Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fuites Airsense 10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Fuites Airsense 10 Empty
MessageSujet: Fuites Airsense 10   Fuites Airsense 10 EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:25

Bonjour,

J'ai un Airsense 10 avec masque facial.

Lors de sa dernière intervention, le technicien a constaté un niveau de fuite moyen de 21, ce qui est selon lui correct. Mais comme il y a des pics en cours de nuit, il m'a conseillé de resserrer un peu les sangles du masque, ce que j'ai fait.

Or ces derniers temps ce taux ce fuite augmente. J'ai à nouveau resserré les sangles mais cette nuit le taux était de 25.

Pour autant, tous les autres indicateurs sont au vert. Alors est-ce que cela a vraiment une importance et si oui comment y remédier sans transformer ma tête en rôti sous la pression des sangles ?

Petite précision : je suis barbu...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Fuites Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Fuites Airsense 10   Fuites Airsense 10 EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:54

Bonjour Sylvain_78,

Si ça peut te rassurer je suis exactement dans le même cas que toi !!

Airsens 10, masque facial, pression fixe à 12 [b]et barbu[/b] !!

Mon taux de fuite tourne autour de 12 pendant quelques semaines puis monte à 20/22 pendant plusieurs jours pour redescendre ensuite vers 12 qui semble être ma moyenne "normale".

Pour quelle raison ces différences ?  J'ai longtemps essayé  de comprendre avec l'aide de SleepyHead, sans résultat, maintenant ça ne préoccupe plus (je surveille quand même le taux) et je fais avec car ça n'a pas l'air d'être un élément crucial tant que ça reste dans ces valeurs.

Peut être d'autres utilisateurs ont-ils un avis contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2017

Fuites Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Fuites Airsense 10   Fuites Airsense 10 EmptyMer 28 Nov 2018 - 23:20

Moi aussi j'ai des taux de fuite élevés: 25
Mon prestataire m'a dit de serrer davantage mon masque mais il me gêne trop, je dors mal et les fuites restent aussi importantes...
Donc j'ai desserré le masque et je me fiche des fuites!
Et si mon prestataire me casse les pieds pour cela, il n'aura qu'à me trouver un masque qui me convient bien...je ne suis pas prête d'en avoir un autre! tongue
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Fuites Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Fuites Airsense 10   Fuites Airsense 10 EmptySam 15 Déc 2018 - 12:40

[quote:8c06="Chocapic"]Moi aussi j'ai des taux de fuite élevés: 25
Mon prestataire m'a dit de serrer davantage mon masque mais il me gêne trop, je dors mal et les fuites restent aussi importantes...
Donc j'ai desserré le masque et je me fiche des fuites!
Et si mon prestataire me casse les pieds pour cela, il n'aura qu'à me trouver un masque qui me convient bien...je ne suis pas prête d'en avoir un autre! tongue[/quote]

Sur demande à Vitalaire je viens de changer de masque pour un F&B Simplus. Les fuites sont passées de 28 l/m à 2 l/m cette nuit... S'il n'est pas évident à régler il est efficace !

Petit soucis avec ce masque : le clapet se mets à claquer lors qu'il y a trop d'eau dans le tuyau. J'ai demandé à Vitalaire un tuyau chauffant.

Petite remarque concernant Vitalaire : c'est super ! Ils sont très réactifs, à l'écoute des patients et toujours de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Fuites Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Fuites Airsense 10   Fuites Airsense 10 EmptyVen 4 Jan 2019 - 15:33

A chacun son masque... tout dépend la morphologie du nez et du visage. Sylvain_78 quelle amélioration spectaculaire au niveau des fuites suite au changement de masque: je pense que vous avez trouvé ce qu'il faut! Et comment va le sommeil avec votre Simplus? Les fuites sont parfois responsable pour une fragmentation du sommeil donc on peut espérer que votre sommeil sera plus tranquille et récupérateur.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Fuites Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Fuites Airsense 10   Fuites Airsense 10 EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:09

[quote:7f07="MORPHEE"]A chacun son masque... tout dépend la morphologie du nez et du visage. Sylvain_78 quelle amélioration spectaculaire au niveau des fuites suite au changement de masque: je pense que vous avez trouvé ce qu'il faut! Et comment va le sommeil avec votre Simplus?[/quote]

D'une part je ne me réveille plus dans la nuit à cause de l'équipement ; d'autre part, je rêve beaucoup plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Fuites Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Fuites Airsense 10   Fuites Airsense 10 EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:16

Le fait de rêver traduit le rétablissement d'une architecture du sommeil normale: le sommeil des apnéiques est très léger. Plutôt une bonne nouvelle, selon le contenu de vos rêves....

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Fuites Airsense 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite sur humidificateur Resmed Airsense 10
» fuites au masque
» fuites sur masque
» sensation d'oppression
» Lire les informations du logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: