Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plus de 2ans et n’a jamais fait ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audreylami




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2023

Plus de 2ans et n’a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Plus de 2ans et n’a jamais fait ses nuits   Plus de 2ans et n’a jamais fait ses nuits EmptyMar 18 Avr 2023 - 12:57

Bonjour,

J’ai vu un sujet presque similaire avec un parent dont son enfant ne faisait pas ses nuits à 2ans.

Mon fils a 2ans et 3mois et il n’a jamais fait ses nuits.

Tous les soirs, vers 2h du matin il se réveille, parle, chante, crie, tape dans ses mains pendant 2 à 3h.

Nous avons un rituel de coucher: bain, pyjama, repas, biberon et histoire et ensuite le coucher. Il s’endort seul, dans le noir.
Il fait la sieste l’après midi (obligatoire sinon il ne tient pas). Je constate bien que le manque de sommeil joue sur ses colères (et avec ma patience aussi).
Bébé, il était allaité s’endormait au sein, tetait bien et régulièrement. Il a fait des terreurs nocturnes. Jusqu’à 12-14mois cela ne m’a pas inquiété car chaque bébé dort différemment.

Nous avons tenté beaucoup de choses: ostheo, kiné des énergies, micro kiné, séance de psycho motricien. Je me suis levée la nuit à chaque fois quand il se réveiller pour le rassurer. J’ai fait l’inverse le laisser parler seul. Mais le résultat est identique.
Il a ce même rythme que ce soit chez nous ou chez ses grands-parents.

Enceinte je faisais des insomnies et pour le psycho motricien, cela serait en relation avec ma grossesse.

Je vous avoue que cela commence à beaucoup nous peser mon conjoint et moi.  Il y a de grosses tensions par le manque de sommeil. Nous sommes un peu démuni. D’autant que notre logement n’est pas grand donc il partage sa chambre (moitié de semaine avec sa grande sœur de 13ans).

J’espère que vous pourrez nous aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Plus de 2ans et n’a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Plus de 2ans et n’a jamais fait ses nuits   Plus de 2ans et n’a jamais fait ses nuits EmptyMar 25 Avr 2023 - 9:15

Bonjour,
Quand le temps d'éveil nocturne est très long comme vous le décrivez il peut être intéressant de réfléchir à la répartition du sommeil sur 24h. Combien de temps dure la sieste, à quelle heure s'endort il et se réveille t il le matin?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Plus de 2ans et n’a jamais fait ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 2ans et demi ne fait pas encore ces nuits
» bb 7 mois n'a jamais fait ses nuits...
» 18 mois et n'a jamais fait ses nuits
» Bébé 2 ans n'a jamais fait ses nuits
» 7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: