Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nax




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2008

2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes Empty
MessageSujet: 2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes   2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:56

Bonjour
mon fils à bientot 2 ans et demi et nous attendons le deuxieme pour le 2 aout.Depuis quelques temps deja mon fils avait tendance à ralonger le rituel du soir ,nous avons reussi à canaliser le plus de bisous avec 2 bisous ,plus de "tour de la maison" avec 2 pas ^plus ,mais quand est arrive le "encore de l'eau "3 puis 4 fois nous avons dit non et pas reussi à le faire flancher si bien que le probleme n'a fait que empirer il passait son temps à se lever et sortir de sa chambre et nous avons passe 10 jours de folies avec des crises qui ont commencees quand les grands parents etes là et ça à duré 10 jours pendant lesquels nous avons tout essayé la douceur en le rassurannt,les fessées ,le coin ,les punitions rien n'y à fait jusqu'à la nuit du 23 juin qui à étée tres courte pour tout le mo,de.Le lendemain j'ai trouve ce forum et nous avons mis en place le protocole suivant.Couche selon rituel ,puis nous fermons toutes les portes du couloir à clefs sauf sa chambre (nous avons trouve cela un peu trop violent peut etre ) la porte de communication avec le salon et l'avons laissé faire sa vie sans s'en occuper sauf pour le ramener dans sa chambre "mecaniquement" lorsqu'il entrait dans le salon.
Ca à plutot bien march puisqu' en 2 soirs il à arrete de pleurer .Aujourd'hui il à lui meme abrege le coucher qui se fait rapidement et sans pleurs ,mais il se relève systematiquement pour venir voir si on est bien dans le salon (il entrouve la porte reste là pis retourne dans le coukoir ,verifie que toutes les portes sont fermées et comme mon mari laisse la salle de bain ouverte et qu'il y a une fenetre sans volets il l'ouvre la porte en grand ainsi que celle de sa chambre et retourne se coucher bien qu'il est depuis une veilleuse dans sa chambre qu'il n'avait pas avant et qu'il reclame .Idem à la sieste et si il se reveil dans la nuit.Doit on se rjouir parce que tout cela ne dure que un quart d'heure dans le calme ?Ce qui m'embete c'est quavec sa portre grande ouverte il a un grand flux de lumiere qui s'engouffre dans sa chambre et qu'il entends le moindre bruit ,légèrement genant pour les parents et comment allons nous faire avec un bébé qui lui fera du bruit.Je ne suis pas désespérée mais perplexe quand a l'attitude à adopter .
Merci de vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nax




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2008

2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes Empty
MessageSujet: c'est de pire en pire   2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:36

depuis la derniere fois nous avons fermer la porte de la salle de bain aussi et laisses ses volets entre ouvert ,resultat il vient maintenant dans le salon etr veut qu'on laisse sa chambre et le salon grand ouvert il est donc reveille chaque fois qu'onb va se coucher ,qu'on va aux toilettes.....Il n'accepte pas le juste entre ouvert.Hiers soir nous avons fini par fermer à clefs la porte du salon ,apres avoir pleure moins de 5 minutes il est allé se coucher ..en laissant sa porte grande ouverte et il a le lit juste devant l'ouverture alors reveil garantie.On dirait que s'est pour maitriser quelque chose ,on lui ferme toutes les autres portes ,alors celle qu'il reste c'est lui qui decide!
Il faut aussi savoir que le matin maintenant on a le meme cirque ,il se reveil de plus en plus tot et de plus en plus souvent avant 6 h.
Je suis enceinte ,le bebe arrinve bientot et je suis deja fatiguée et ne sais pas bien comment ca va se paser parce que le bebe risque de le reveille tout le temps avec sa porte ouverte!!
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes   2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:35

Votre petit a des soucis d'endormissement - est c'est archi-fréquent à son age. Il faut qu'il apprenne à s'endormir sans sortir 10 fois - et le fait de sortir lui aide à lutter contre son sommeil et donc empire les choses.
Vous avez essayez de limiter les dégats en lui laissant une marche de maneouvre limité, mais ca n'a pas marché - sa comportement résiste à cette approche. Pourquoi? parce qu'il est lus interessant de se rapprocher du salon que de rester dans sa chambre.

Quoi faire? il y a deux approches possibles.
[list][*]proposez un contrat-cadeau - s'il reste dans sa chmabre il aura un cadeau (des autocollants) le matin et des félications de tout le monde - il se peut que ca marchera, mais il est très jeune. [/list]
[list][*]sinon mettez en place une barriere de sécurité devant la porte ou achetez un long crochet pour la porte - histoire ou il peut laisser la porte entrebaillé mais ne pas sortir -attention qu'il n'arrive pas à coincer les doigts. Il va protester avec des pleurs pendant 3 jours mais si vous restez ferme et calme il va retrouver son sommeil dans son lit[/list]

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nax




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2008

2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes   2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:10

cher docteur morphee,
merci pour votre réponse ,le fait est que depuis mon dernier courier les choses ont évoluees.Tous les soirs nous fermont maintenant toutes les portes du couloir meme celle du salon ,seule reste ouverte sa chambre ,du coup apres un rapide bisou de sa part il court à la porte du salon à peine nous sommes sortis ,p^leur 2 minutes puis retourne se coucher et semble s'endormir assez vite,il en va de meme si il se reveil la nuit ,nous ésperons que bientot il n'aura plus besoin de se relever ,d'autant plus qu'il fait maintenant pareil à la sieste.Nous avons decide de laisser les portes fermées la nuit sauf la notre comme cela si il se reveil trop tot nous lui disons d'attendre dans sa chambre qu'il soit 7 heure et il reste assez sage dans sa chambre de cette façon.
Nous ésperons etre sur la bonne voie dites le nous si ce n'est pas le cas ,parce que ça fait 4 jours que nous avons instauré ce nouveau protocole et qu'il n'y a pas de difference entre le premier jour et le dernier.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes   2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:07

Que des bonnes nouvelles - je suis contente qu'une thérapie comportementale (eh oui, c'est bien ça) a tellement bien marché chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans et demi se releve pour ouvrir toutes les portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?
» 2 ans et demi, se relève après le coucher
» Mon fils de 3 ans et demi met 2h30 à s'endormir et se relève
» mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand
» mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: