J'ai 44ans et je suis devenu totalement insomniaque du jour au lendemain!
Or mes insomnies ne semblent pas correspondre aux descriptions classiques: Je me reveille plusieurs fois par nuit en ayant la sensation de ne pas avoir dormi et le matin je me lève fatigué. Je n'ai eu aucune récupération dans la nuit. Pourtant je dors car ma femme m'entend parfois ronfler et je ne vois pas passer le temps. J'ouvre l'oeil de temps en temps en étant surpris que ça fait 2 heures que je suis couché!!J'ai le sentiment de partir en sommeil lent leger sans jamais tomber dans le sommeil lent profond ou paradoxal.
J'ai eu 2 ou 3 nuits comme celles-ci espacées avec récupération les nuits suivantes, mais depuis 3 mois, c'est l'horreur! Aprés 2 nuits sans sommeil récupérateur j'étais épuisé, au plus mal....J'ai consulté un médecin et pris du Zolpidem. J'ai pu m'endormir et récupérer partiellement mais depuis cette date je n'ai plus jamais eu d'endormissement spontané avec du sommeil profond récupérateur.
Je me suis battu 3 mois en ne prenant que du zolpidem, mais j'étais épuisé, je n'arrive pas à récupérer assez(3 nuits sur 5 sans récupération, c'est difficile de tenir).
Depuis 15 jours je prend du Lomatazepam (Noctamid ND) et aprés quelques nuits récupératrices mon état se dégrade à nouveau!!!
J'ai besoin d'aide pour connaitre des cas identiques au mien.
Ne trouvant pas de cause à mon insomnie, mon médecin ne sait pas m'apporter de réponse.
Sachant que mon hygiène de vie est quasi irréprochable: ne fume pas, ne boit pas, coucher vers 23h, lever vers 7h...! Pas dépressif, peut-être anxieux? La nuit je ronfle peu, ne fait pas d'arrêt respiratoire, et ne remue pas.
J'essaye de savoir où je vais.
Merci.