Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie et moral à plat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lumos




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2023

Insomnie et moral à plat Empty
MessageSujet: Insomnie et moral à plat   Insomnie et moral à plat EmptyLun 24 Avr 2023 - 8:01

Bonjour/ Bonsoir à toutes et à tous 👋,

Je me présente rapidement, mais voilà, je suis Lumos, j'ai 23 ans et je suis étudiant.

Bon, bah comme une majorité des personnes inscrites ici, je suis là car je fais des insomnies...
Je suis aussi là pour en parler, me rassurer et peut être me sentir moins seul dans cette situation.
Je suis à un stade où mon moral commence sérieusement à être impacté malgré mes efforts pour rester positif.

Pour résumer ma situation :

- Je suis un habituée de période d'insomnie, j'en ai souvent eu et l'élément déclencheur à toujours été les évènements stressants et notamment les examens.
- Je suis phobique scolaire depuis le collège, au lycée ça c'était calmé, mais c'est vite revenu en étude supérieure.
- Depuis Février 2023, je suis dans la pire période d'insomnie que je n'ai jamais eu. Les examens de fin d'année arrive à grand pas, les responsabilités au travail s'accumulent et je n'arrive plus à suivre.

Au menu, j'ai le droit :
- Soit des difficultés d'endormissement, je m'en sors vers 4h00 et me réveille vers 7h00.
- Soit je m'endors vers 23h30, je me réveille à 2h00, je me rendors une heure ou même pas (Je sais même pas si je dors à ce moment là) et à partir de 4h00 du matin impossible de me rendormir.