Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Airsense 10 et "surpression" ?

2 participants
AuteurMessage
sylvain_78

Airsense 10 et "surpression" ? Empty
MessageSujet: Airsense 10 et "surpression" ?   Airsense 10 et "surpression" ? EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:08

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois des problèmes de surpression ressentis dans le masque alors je je n'ai pas de soucis pour respirer.
Pour y remédier j'éteins et je rallume la machine.

Cela peut arriver n'importe quand :
- À l'endormissement, je m'en rends compte lorsque le sommeil tarde à venir. Ma rampe était à 20 min, je l'ai réglé à 30 min sans changement.
- La nuit. Je ne sais pas alors si c'est la surpression qui me réveille.

Beaucoup de nuits aussi se passent sans que je ne remarque rien.

Je n'ai pas encore regardé les courbes avec le logiciel pour constater un dépassement de la pression. Il faut que je le fasse.

J'ai également contacté mon prestataire qui m'a renvoyé un nouveau masque alors que je lui ai signalé que je l'ai déjà changé fin juillet pour cette raison.

(Autre chose rigolote : j'ai beaucoup de mal à ne pas avoir de fuite au masque lorsque je dors du côté gauche. Côté droit tout va bien.)

D'autres ont ce problème ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78

MessageSujet: Re: Airsense 10 et "surpression" ?   Airsense 10 et "surpression" ? EmptyMer 11 Sep 2024 - 19:27

Après passage des données sous OSCAR (logiciel Linux) la pression ne dépasse pas le max autorisé.

En revanche il semble qu'il y ait des fuites. Je vais resserrer les sangles qui m'avaient pourtant l'air bien réglées.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Airsense 10 et "surpression" ?   Airsense 10 et "surpression" ? EmptyMar 15 Oct 2024 - 14:52

Bonjour Sylvain_78

Devant la différence entre côté gauche et droit et les problèmes de fuite inexpliqués, on peut se poser la questions d'une obstruction nasale permanente/partielle/nocturne en lien avec la position allongée.
Avez vous déjà rencontré un ORL et fait une nasofibroscopie?

bon courage

Morphée

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
sylvain_78

MessageSujet: Re: Airsense 10 et "surpression" ?   Airsense 10 et "surpression" ? EmptyMar 15 Oct 2024 - 17:25

Bonjour Morphée,

[quote="MORPHEE"]on peut se poser la questions d'une obstruction nasale permanente/partielle/nocturne en lien avec la position allongée.
Avez vous déjà rencontré un ORL et fait une nasofibroscopie?[/quote]

J'ai en effet une déviation de la cloison nasale prononcée, comme beaucoup de gens je crois. Il n'y a pas d'obstruction mais une gène à respirer par le nez quand je suis couché côté gauche sans machine.

En fait le problème soulevé est maintenant réglé par un resserrement des sangles du masque. J'ai beaucoup moins de fuites, des deux côtés, mais le masque serre parfois un peu trop, sans m'empêcher de dormir toutefois. J'en parlerai au prestataire quand il passera en décembre.

Merci pour votre réponse !
Sylvain
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Airsense 10 et "surpression" ?   Airsense 10 et "surpression" ? EmptyMar 22 Oct 2024 - 9:40

Bonne nouvelle ! Bonne continuation

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Airsense 10 et "surpression" ?   Airsense 10 et "surpression" ? Empty

Airsense 10 et "surpression" ?
Page 1 sur 1