Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb Empty
MessageSujet: je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb   je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:48

il a 5 mois et demi depuis sa naissance il a que des soucis

il a eu de fortes coliques, de l'eczema, regurgitations

aujourdh'ui il fait encore des poussées d'éczema, encore gazs et regurgitations mais mois.

Mon pediatre m'a fait changé de lait et d'épaississant, il est sous primperan et autre chose. Elle a fait changé sa creme corticoide pour une mois forte mais toujours corticoide.

Il fait une dent qui a percée, et a fait une otite qui a percée aussi.

C un bb qui pleure beaucoup et dort peu
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb Empty
MessageSujet: suite   je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:07

[b]

niveau dodo voici

le 14 juillet: reveil vers 8h bib , 9h45 jus 10h30 dodo , sieste de 12h45 à 15h30 avec 3-4 reveils en pleurs: remise tetine, dodo vers 20h30, reveil 21h44 remise tetine, reveil de 2h à 3h tres agité, reveil à 4h tetine et reveil à 5h

le 15 juillet reveil à 5h45 car je l'emmene chez mamie; dodo de 9h00 à 10h30 et 1h apres midi dans poussette car voulait pas le lit, de 17h30 à 20h beaucoups de pleurs et agitation, 20h15 bib et 15 min pour l"endormir tres agité, reveil vers 23h et apres toutes les heures, remise tetine pas agitation,

le 16 juillet reveil vers 8h45 pour bib, pas de dodo le matin, sieste de 13h45 à 15h15, pleurs de 17h30 à 20h15, bib et dodo vers 20h30, reveil à 1h mais je me suis levée 2fois pour la tetine

le 17 juillet, pas dodo le matin, sieste de 13h45 à 16h avec remise tetine 1 ou 2 fois, dod vers 20h30 agitation pendant 5 min, hurlements 21h45 remise tetine, reveil vers 00h30 et 4h45 et s'est rendormi tout seul

des fois il se reveille en hurlant n'a pas forcement les yeux ouverts des fois oui, tres agité sinon

et ce train train je dirai c depuis la naissance je suis naze.

je le confie pour me reposer mais c rebelotte et moralement ça va pas du tout

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tania




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2006

je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb Empty
MessageSujet: Re: je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb   je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:19

J'ai lu tes explication concernant ton bébé et ça m'a rappelé le mien qui a maintenant 2 ans et qui dort depuis son opération. .. Les médecins on découvert qu'il souffrait d'une malformation de l'oesophage très trad il a souffert pendnat un an et nous aussi car il ne dormait presque pas . Il a bu un liquide qui se voit pendant la radio et ils ont vu qu'il lui était impossible de garder ce qu'il mangait ou buvait donc il ravalait sans arrêt: brûlures de l'oesophage, grognon, sommeil agité, pleurs... bref, il a fallu 1 an au médecin pour le découvrir malgré nos explications!!!
J'espère qu'il a pas ça mais c'est peut être une piste.
Pour le reste, essais l'acuponcture qui a de très bon résultat car les coticoide c'est vraiment dur je trouve pour un si petit mais ça c'est juste mon avis.
Bon courage et ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb Empty
MessageSujet: merci   je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:30

oui je vois le pediatre jeudi

il y a une amelioration qd meme niveau sommeil, ce week end chez mes parents il a fait samedi soir 21h00 8h00 sans se reveiller et une sieste de 13h15 à 15h30

cette nuit par contre endormissement un peu agité et reveil à 3h30 et 3h40 donc remise tetine et dodo
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb Empty
MessageSujet: dr morphee   je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:47

une idee?????
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb Empty
MessageSujet: alors   je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:48

Dr Morphee avez vous une idee??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb Empty
MessageSujet: Re: je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb   je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:01

Un enfant avec un eczema, un reflux et les troubles du sommeil - a t on parlé des intolerances aux proteines de lait de vache? je sait que votre pediatre vous avez changé du lait mais qu'est ce qu'il prends actuellemnt votre petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb Empty
MessageSujet: il   je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:19

a fait le test il n'est pas allergique

sinon niveau biberon il boit pas beaucoup, à peine 150g et je lui en complement des pots de fruits.
Il a toujours des problemes de gazs donc j'ai arrété les légumes mais il en a encore.

avant il buvait des bib de 210g.

Moi je sais que petite je refusais les bib à 5 mois
Pour lui je sais pas si c le lait ou les tetines du bib
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb Empty
MessageSujet: dr morphee   je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:38

vous parlez à plusieures reprises de therapie comportementale, qu'est ce que c, comment en fait on une???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb Empty
MessageSujet: Re: je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb   je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:49

Une thérapie comportementale peut se faire à partir de 6 mois, pour les enfants en bonne santé qui souffrent d'un trouble du sommeil comportementale. L'avis de votre pediatre est indispensable.

Cette thérapie se prépare, et demande beaucoup de soutien, car il est très difficile pour les parents sur le plan psychologique. Le but est d'apprendre à votre petit à s'endormir seul, de changer ses habitudes actuelles et il va protester. Comment proteste les enfants de son âge? En pleurant...... et nous, les parents, ne sont pas formatés pour écouter nos petits pleurer sans intervenir... Donc il faut que vous avez de l'aide, que tout l'entourage (et les voisins) sont d'accord.

Les trois phases nécessaires à la mise en place d'une thérapie comportementale sont les suivantes:

Phase de préparation - renforcer les rituels de coucher et faire sortir votre bébé 2 fois par jour pour le fatiguer et pour l'exposer à la lumière du jour. Mettez en place les heures de siestes et des repas réguliers.

Phase de thérapie - Je vous conseille de parler à votre bébé et expliquer que Papa et Maman ont besoin de sommeil, et il faut qu'il dorme comme un grand. Couchez votre bébé à l'heure de coucher. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez vérifier que tout se passe bien après 5 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS lui regarder ni lui prendre dans vos bras. Ensuite vous éloignez-vous pendant 10 minutes, et ensuite 15 etc. Répétez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Cette phase dure normalement 3 nuits.

La phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'écoute que d'habitude....

Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin. Quand il pleure, ne le gronde pas - restez calme et ferme, mais refusez tout contact.... les bébés apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas très intéressants et que ce n’est pas la peine de les réveiller........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois 1/2 a de gros pb de sommeil
» Réveils nocturne chez un bébé de 11 mois
» Comment instaurer l'autonomie vers le sommeil ?bébé 15 jours
» Troubles du sommeil migrant vers une insomnie
» Sommeil gros bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: