Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEBE 18 MOIS SE REVEILLE REGULIEREMENT LA NUIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludi79




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2008

BEBE 18 MOIS SE REVEILLE REGULIEREMENT LA NUIT Empty
MessageSujet: BEBE 18 MOIS SE REVEILLE REGULIEREMENT LA NUIT   BEBE 18 MOIS SE REVEILLE REGULIEREMENT LA NUIT EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:40

Bonjour,

Mon fils de 18 mois se re réveille la nuit. Il a fait ses nuits sans problème de 4 à 10 mois, puis à commencé à se réveiller par "phase" (une semaine ou deux sans réveil, une semaine avec...). Loin de s'améliorer, la situation semble stagner, voir même un peu empirer.
La plupart du temps, il se réveille une fois. L'heure est variable : 23h (là je pense qu'il est gêné par les bruits des voisins), 2h (je crois que c'est l'heure où il se réveille le plus souvent) ou 4h. Le matin, il a parfois tendance à se lever un peu tôt, là encore réveillé par les bruits.
A chaque réveil, notre attitude est la même : son père où moi attendant qq minutes et lorsque les cris persistent (c'est presque toujours le cas), nous nous levons pour le rassurer d'une caresse et de quelques mots. Jamais nous ne le prenons. Il ne dort jamais dans notre lit (il déteste ça). Parfois cette méthode marche, mais parfois non et il nous faut rester le temps qu'il se rendorme. Il n'a besoin que de notre présence, ne demande pas les bras, ni rien. La plupart du temps, pendant ces réveils, on le retrouve debout dans le lit.

Son rythme de la journée : il se lève assez tôt : 7h maximum. Puis il est gardé selon les jours chez nous par sa mamie ou chez son autre grand mère. Il fait en début d'après-midi une sieste de 1h45 environ (c'est un petit siesteux, la durée de sieste ne s'est allongée que depuis peu de temps). Je rentre tôt du travail et je nous pouvons donc bien profiter l'un de l'autre. Par contre son papa rentre plus tard, en général au moment où je lui donne à manger. Le soir tout va très vite car c'est un couche tôt : dîner vers 19h15 (un peu de soupe et un gros biberon, c'est un bébé qui a du mal avec les légumes mais qui adore les bibs), rituel avec papa maman et son père va le coucher. Il s'endort seul et sans jamais faire de problème.

Désolé pour mon message un peu long, mais je souhaitais donner le maximum d'information.
On est fatigué et on a peur de mal faire. Merci par avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE 18 MOIS SE REVEILLE REGULIEREMENT LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: BEBE 18 MOIS SE REVEILLE REGULIEREMENT LA NUIT   BEBE 18 MOIS SE REVEILLE REGULIEREMENT LA NUIT EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:56

Un bébé qui n'est plue un bon dormeur ....

Votre bébé peut faire ses nuits - il en a fait ses preuves. Maintenant il appris que le fait de voir maman et papa dans la nuit quand il se reveille le rassure et l'aide à retrouver son sommeil. C'est génail pour lui mais pas pour vous. il est capable d'enchainer des cycles du sommeil ( il en a déjà fait) mais il appris de ne pas s'endormir si vous n'êtes pas dans la piece.

Quoi faire? vous pourriez très bien continer de vous lever la nuit - il n'est pas lourd à gerer, mais à mon avis au fil des mois ca use... Avez vous envie de faire une thérapie comportementale - vous serez tenus à ne pas entrer dans sa chambre mais simplement de vérifier une fois tous les 5 minutes qu'il va bien de la porte de sa chambre jusqu'au il s'endort (et ca peut durer des heures des pleurs acharnés...)? Mais si vous appliquer les régles à la lettre, typiquement ca ne dure que 3 nuits (blanches pour vous ...) Qu'en pensez vous? Je vous conseille de lire les autres expereinces des parents dans la meme situation que vous sur le forum pour vous encouragez.... tenez moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BEBE 18 MOIS SE REVEILLE REGULIEREMENT LA NUIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 9 mois se réveille la nuit
» bébé 7 mois se réveille la nuit
» Mon bébé de 7 mois se reveille la nuit
» Bébé 7 mois se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: