Merci Morphée d'avoir répondu à mon message.
La situation a changé depuis l'envoi de mon message. Les choses se sont un peu stabilisées mais je pense que les rythmes ne sont pas idéaux et pas encore calés.
Après une semaine où j'ai veillé parfois pendant 3 heures la nuit et où il ne s'endormait que dans les bras, il a commencé à se rendormir au bout de 3 minutes, tout seul sans sa tétine après des réveils fixes à 1h, 3h et 5h du matin. Mais plus besoin de se lever : le rêve ! Il a même fait une nuit sans réveil. Mais cette nuit, patatras, hurlements à 1H et il ne s'est rendormi qu'avec mon aide et ma présence. Ce n'est donc pas encore gagné !
Pour répondre à vos question, je m'occupe du coucher (moi le papa) autour de 21 heures. Ca se passe souvent facilement, parfois il résiste jusqu'à 23 heures (c'est arrivé 2 ou 3 fois) ces 15 derniers jours. Je ferme les volets, je mets la turbulette, je l'allonge dans son lit. S'il a montré des signes de fatigue, il s'endort avec une petite musique (et sa tétine). Parfois, on le couche avant ces signes. Dans ces cas là, on l'allonge avec une guirlande jusqu'à ce qu'il pleure. A ce moment, je viens lui donner sa tétine, j'éteins la lumière et si tout se passe bien, il s'endort au bout de plusieurs essais de remise de tétine.
Le matin, le réveil tétée est à 6h15 (c'est tôt ! ). Mais quand on ne travaille pas et qu'il ne va pas chez la nounou, il se rendort avec nous parfois jusqu'à 9 heures ! Devrais-je essayer de repousser l'heure de tétée du matin ? Est-ce un problème qu'il finisse sa nuit avec papa maman si on peut éviter de se lever à 6h45 le week end ?
Pour les siestes, si c'est grasse matinée avec nous, il en fait 2 de 30 à 45 minutes en debut et fin d'après -midi. Sinon, chez la nounou, il fait une sieste le matin de 30 minutes et parfois 2 heures l'après midi. Mais globalement c'est un bébé qui faisait 3 siestes de 30 à 45 minutes la journée. Mais depuis 2 soirs, il s'endort épuisé à 20h30. Résultat, cette nuit : réveil définitif à 5h45. La galère. Je m'en suis occupé pendant 30 minutes avant de le confier à sa maman pour la tétée.
Que faudrait-il qu'on fasse pour que les choses se stabilisent enfin ? C'est mieux mais bancal...
PS : c'est un bébé qui ne pleure jamais la journée mais qui trépigne en permanence avec sa maman : il raclame la tétée même quand il n'a pas faim, c'est pénible. Que doit-on faire ?
PS 2 : il se frotte à moi en tournant la tête à droite et à gauche. Est-ce que ce pourrait être les dents?
Merci de me soutenir.