Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseils + Tėmoignages - pb d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju0407




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2024

Conseils + Tėmoignages - pb d'endormissement Empty
MessageSujet: Conseils + Tėmoignages - pb d'endormissement   Conseils + Tėmoignages - pb d'endormissement EmptyDim 7 Jan 2024 - 11:02

Bonjour à tous,

Je vous écris ce message pour avoir des conseils et lire des témoignages que personne qui ont/avaient des problèmes d'endormissement.

Cela fait presque 2 mois que j'ai des difficultés à m'endormir avec un endormissement plus tardif que d'habitude (entre 1h et 3h du matin selon les jours).
J'ai une petite fille de 1 an qui depuis peu se réveille la nuit et me demande si cela n'a pas abîmé mon sommeil.
Avant cela, j'étais une hyper bonne dormeuse (nuit reposante de 8h - endormissement en 5 min... ça me fait du bien de me le rappeler).

J'ai été voir mon medecin qui m'a prescrit des somnifères de 1mg pendant 10 jours. Je ne les ai pas pris car étais un peu sceptique.

J'aimerais savoir quelles ont été vos démarches quand vous avez rencontré ce souci (prise de sang, luminothérapie, couverture lestée,..). Qu'avez-vous entrepris et qu'est ce qui a marché pour vous?
J'ai conscience d'avoir adopté de mauvais comportements (m'endormir dans le divan devant un film, arrêt du sport, rester au lit si je n'arrive pas à dormir,..). Je ne suis pas de nature anxieuse mais le manque de sommeil me rend plus à fleur de peau.

Je vous souhaite une belle journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamar37




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2024

Conseils + Tėmoignages - pb d'endormissement Empty
MessageSujet: Conseils pour vos problèmes d'endormissement   Conseils + Tėmoignages - pb d'endormissement EmptyLun 15 Jan 2024 - 20:06

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous traversez une période difficile avec votre sommeil. Le point positif c'est que vous cherchez des conseils pour trouver des solutions. Je peux vous donner quelques suggestions basées sur des expériences similaires que j'ai pu rencontrer :

Essayez de rétablir une routine de sommeil régulière (notamment) en vous couchant et (surtout) en vous levant à la même heure tous les jours. Cela peut aider à réguler votre horloge biologique.

Revenez progressivement à une routine d'exercice régulière, mais évitez l'exercice intense juste avant le coucher.

Assurez-vous que votre chambre est propice au sommeil en maintenant une température confortable, en limitant la lumière et les bruits, et en investissant dans un matelas et des oreillers confortables.

Limitez la consommation de caféine et d'alcool, surtout dans les heures précédant le coucher.

Même si vous n'êtes pas de nature anxieuse, explorez des techniques de gestion du stress comme la méditation, la respiration profonde ou le yoga. Cela peut aider à calmer l'esprit avant le coucher. Vous pouvez aussi faire de la cohérence cardiaque (c'est facile et aussi très efficace).

Si vous avez encore du mal à vous endormir après tous cela, envisagez de consulter à nouveau votre médecin pour discuter d'options supplémentaires. Des examens de santé (analyse du sommeil ou tests sanguins) pourraient être envisagés pour éliminer toute cause médicale sous-jacente.

Quand aux somnifères, vous avez raison d'être sceptique. Certes ils peuvent vous aider à court terme mais ça n'est pas une solution viable à long terme. Essayez des alternatives naturelles comme les plantes ou les huiles essentielles. (Par exemple la camomille romaine).

Je vous souhaite de trouver des solutions qui vous conviennent et de retrouver des nuits plus reposantes. Prenez soin de vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils + Tėmoignages - pb d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE TEMOIGNAGES TCC !!! (MORPHE ??)
» RECHERCHE TEMOIGNAGES INSOMNIAQUES
» Témoignages Guérison Insomnie
» heure à laquelle on s'endort
» insomnie d'endormissement, réveil précoce...des méthodes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: