Bonjour,
Etant assez fatigués de ces réveils nocturnes, nous nous sommes motivés mon mari et moi pour essayer de la laisser pleurer en faisant le 5/10/15. Mais voilà c'est la catastrophe...
Je vous explique:
quand elle se réveille, en général, ce sont des petits pleurs. Je la laisse donc pleurnicher/râler car parfois elle se rendort. Au bout de 20min (les pleurs ne sont pas continus), je vais quand voir ce qui se passe, je vérifie que tt va bien et je ressors et là les petits pleurs se transforment en hurlements. Je décide d'attendre les 5 min, elle se calme mais les petits pleurs discontinus reprennent.. que dois je faire? la laisser pleurnicher jusqu'à ce qu'elle retrouve son sommeil ou faut il que j'y retourne? car c'est ce que j'ai fait cette nuit et elle a hurlé de plus belle... Je ne veux pas être une barbare et laisser ma fille pleurer si elle a besoin d'être rassurée...
Cette nuit (c'est la 3ème nuit que nous laissons pleurre) et ce fut la pire, l'histoire a duré 2h!!! Du coup ce matin, elle dort encore et elle va être tte décalée. Sur le dvd que vous conseillez, vous expliquez qu'il faut garder des horaires fixes. Comme je suis à la maison, c'est vrai que je ne la bouscule pas. Mais faudrait-il que je la réveille tous les matins à la même heure pour lui conserver un rythme fixe?
Merci Dr. Morphée et aux autres parents pour votre aide!