Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cauchemar à 9 mois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nenesse35




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2007

Cauchemar à 9 mois ? Empty
MessageSujet: Cauchemar à 9 mois ?   Cauchemar à 9 mois ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:22

Bonjour,
J'aimerai savoir si les bébés de 9-10 mois font des cauchemars.

Ma fille nous réveille parfois vers 00h30 en pleurs, je lui donne une suce pour la calmer, mais au bout d'une demi heure, elle se remet à pleurer et là, plus moyen de la recoucher :
calin, paroles rassurantes ça la calme, mais dès qu'on la remet dans dans son lit, elle se remet à hurler.
Pourtant, elle est contente d'aller se coucher le soir.


On finit par dormir avec elle, mais là encore, [b]elle se met à pleurer sans raison de temps en temps[/b]... est-ce la peur ?

J'ai du mal à interpréter cette situation.

pouvez-vous m'aider ?

Pour info, ce jour-là elle avait bien dormi pendant la journée. Ce qui n'est pas toujours le cas en ce moment.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Cauchemar à 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar à 9 mois ?   Cauchemar à 9 mois ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:59

Tout la difficulté c'est de savoir si votre petit était déjà éveille et pleure pour que vous venez à son secours, si elle est toujours endormie (en ce cas il s'agit des terreurs) ou si elle est capable de vous racontez une reve. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nenesse35




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2007

Cauchemar à 9 mois ? Empty
MessageSujet: effectivement c'est pas simple   Cauchemar à 9 mois ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:25

en effet, je ne peux pas vraiment répondre...

je sais qu'elle est vraiment réveillée, mais elle est trop petite pour raconter un rêve...

C'est vrai que du coup je me demande si ce sont des caprices... et je fini par hésiter à aller la voir... quand j'y vais c'est pire.

Dois-je attendre qu'elle se rendorme toute seule, comme le soir qu'elle n'a pas envie de se coucher et qu'elle crie pour m'appeler ?

C'est pas évident confused
Revenir en haut Aller en bas
nenesse35




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2007

Cauchemar à 9 mois ? Empty
MessageSujet: nouvelles infos   Cauchemar à 9 mois ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:16

bon, cette nuit elle a remis ça !

Elle n'avait presque pas dormi pendant la journée : en gros 2 x 1h.
Elle était crevée, donc on l'a couché à 20h.
Elle a commencé à pleurer un peu vers 22h30, j'ai laissé, en pensant qu'elle se rendormirait seule, mais au bout de 15mn, c'était l'horreur.
J'y suis allée, elle n'était pas trop réveillée apparemment, mais après l'avoir rassurée, bercée, recouchée... je ne pouvait plus repartir, elle pleurait dès que je partais un peu.
J'ai dû dormir avec elle...

Ce sont donc plutôt des terreurs nocturnes ?
Que faut-il faire alors ?

Merci

Rappel : elle a 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

Cauchemar à 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar à 9 mois ?   Cauchemar à 9 mois ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:31

Bonsoir, je me permets de m'immiscer dans ta discussion car j'ai le même souci avec un bb de presque 11 mois, qui dort peu la journée, du style 2 fois 3/4 d'heure et se met à pleurer une heure après qu'on l'ait couché.

Il pleure, ne se calme pas sauf si on le prend au bras, et dès qu'on le pose, les hurlements reprennent.

On le trouve assis dans son lit en train de pleurer.

Hier soir, on a rusé : à 21.30 la sarabande a commencé, je l'ai pris avec moi, il a dormi durant une heure puis ce fut le biberon (il boit encore du lait malgrè son repas "solide") puis on l'a remis dans son lit.

Je ne te dis pas que la nuit a été plus calme car il y a eu 5 réveils en tout mais à chaque fois on a pu le rendormir en lui remettant la tétine et en restant un peu avec lui.

Comme toi je ne sais pas à quoi c'est dû. j'ai essayé l'homéo pour les terreurs nocturnes, ça fait effet trois nuits puis, plus rien.

J'aurai bien voulu t'aider mais je ne peux que te dire que tu n'es pas seule dans ce cas, je sais que ça "te fait une belle jambe" mais si j'ai la solution miracle, je la donne volontiers.

Bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
melusineskei




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2008

Cauchemar à 9 mois ? Empty
MessageSujet: pour l'aider : le (la) laisser pleurer   Cauchemar à 9 mois ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 2:57

meme experience pour moi
tout a commencer vers ses 6 mois
reveils permanents, en hurlant
impossible de le calmer vraiment, ou apres beaucoup d'effort
a 4h du mat c'est pas la joie

tout est alle beaucoup mieux quand...
-> j'ai pris la ferme decision de le laisser pleurer la nuit
j'allais le voir apres 5 - 10 mn de pleurs
le recouchais
bonne nuit
et le laissais pleurer, jusqu'a ce qu'il se rendorme

c'est alle tres vite beaucoup mieux
meme s'il continue a se reveiller en premiere partie de nuit
vers 12h - 2h du mat
ce n'est jamais plus d'une fois par nuit et se rendort tres vite
rien a voir avec ce que c'etait avant
ca a prit : 3 semaines, 1 mois
avec pleurs de plus en plus courts et de moins en moins frequents

pour les raisons, je ne comprends pas non plus mais visiblement, enormement de bebes en passent par la
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Cauchemar à 9 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar à 9 mois ?   Cauchemar à 9 mois ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:26

L'expereince de melusineskei est rassurant - et elle à raison - enormenent des bébés passent par là et nous ne savons pas trop pourquoi. On peut évoquer des difficultés de la séparation, des angoisses, des cuachemars, mais le constat est que l'enfant n'arrive pas à s'endormir seule, et que les parents sont sollicité sans cesse pour l'aider à retrouver le sommeil. Nous savons que la seule thérapie efficace (rapidement) est la thérapie comportementale - mais bien mise en place, bien soutenue et avec l'accord de votre pediatre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Cauchemar à 9 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: