Bonjour,
Clara a 18 mois. Elle a fait ses nuits à partir de 6 semaines dans sa chambre. Pendant des mois elle dormait de 20h00 à 9h00 voire 10h00 et plus.... Le soir au couché vers 20h00, aucun soucis elle s'endort sans problème et ne pleure que très rarement et très peu. La journée : une sieste 1h30 à 2h00 vers 13h30.
Mais depuis 4 mois elle se réveille la nuit vers 2h30. Au début c'était une fois tout les 10 jours, puis tout les semaines. Maintenant c'est une nuit sur 2. Elle se réveille en criant, le plus souvent debout dans le lit. Nous avons essayé de la laisser se calmer mais rien n'y fait au bout d'1/2h elle est en crise. Donc nous avons décidé d'aller la chercher au bout de 5 mins pour ne pas qu'elle réveille sa soeur. Je la prend dans mes bras on descend au salon et c'est parti pour 2 à 3h.... Elle est calme, ne dit rien mais les yeux grands ouverts. Si je la berce elle s'endort, je la remet dans son lit elle se réveille, comprend qu'elle est dans sa chambre et se remet à pleurer.
Le pire c'est si je referme la porte (sans aucun bruit)...
Dans sa chambre nous avons une petite veilleuse depuis le début.
Le matin elle se réveille vers 8h45 et ne dort pas plus la journée.
Concernant son évolution, elle ne marche pas encore (mais presque) elle comprend tout, dit quelques mots. Elle a plutôt un fort caractère:-).
Clara est gardée par une nourrisse 4 jours sur 5 et ça se passe très bien.
Que pouvons-nous faire pour que Clara retrouve ses nuits clames ?
Cordialement,
Gregory.