» Bébé 10 mois ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: