Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ceinture anti-ronflement (échec de la PPC)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pifton

Pifton


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2019

Ceinture anti-ronflement (échec de la PPC) Empty
MessageSujet: Ceinture anti-ronflement (échec de la PPC)   Ceinture anti-ronflement (échec de la PPC) EmptyJeu 18 Fév 2021 - 9:37

Bonjour à tous (surtout ceux qui me liront ...), je suis étonné de ne pas voir de sujet sur ce thème ! Après des essais infructueux de la PPC, mon médecin me conseille d'essayer de me forcer à dormir sur le côté avec une ceinture anti-ronflement (pour éviter les apnées liées à la position sur le dos). Mon médecin m'a conseillé le modèle Ronfless mais en lisant des avis d'acheteurs, je vois que certains se plaignent soit que la boule dans le dos est trop petite soit que la ceinture ne reste pas en place (car on peut pas serrer non plus trop fort...).

Je vois sur internet que d'autres modèles existent plus ou moins encombrants, il y a même une sorte de sac à dos ou des tee-shirt avec un sac gonflable dans le dos.

Est-ce que des personnes du forum ont pu tester ces produits et pourraient me faire un retour d'expérience ou me conseiller des modèles (c'est asse urgent si possible). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fannydufour




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2021

Ceinture anti-ronflement (échec de la PPC) Empty
MessageSujet: ceinture anti-ronflement "RONFLESS CLASSIC   Ceinture anti-ronflement (échec de la PPC) EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:31

Bonjour

Personnellement j'ai la ceinture anti-ronflement "RONFLESS CLASSIC"  Wink , mais je ne sais pas pour vous, honnêtement j'ai l’impression que c'est beaucoup du cas par cas dans ce domaine. Normalement pour celle cité, c'est tout de même testé plusieurs mois dans des centres médicaux, et c'est plutôt des "produits médicaux" sérieux et donc breveté.... Si votre médecin le conseil c'est que vous pouvez y aller. Vous avez droit à un remboursement pour être pour ce type de produit?....Par contre vous ne pouvez pas utilisez la ceinture avec un matelas à mémoire de forme... [size=10][url=https://un-matelas.com/]  [img]https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f44e.png[/img]  [/url][/size] personnellement j'ai du changer de matelas et acheter un matelas plus classique...  pale ca valait le coup, car cela mieux maintenant.

Regardez bien les critères pour bien l'utiliser mais normalement à part ce problème de matelas à mémoire de forme, vous devriez êtes satisfait.

Cordialement
Fanny.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ceinture anti-ronflement (échec de la PPC) Empty
MessageSujet: Re: Ceinture anti-ronflement (échec de la PPC)   Ceinture anti-ronflement (échec de la PPC) EmptyVen 30 Avr 2021 - 15:40

Merci pour votre témoignage...et en effet, la qualité du matelas est importante dans ce cadre Smile
Il y a différent dispositifs ; il est aussi possible de bricoler soi-même un petit sac à dos avec une balle en mousse, qui rendra inconfortable la position sur le dos et nous obligera à nous retourner.
Attention, il ne faut pas avoir déjà mal au dos, et il faut être sur que les évènements respiratoires aient lieu sur le dos (c'est en général précisé sur le rapport diagnostic !)

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ceinture anti-ronflement (échec de la PPC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinture anti-ronflement
» échec des traitements
» Hurlements depuis la naissance de sa soeur
» échec de la méthode depuis 3 semaines...faut il continuer???
» Orthése d'avancée mandibulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Autres traitements-
Sauter vers: