Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ronflement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilas rose




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2008

Ronflement Empty
MessageSujet: Ronflement   Ronflement EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:50

Bonjour

Je suis atteinte du syndrome du nez vide (trop de cornets enlevés), j'ai beaucoup de problèmes de sommeil, j'ai fait un enregistrement simple à la maison qui n'a révélé que 2 apnées et des ronflements, une saturation moyenne à 96 c'était une bonne nuit, les mauvaises, il m'arrive de me réveiller en ronflant et en cherchant l'air, evidemment la journée qui va suivre va être très fatigante avec beaucoup de maux de tête, mon problème c'est qu'on ne me prend pas au sérieux puisque sur le papier c'est OK mais cela ne reflète pas la réalité. Je suis de plus en plus fatiguée Comment faire pour avoir un diagnostic plus précis (sur plusieurs nuits, est-ce possible ?), j'ai 47 ans. Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Ronflement Empty
MessageSujet: Re: Ronflement   Ronflement EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:32

Etait-ce une polygraphie ou polysomnographie ?
Avez-vous revu le médecin avec les résultats de votre enregistrement, lui avez-vous demandé comment explorer les nuits non réparatrices ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Ronflement Empty
MessageSujet: Re: Ronflement   Ronflement EmptySam 27 Sep 2008 - 17:55

[quote] il m'arrive de me réveiller en ronflant et en cherchant l'air, evidemment la journée qui va suivre va être très fatigante avec beaucoup de maux de tête[/quote]

Bonjour, j'espère ne pas choquer en parlant aussi directement...
Il est possible que le simple fait que ce soit "évident" vous programme littéralement pour une mauvaise journée. Nos "croyances" agissent directement sur le fonctionnement de notre cerveau donc de notre métabolisme.
Cela peut être une piste vers un mieux être ?
[i]
Exemple : j'ai eu récemment une tendinite et je me suis dit "zut c'est reparti pour un moment"... j'ai eu l'occasion au bout de quelques jours de "lâcher" cette croyance (en prenant conscience de ce que cette tendinite me disait)...la douleur a disparu sur le champ ![/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
H




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 30/09/2006

Ronflement Empty
MessageSujet: Re: Ronflement   Ronflement EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:53

le dr morphée a raison il faut savoir si c est une polygraphie ou une polysomnographie. il peut y avoir peu d apnées mais des micro-eveils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ronflement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ronflement de mon mari
» apnee et ronflement
» Ceinture anti-ronflement
» Ronflement sans apnée
» Ceinture anti-ronflement (échec de la PPC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: