Bonsoir,
Notre fils a toujours bien dormi, mais depuis bientôt un mois, il refuse de se coucher dans sa chambre, c'est arrivé d'un seul coup, du jour au lendemain. Il ne faisait déjà plus de sieste à la maison depuis novembre, mais en faisait toujours chez la nounou (environ 2 heures). Et là, même chez la nounou, il ne veut plus s'endormir dans la chambre, mais uniquement dans le canapé, dans le salon.
Le soir, nous avons donc introduit un rituel : pipi, lecture d'histoires, câlins et coucher, mais à ce moment-là, hurlements, il sort de son lit, refuse de rester dans sa chambre, ne veut pas de veilleuse. On lui a donné du sirop Quiétude, cela allait un peu mieux, il arrivait à s'endormir seul en une demi-heure, mais là, depuis une semaine maintenant, il se réveille toutes les nuits, cauchemarde énormément, même pendant les siestes chez la nounou, il est excécrable et nerveux toute la journée, il est méconnaissable ...
Je me permets de vous écrire, car on ne sait plus quoi faire ... Il est parti en we chez papi et mamie, et là aussi il refuse de dormir dans sa chambre, il faut qu'il dorme dans leur chambre ...
Que doit-on faire ? On nous a dit d'aller voir un ostéopathe ... Mais on ne sait pas trop : fait-il des caprices ?? On ne sait pas parce qu'il a vraiment peur ... On lui a demandé s'il y avait qqch dans sa chambre qui lui faisait peur, il nous a parlé de bébêtes, il les a fait enlever à son papa ... Il n'en parle plus ...
Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes explications, on ne sait vraiment plus quoi faire et nos nuits sont agitées !!
Merci d'avance.