Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un conseil svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo821




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2012

un conseil  svp Empty
MessageSujet: un conseil svp   un conseil  svp EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:07

bonjour
je suis maman de jumeaux de 6 mois ce sont des vrais jumeaux mais avec deux caracteres totalement différents
il y en a un tres calme et l'autre tres nerveux et colérique
celui qui est tres nerveux nous fait des colères le soir il s'endort vers 20h15 et a partir de 21 il se reveille et hurle puis se rendort au bout de 15 min rebelotte et ça jusqu'a environ 23h30 .
mais il dort dans la même chambre que son frere et pas moyen de les separer car pas assez de chambre
nous avons essayer le 5 10 15 mais rien a faire
quelqu 'un aurait il un conseil sur le rituel du coucher ou autre ?
merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2012

un conseil  svp Empty
MessageSujet: Re: un conseil svp   un conseil  svp EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:41

Bonjour,
Je suis moii aussi maman de jumeaux qui auront 10 mois demain ( faux jumeaux: garçon fille)

Quand ton bébé le plus nerveux pleur jusqu'à 23h30 , que fais tu ? tu vas le voir ? tu le laisses? Et quand il a fini sa "crise" il dort toute sa nuit ensuite ?

Est ce que ca réveille son frère ?

As tu essayé de le coucher en décalé avec son frère ? Je te dis ca car moi je voulais tjs les coucher au même moment et en fait même si ce sont des jumeaux tu as vu que se sont bien 2 bébés différents don pourquoi pas essayer de coucher ton "grincheux" un peu plus tard? Peut etre qu'il na pas sommeil?

Tu l'as fait combien de temps le 5 10 15 ? Car moi ma fille est une têtue mais ca a bien fonctionné !

Revenir en haut Aller en bas
flo821




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2012

un conseil  svp Empty
MessageSujet: Re: un conseil svp   un conseil  svp EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:38

cc je te remercie pour ta réponse
en fait oui quand il finit par s'endormir il se reveille quand meme la nuit a peu pres toutes 3 à 4 heures .
quand il fait sa crise je le laisse pleurer un peu car son frere ne se reveille pas par contre apres 00h00 oui j 'y vais tout de suite pour pas qu il reveille ses freres .
sinon le 5 10 15 cela fait a peu pres 1 mois que je le fais et que je continue .
il y ades soirs ou ca fonctionne mais cela se fait rare.
écoute je vais essayer de les coucher en décalé on verra
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
un conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: