Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ronflement sans apnée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2008

Ronflement sans apnée Empty
MessageSujet: Ronflement sans apnée   Ronflement sans apnée EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:00

Bonjour,

Je suis bien content de trouver ce forum. J'ai parcouru avec intérêt plusieurs sujets très instructifs.

A 40 ans, je suis (parait-il) un ronfleur hors normes.
Je dis parait-il parce que je ne m'en rend absolument pas compte. Je dors très bien, je me réveille en pleine forme...

Ce qui n'est malheureusement pas le cas de mon entourage qui ne peut même plus supporter la chambre d'à coté...

Ma (sainte) compagne me dit ne jamais m'avoir entendu faire des apnées.

Je souhaiterais avoir votre avis sur l'opportunité d'un appareillage PPC uniquement pour traiter le ronflement et connaitre éventuellement le taux de succès de cette technique pour le ronflement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Ronflement sans apnée Empty
MessageSujet: Re: Ronflement sans apnée   Ronflement sans apnée EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:50

Un PPC pour un ronflmement simple - c'est plutot un marteau pour casser un noix.... mais c'est vrai qu'avec un appareil vous ne ronflez plus. A mon sens, les orthèses dentaires ou des interventions chirugicales sont à preferer. Je vous conseille de consulter un ORL qui s'interesse dans le ronflment. Il est tout à fait possible que votre ORL va vous proposer d'abord une exploration du sommeil (dit une polygraphie ventilatoire) pour écarter tout possibilité d'apnée sdu sommeil, avant d'aller plus loin dans votre prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
alexandre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2008

Ronflement sans apnée Empty
MessageSujet: Re: Ronflement sans apnée   Ronflement sans apnée EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:54

[quote:55fe="DR MORPHEE"]c'est plutot un marteau pour casser un noix.... [/quote]
Mes voisins étaient sur le point de faire un usage violent du marteau sur ma tête lol!
Je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience.
Je ne vous cache pas que j'ai lourdement insisté auprès de mon ORL pour expérimenter un PPC. (que j'ai financé d'ailleurs de mes propres deniers).
Mais ayant quasiment épuisé toutes les techniques (à part la chirurgie que je refuse), j'ai fini par le convaincre.
Bien sur il ne s'agit que d'un témoignage personnel, et seul votre médecin est apte à vous conseiller, mais je dois dire que celà à complétement changé ma vie.
L'équipement, son entretien, son bruit même s'il est léger , son coût, s'y habituer, la dimension psychologique car cela donne l'impression d'être gravement malade , sont de vraies et lourdes contraintes , surtout si vous avez un sommeil léger ou du mal à vous endormir.
Mais le résultat est tellement... immédiat , instantanné (dès la première nuit), qu'en ce qui me concerne l'enjeu en vaut la chandelle ou la noix justifie le marteau !!
Le ronflement consitituait pour moi un véritable problème , que je peux même aller à qualifier de social.
Aujourd'hui ma compagne peux s'endormir dans mes bras, je ne serais plus contraint de m'exiler à l'hotel lors des réunions de famille, je participerais sans stress aux week-end d'entreprise, j'envisage de faire du camping... et que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Ronflement sans apnée Empty
MessageSujet: Re: Ronflement sans apnée   Ronflement sans apnée EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:02

En général le traitement par PPC est indiqué quand il y a des événements respiratoires et ou une fragmentation du sommeil associéeau ronflement, témoignant des efforts respiratoires.
Cependant un ORL expérimenté en ronflement et ayant réalisé un bon examen de votre gorge, pourrait vous aider à mieux réfléchir sur les différentes alternatives de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ronflement sans apnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apnee et ronflement
» Apnée du sommeil , PPc et jambes sans repos
» Ceinture anti-ronflement
» APNEE DU SOMMEIL+SYNDROMEDES JAMBES SANS REPOS
» SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: