Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
murielcm2




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin Empty
MessageSujet: Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin   Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin EmptySam 6 Oct 2007 - 15:48

bonjour,

Mon fils de 16 mois se réveille depuis peu très tôt le matin (5h30 -6h00) en pleurant et ne se rendort pas tout seul.

De plus, il ne fait plus qu'une sieste l'après midi de 1 h30 (quand j'ai de la chance) et de 2h 2h30 chez la nounou uniquement. je le couche de temps en temps le matin quand il est fatigué (pas chez la nounou).
Ce qui m'inqiète se sont ses pleurs, on dirait qu'il ne se reconnait pas dans sa chambre. En même temps, il s'endort très bien tout seul (vers 20h45- 21 h).

Je ne sais pas si c'est un test, si il y a vraiment quelque chose à faire?

Nous l'avons laissé pleurer (5 puis 10 puis 20 min jamais plus) nous avons changé son lit de place (pour qu'il puisse voir la porte) il a une veilleuse. Et je l'avoue, nous le prenons avec nous quand il pleurs à 6h et que je me lève 45 min plus tard. Mais en général, je le recouche dans son lit alors qu'il n'est pas rendormi et des fois ça passe et d'autres fois non, il continue de pleurer.

Voilà, si vous pouviez m'aider à trouver un début de réponse ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin   Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:40

Votre enfants cherche à tout prix de se rendormir dans votre lit en douceur... En regle génèrale les enfants sont plus matinale que leurs parents et ils ne sont pas capables de faire la difference entre la semaine et le weekend. Il faut fixer une heure que vous considerez comme raisonable - 06h30 ? - et refusez de lui sortir de son berceau avant cette heure en semaine et le weekend. Si vous mettez en place les limites qui ne sont pas toujours respectés, votre enfant va conclure qu'il faut simplement hurler plus forte la prochaine fois.......

Quelques conseils

[list]Renforcez les signaux de la veille et du sommeil
Assurez vous que sa chambre est bien en obscurité le matin - c'est nettement plus facile en hiver
Fixer les heures de sieste avec votre noun ou et imposez un planning pour les heures de coucher et de lever hyper-régulier pendant qqs semaines - le weekend et en semaine
Refusez de sortir votre enfant de son berceau avant l'heure prévu - rassurez lui avec votre voix, visitez le dans sa chambre tous les 10 minutes mais ne le regardez pas dans les yeux, ne lui touchez pas, repetez simplement 'ca suffit, il faut dormir'.
Marquez bien la difference entre la journée et la nuit - entrez souriant dans sa chambre à 06h30, calins, biberon.....[/list]

Bon courage et tenez nous au courant de votre progrés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
murielcm2




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin   Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:24

Merci pour vos conseils. Nous allons essayé. juste une chose, nous avons enlevé la veilleuse et hier ça a marché. on verra demain.

nous vous tenons au courant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin   Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:32

Bon courage......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
murielcm2




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin   Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:14

Bonjour à vous tous,

petit message afin de vous tenir au courant. Mon fils dort mieux mais se réveille toujours aussi tôt le matin (6h30) et il ne veut pas se rendormir même avec nous. les siestes se passent mieux.

nous avons fait le noir complet dans sa chambre mais toujours les 1er pleurs à 6h30.

Voilà, on fait avec et merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin   Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:52

06h30 ... je suis d'accord que c'est tot mais c'est quand meme plus raisonnable que 05h00. A mon avis il sera difficile de la repousser beaucoup plus à son age, mais vous pourriez essayer de ne pas repondre à ses appels jusqu'au 06h35 pendant une semaine, puis jusqu'au 06h40..... retardant pas des paliers trés progressive votre reponse.

Un astuce de maman - il y a des reveils spéciaux déstinés aux enfants qui montre l'heure auquelle il faut se reveiller (avec un petit lapin qui sort de son lit)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 3 ans et demi se réveille trop tôt le matin
» Mon fils de 2ans 1/2 se réveille à 4h30 du matin ...
» Bébé 7 mois se réveille de plus en plus tot le matin
» bébé de 10 mois se réveille à 6h du matin
» Bébé de 4 mois se réveille à 4 h du matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: