| Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kryss01
| Sujet: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Ven 17 Mai 2013 - 14:51 | |
| Bonjour je me suis inscrite aujourd'hui car je souhaiterais avoir des conseils sur la conduite à tenir pour mon fils de 5 mois qui ne fait toujours pas ses nuits. Cela fait un 2 semaines que j ai commencé le sevrage au sein car il n en Voulait plus trop . Ces journées se déroulent de cette façon 2h du mat : bib de 180ml j ai déjà essayé de ne pas lui donner mais hurle et s arrache la figure ,de plus il le boit entièrement et son ventre gargouille . Entre 7 et 9h : bib de 180 ml Entre 12 et 13h : bib de 180 et depuis 3 jour 100g de légume et 120cc de lait Entre 16 et 17h : bib de 180ml Entre 20h et 21h : bib de 180 Le matin il va à la sieste sans rien dire je le pose et il dort pendant environ 1 h 30 L après midi il dort 2 h en début et 1 heure en fin d aprèm , l après midi c est un peu plus dur souvent il s endort sans soucis mais se réveil pour un câlin au bout de 1 h , souvent je le prend et il se rendort . Le soir je le laisse digérer 1/2 heure puis je le pose et il s endort sans soucis ou que nous soyons . Le problème c est qu il demande toujours ce bib entre de 2 et 3 h sans compter qu à 5 heure Bien souvent il parle dans son lit et ne se rendort que si nous lui faisons un câlin jusqu à 8h . J ai ma première qui n'a jamais posé de soucis pour le sommeil et c vrai que j ai peur de la réveiller la nuit si je le laisse pleurer de plus elle va à l école ... Enfin voilà si d ici cette nuit vous auriez pleins d idées a me soumettre .... Ou m expliquer ce qui ne va pas selon vous ? | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Ven 17 Mai 2013 - 18:43 | |
| Ah oui j oubliais de signaler que éyaël mon bebe fait 8kg pour 69 cm de quoi pouvoir tenir une nuit entière non?!!!!!....... | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Sam 18 Mai 2013 - 13:17 | |
| 5 mois aujourd'hui mon petit ange mais pas encore de miracle lol!! Je diminue progressivement les doses de lait est passée à 120 ml cette nuit et à repris un bib de 140ml ce matin 8h car levée matinal ce jour ( avait fait des selles et du coup sommeil interrompu). J essaierais de passer à 90 ml cette nuit.... | |
|
| |
Naelmonange
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Dim 19 Mai 2013 - 12:23 | |
| Bonjour Kryss, Juste pour vous dire que mon petit ange n'a jamais fait ses nuits et commencent à peine depuis quelque jours, ....il a 8 mois le 21!! Donc bon... Je vous souhaite qu'il les fasse avant bien entendu mais je n'ai jamais enlevé de tétée, ni de câlins sans son accord Aujourd'hui il me le rend bien en dormant de 19/20h à 6/7 et parfois 8 heures. Avec une tétée vers 6h. Compare à avant je suis comblée!!! Peut être que diminuer le lait va faire effet mais je pense surtout qu'il réclame plus une présence que le lait... Il n'est pas encore prêt à dormir toute une nuit tout seul mais ce n'est que mon avis!! . Attendez la diversification, cela va peut être l'aider aussi à se caler si c'est un problème de faim... En tous cas bon courage à vous!!!! Et des bisous au petit canaillou! | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Dim 19 Mai 2013 - 13:28 | |
| Je pense que tu as raisons pour la présence car du coup cette nuit bib a 3 h mais que de 90ml qui lui a suffit . C vrai que je prend mon mal en patience et j ai confiance en lui mais je rencontre tellement de maman qui me dise QUOI a 5 mois il ne fais pas ces nuits ... !!!! Que parfois cela fais du bien d avoir un regard extérieur sur nos pratiques juste pour se remettre en question dans notre rôle de maman . Merci encore et bisous à ton grand petit canaillou | |
|
| |
Naelmonange
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Dim 19 Mai 2013 - 18:27 | |
| Moi aussi j'ai rencontre des mamans très étonnées que mon cher bambin ne dormait toujours pas la nuit. On a pas tous le même moule et tant mieux car à mon avis elles ont d'autres soucis que nous n'avons pas!!! chaque enfant est différent et je suis heureuse du moule qu'il a choisi! | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Dim 19 Mai 2013 - 21:32 | |
| le soucis c surtout que c un magnifique petit père de 8kg lol bon il est quand même grand mais je pense que le bib de la nuit qui était il y a 2 semaine le néné de la nuit est tout de même un peu de trop .... Car il a les réserves pour tenir alors au pire un câlinou dans la nuit sans bib ou voir 2 câlinous ça serait mieux je pense ! Mais bon encore une fois j y crois lol il a de bonnes bases quand même !! Merci en tout cas d avoir partagé avec moi ton expérience et tu allaites ou tu donnes le bib ? | |
|
| |
Naelmonange
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Lun 20 Mai 2013 - 10:07 | |
| Je crois qu'on discute sur 2 sujets en meme temps donc on se connait un peu Et donc oui j'allaite tj il a 8 mois. En effet c'est un beau bebe pour 5 mois!!! Je comprends que tu te poses la question s'il faut lui donner à manger la nuit ou non, moi c'est vrai que je ne m'en inquiétais pas car il pesait aux alentours de 6,5 kg à 5 mois. Ben si tu diminues au fur et à mesure et que tu remplaces par des câlins il va sans doute finir par ne plus réclamer. Tu le fais en douceur et pourquoi pas a la fin remplacer par de l'eau?! Vu que c'est au biberon c'est plus facile et l'eau ça ne le fera pas grossir Comme ça tu verras s'il se réveille pour le lait ou parce qu'il a besoin de toi la nuit. Essaie aussi d'envoyer le papa (si possible lol car moi ça à été dur entre ses déplacements et sa surdité la nuit...), cela peut aussi lui faire comprendre que maman n'est pas toujours disponible... | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Lun 20 Mai 2013 - 11:06 | |
| Lol oui pou les 2 sujets !!!! Pfff c galère ces dents moi ma grande Eleana c était rhino sur otite avec les dents mais comme tu l as dit dans une autre discution le top à été le collier d ambre. Mais c vrai que pour éyaël qui commence a être dedans j ai peur de lui en mettre un car beaucoup de polémique à ce sujet..... Alors j'attend qu il soit en âge de prendre un bon quinion de pain lol ! Sinon cette nuit il a dormi de 8h a 7h 30 et un bib a 5 h !!! Yes on y croit !!!!! Je ne lui en demande pas plus !!! Pour envoyer le papa j ai des scrupules car je suis en congé parental et donc la à 100% pour éyaël ... Par contre ou je te rejoins pour la diversification je pense que du coup mon nounou est super fragile et que la maturité de ces intestins n est pas encore bien établie alors je vais lui en donner de petite quantité car les 100gr qu il mange goulûment lui font trop mal au ventre . Et le tiens il a 8 mois ? Il est de septembre ? À ces petits garçons !!! Des vrais zamours Bon début de semaine à vous | |
|
| |
Naelmonange
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Lun 20 Mai 2013 - 13:17 | |
| Oui c'est vrai le collier d'ambre fait polémique mais pour ma part je lui ai mis tant qu'il n'avait pas compris qu'il avait un collier qu'il pouvait enlever facilement ( car à peine on tire il se détache pour éviter tout étranglement). Par contre je l'ai retire le jour ou il s'est décroché car Nael bouge beaucoup maintenant et du coup j'avais peur qu'il le mette a la bouche. Donc oui pour le collier mais sous surveillance! Oui mon fils a 8 mois demain! Ça passe tellement vite! Il est adorable toujours souriant, je le trimballe de partout il ne dit rien, il est content jamais de pleurs bref un amour! Tous les jours mon amour grandit de plus en plus. Mon coeur va exploser! lol Je suis nouvelle maman et je m'épanouis dans ce role! Moi aussi à 100% présente pour lui et je ne regrette absolument pas le travail pourtant j'aimais ça! Au fait très joli prénom Eyaël! Il a bien dormi cette nuit en effet, nous nous sommes levées à peu près aux mêmes heures | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Lun 20 Mai 2013 - 13:53 | |
| j adore nael aussi !! surtout pour un petit garçon les prénoms sont dur dur à trouver ! Éyaël c le prénom d un ange lol ! En tout cas se sont des zamours et je trouve que nous avons tellement de chance de pouvoir en profiter !! Et avec éyaël je retrouve les mêmes joies et émotions alors tout comme toi , même si mon travail est aussi une passion ma famille passe avant tout . En espérant que la nuit prochaine se passera bien pour vous lol !!!
| |
|
| |
Naelmonange
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Lun 20 Mai 2013 - 14:01 | |
| Merci Idem | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Mar 21 Mai 2013 - 10:21 | |
| Aujourd'hui nuit à Peu près idem bib de 210 ml vers 19h30 ; 20h dodo puis vers 4h 15 bib de 180 ml car grosse faim dodo jusqu a 7h 30 car la grande va à l école . Je n aie pas eu le cœur de lui refuser ce bib car a fait une pause de presque 9 h aurais je du continuer à lui donner une petite quantité jusqu à plus rien? Je ne sais pas .... On verra les nuits prochaines | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Mer 22 Mai 2013 - 12:05 | |
| Alors cette nuit nous avions décide de ne pas lui donner de bib avant 5 h avec mon mari ! À 20h bib de 210 , 20h 30 au dodo sans pleurer . À 1 h 30 nous y allons pour remettre la tut car pleur mais n est toujours pas content , Pleurniche pendant 10 min ! Je retourne le voir en lui disant que je suis a côté mais que maintenant il n aura pas à manger car il n en à pas besoin et qu il faut qu il apprenne a se rendormir ! Grinch 5 min puis se rendort seul jusqu a 6 h !!!! Croisons les doigt !!!! | |
|
| |
Naelmonange
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Jeu 23 Mai 2013 - 11:44 | |
| Coucou! Eyaël a fait une superbe nuit, j'espère qu'il est parti pour continuer! Pour ma part ça y est les dents ne le taraudent plus pour l'instant et les nuits sont de nouveau calmes. C'est un plaisir, je savoure car cela faisait longtemps que j'attendais ça, je me demandais si cela viendrait un jour!! Les siestes sont régulières et aux mêmes heures à peu près. En gros il dort de 20h a 6h30, tétée puis jusqu'à 8h. Sieste d'1h de 11 a 12, de 15 a 15h30 parfois 16h et 17h30 18h, si petite sieste en début d'aprem. Je n'en demande pas plus pour l'instant je suis satisfaite. Je sais aussi que tout peut rebasculer d'un jour à l'autre! À bientot | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Jeu 23 Mai 2013 - 15:00 | |
| Ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles je pense comme toi ou les nuits se suivent et ne se ressemble pas, mais il semble bien partit ! Moi le matin c la sieste de 9h30 a 11h et l après midi de 13h 30 a 15 h et une heure en fin d aprèm !!! Enfin voilà une chose est sûre c que en grandissant tout s arrange et ils sont bébés tellement peu de temps ! T reprend quand le travail? Bonne fin de journée à bientôt | |
|
| |
Naelmonange
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Jeu 23 Mai 2013 - 20:47 | |
| Ouaw il dort bien ton Loulou!!!! Ça te laisse pas mal de temps pour faire des choses du coup c'est cool. Je suis au chômage actuellement j'ai été licenciée pour raison économique lorsque j'étais enceinte. Entre temps mon mari a changé de travail et part un mois sur deux en déplacement du coup je ne prévois pas de reprendre tout de suite le travail. Mon fils voit déjà son père qu'un mois sur deux, je me sens pas de le laisser en crèche ou a la nounou toute la journée. Donc je profite un Max. J'ai de la chance d'être avec lui alors je me plains pas de ne pas travailler!!! Et toi? | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Jeu 23 Mai 2013 - 21:17 | |
| Moi j ai pris un congé parental de 1 an pour l instant en espérant prendre plus ! Pour eux c est tellement mieux ! pour la grande j évite le périscolaire et pour éyaël j évite la crèche et la nounou car si petit ils attrapent tout ce qui passe et je ne suis pas obligé de le lever à 5 h du mat quand je commence le boulot. En tout cas bravo car sans ton mari tu te débrouille au top ça doit pas être évident tout les jours !! et bizarrement tout comme toi je me sens très bien à la maison à m occuper de ma famille et faire des goûter avec les copines de ma grandes lol! À tout bientôt et bonne nuit ! | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Jeu 23 Mai 2013 - 21:20 | |
| Et si tu veux je suis sur un certain réseau social ... Si de temps tu veux partager des idées de maman ou autre | |
|
| |
Naelmonange
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Ven 24 Mai 2013 - 9:33 | |
| J'allais te le proposer, je cherche le message privé... | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Ven 24 Mai 2013 - 12:10 | |
| Moi aussi lol mais je trouve pas | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Sam 8 Juin 2013 - 20:35 | |
| Du coup c est étrange ?!!des que j ai eu décidée de m inscrire sur ce forum mon fils a fait ces nuits dans la foulée .Je ne sais pas si l arrêt de l allaitement la diminution progressive du bib de nuit le fait de lui avoir parler et l'introduction d aliments solides a changé la donne mais cela va faire 1 mois que nos nuits sont plus ou moins paisibles. Car de temps en temps,appel pour la tut Et les dents arrivent . Il se couche entre 19h30 et 20h reprend un bib vers 6h et se lève vers 8h !!! Joie et bonheur !!! Tout en sachant que rien n est acquis car nos enfants ne sont pas des machines j espère être sur la bonne voie et du moins j y croie fortement . Bon courage a toutes | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Mar 11 Juin 2013 - 14:29 | |
| certainement un petit peu de tout ça! en tout cas bravo à vous deux, et bonne continuation. | |
|
| |
Kryss01
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Mar 11 Juin 2013 - 15:28 | |
| Merci beaucoup !! Et bravo pour se site | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits | |
| |
|
| |
| Bebe de 5 mois qui ne fait pas ses nuits | |
|