Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

BEBE 9 MOIS VEUT ETRE GRAND.....

2 participants
AuteurMessage
vinie777

BEBE 9 MOIS VEUT ETRE GRAND..... Empty
MessageSujet: BEBE 9 MOIS VEUT ETRE GRAND.....   BEBE 9 MOIS VEUT ETRE GRAND..... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:00

Bonjour,
Ma fille d'aujourd'hui 9 mois avait enfin régulé ses siestes vers 6 mois et dormait 2 voire 3 fois par jour. Une bénédiction quand on sait qu'elle amis 6 mois à trouver son rythme et que la période 0-6 mois a été très difficile.

Je savourais enfin un peu de temps libre car ma bichette est très demandeuse de sa maman...

Depuis mardi dernier, elle rampe, se lève seule et... refuse de faire la sieste. Refus total alors qu'elle se frotte les yeux, est blanche comme un linge, a des cernes...

Elle a un doudou qui a pris beaucoup d'importance pour elle depuis 1 mois. Je la couche dans une semi-obscurité, elle se dépense beaucoup, est dans une atmosphère détendue. Papa s'occupe aussi d'elle, bref, à part sa nouvelle autonomie qui peut la perturber, rien n'a changé.

Son refus coïncide bizarrement aussi avec la visite de la nounou à la maison pour le contrat de travail. Je reprends le travail mercredi.

Que puis-je faire pour la faire dormir un peu car elle est épuisée et du coup, elle passe la journée à pleurer et me réclamer. Je lui donne beaucoup d'amour mais tout cela est très éprouvant.

D'où pensez-vous que cela vienne?

Merci d'avance pour vos réponse

PS: J'ai déjà essayé plusieurs fois de la laisser pleurer, mais c'est encore pire
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

BEBE 9 MOIS VEUT ETRE GRAND..... Empty
MessageSujet: Re: BEBE 9 MOIS VEUT ETRE GRAND.....   BEBE 9 MOIS VEUT ETRE GRAND..... EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:56

Un refus de sieste chez un enfant en pleine developpement moteur est tout à fait normal, et dur pendsant quelques jours voir quelques semaines et termine parfois avec le suppression de la troisieme sieste en fin de journée.

Quand on ajoute le stress d'une maman qui va reprendre sa travaille, l'arrivé d'une nounou .... Quoi faire? Je vous conseille de renforcer les signaux de la veille et du sommeil, de mettre en place des horaires hyper-réguliers pendant qqs jours (ca aidera aussi la nounou qui arrive), et de proposer les siestes aux heures réguliers (si possible). Tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

BEBE 9 MOIS VEUT ETRE GRAND.....
Page 1 sur 1