Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que faire lors d'une crise d'insomnie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey Marie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2008

Que faire lors d'une crise d'insomnie? Empty
MessageSujet: Que faire lors d'une crise d'insomnie?   Que faire lors d'une crise d'insomnie? EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:58

Bonjour,
Souffrant d'insomnies chroniques liees au stress / crises d'angoisses, je ne sais plus quoi faire pour tenter de dormir et d'essayer de deconnecter de mes pensees quotidiennes. Que vaut-il mieux faire lorsqu'une crise se declare: faut-il rester coucher en esperant que le sommeil vienne? se relever et tenter de s'activer (lire, etc.) pour se changer les idees en esperant se recoucher plus tard et que le sommeil vienne plus rapidement? Prendre des calmants ou somnifere quand les crises sont vraiment fortes?
Apres plusieurs nuits a tourner en rond au fond de mon lit a somnoler 10 ou 15 mn / heure et a partir travailler dans un etat de fatigue a peine soutenable, je n'en peux plus! Shocked
Merci de vos conseils,
A.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Que faire lors d'une crise d'insomnie? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lors d'une crise d'insomnie?   Que faire lors d'une crise d'insomnie? EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:24

Il est n’est pas conseiller de rester au lit quand on ne dort pas. Si on se réveille en cours de nuit sans pouvoir s’endormir en quelques minutes, c’est mieux de se lever et faire autre chose et se recoucher rapidement dès que l’envie de dormir revient (Bien entendu il ne faut pas s’entretenir avec des activités éveillants comme lire un livre passionnant ou faire le ménage, ni prendre des boissons excitantes!).

Cependant apprenez à vous détendre dans la journée, choisissez vos priorités et donnez-vous du temps pour faire ce qui vous plait, puis avant de vous coucher, organisez-vous une période d’activité calme, allant se coucher que pour dormir.

La sophrologie et la relaxation peuvent vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Que faire lors d'une crise d'insomnie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: