Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

bébé 1 an ne dort toujours pas - parents exténués

2 participants
AuteurMessage
lucietp

bébé 1 an ne dort toujours pas - parents exténués Empty
MessageSujet: bébé 1 an ne dort toujours pas - parents exténués   bébé 1 an ne dort toujours pas - parents exténués EmptyVen 13 Sep 2024 - 10:35

Bonjour,
Je vous écris au sujet de ma fille qui va avoir 1 an.
Depuis sa naissance le sommeil a toujours été un problème. Nous avons très vite diagnostiqué (avec l'aide de sa pédiatre et gastro-pédiatre) un RGO dû à une APLV. Nous avons fait une éviction pendant + de 6 mois, elle a aussi été sous mopral pendant 4 mois. Les premiers mois ont donc été très difficiles, impossible de la coucher dans son lit, sur le dos. Elle dormait la majeure partie du temps en portage ou bien sur nous afin d'être surélevée.
Un peu avant l'été nous avons d'abord procédé au sevrage du mopral qui s'est bien passé puis mi-juillet nous avons attaqué la réintroduction des PLV. Là aussi le protocole s'est bien passé, aujourd'hui notre bébé peut manger de tout.
Nous pensions donc que le sommeil allait rentrer dans l'ordre. Nous avons vu une psy en avril qui nous a expliqué qu'il y avait beaucoup d'inquiétude autour de notre bébé et qu'elle se sentait donc toujours un peu "en alerte". Nous avons tenté de nous "détendre" ainsi que la nounou et les siestes sont rentrées dans l'ordre. Mais les nuits ce n'était toujours pas ça sans compter les périodes de poussées dentaires et d'otites fréquentes.
Depuis cet été les nuits sont redevenues très chaotiques mais les nuits se suivent sans se ressembler. Ca peut être insomnies durant 1h30/2h ou bien plein de petits réveils dans la nuit qui nécessitent notre intervention.
Nous avons déjà 1 premier enfant avec qui tout s'est bien passé (sauf une période d'angoisse de la séparation un peu compliquée mais qui est vite rentrée dans l'ordre).
Cet été je ne travaillais pas, j'avais pour objectif de faire dormir notre fille. J'ai vraiment testé plusieurs techniques qui avaient fait leur preuve avec notre 1er bébé : endormissement autonome, réassurance et même laisser pleurer. Rien n'y fait c'était pire encore. Nous avons l'impression que notre bébé a énormément besoin d'être rassurée. Elle refuse les doudous mais elle a une tétine (qu'elle sait très bien chercher et remettre dans sa bouche sans notre aide et ce depuis ses 6 mois).
Nous avons consulté un psy, bien entendu des ostéopathes, sa pédiatre mais rien n'y fait.
La journée c'est une petite fille adorable mais quand les nuits sont mauvaises, les siestes ne sont pas terribles non plus (c'est bien connu moins un enfant dort, moins il a envie de dormir) et elle peut-être facilement irritable, avoir du mal à gérer les frustrations…
Le plus dur étant pour elle (car on sait à quel point le sommeil est important pour le cerveau, la validation des apprentissages etc) mais aussi pour nous parents. Nous travaillons tous les deux et nous sommes à bout.
Je ne sais plus vers qui me tourner pour recevoir de l'aide.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

bébé 1 an ne dort toujours pas - parents exténués Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 an ne dort toujours pas - parents exténués   bébé 1 an ne dort toujours pas - parents exténués EmptyMar 17 Sep 2024 - 11:59

Si vous habitez en Ile de France vous pouvez nous écrire à contact@reseau-morphee.fr.
Si ce n'est pas le cas je vous enverrai un mp.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

bébé 1 an ne dort toujours pas - parents exténués
Page 1 sur 1