Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 2 ans n'a jamais fait ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
timlolo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2011

Bébé 2 ans n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé 2 ans n'a jamais fait ses nuits   Bébé 2 ans n'a jamais fait ses nuits EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:50

Bonjour,

Mon fils de 2 ans n'a jamais fais ses nuits. Il a ete allaité juqu a 1ans a la demande a 2 mois il a ete operer et maman c'est occupé de lui a l"hopital et la soulagé la douleurs en l allaitant lorsqu il pleuré car il ne devait pas pleurer.
Jusqu a 1 ans il se reveillé la nuit et maman lui donnais la tété de la nuit, il avait droit a 1 tété avant de dormir aux siestes et le couché du soir.
Lorsque nous sommes passé au biberons il n'en a pas voulu le matin ni la journée: que pour s'endormir a la sieste de l'apres midi,avant le couché et dans la nuit.

Aujourd hui pour l'endormir il n'y arrive pas seul: soit il faut le bercer soit il s'endort en prenant le biberons.
Le rituel du soir et le meme que se soit le pere ou la mere qui le couche :
fin de repas, petit moment ensemble avec lumiere tamisé puis introduction qu il est l heure de dormir
enfin mis en pyjama et biberon de lait mais toujours un biberons avant de se coucher a 20h30.

En general il se reveil vers 1h00 en gémissant si on essaye de juste le rassurer pour ne pas donner un biberon il s'enerve lorsqu'on le prend au bras il agite les pieds de colère meme si il a le biberon presenté devant sa bouche et veux je ne sais pas quoi; je pense que c'est son biberons pour se rendormir.
Si l'on ne viens pas il s'enerve aussi jusqu'à a se reveiller complètement, du coup nous lui avons toujours donné 1 bierons dans la nuit voir 2 si il se reveil plusieurs fois.
Il faisait des sortes de crise jusqu a 18 mois en dormant la nuit : il se réveillait en hurlant et été inconsolable, le pediatre n'a jamais rien desceller il ne les fais plus depuis.

Il se rendort la plupart du temps mais parfois il ne veux plus de biberons mais somnole et pleurs jusqu'a ce qu'on le berce dans le lit.
Cette situation deviens compliqué avec l'arrivé de la deuxieme dans quelques jours.
Avant le couché je lui explique qu'il serai bien de dormir toute la nuit que nous sommes a coté.
Il dort avec une veilleuse pour le rassurer.
Je ne sais plus quoi faire :qu'il sorte dans la journée ou non, qu'il fasse la sieste ou non ou qu'il mange bien ou pas il se reveil la nuit.
Par ou recommencer?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 2 ans n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2 ans n'a jamais fait ses nuits   Bébé 2 ans n'a jamais fait ses nuits EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:47

il faut commencer par ne plus associer biberon et sommeil; si votre enfant s'endort avec un biberon il ne saura jamais gérer seul ses réveils nocturnes sans biberon; si sommeil rime avec biberon l'enfant ne peut pas comprendre qu'il doit se rendormir seul quand il se réveille la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 2 ans n'a jamais fait ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Bébé n'a jamais fait ses nuits!
» Bébé de 1 an n’a jamais fait ses nuits...
» Bebe 6 mois n'a jamais fait ses nuits - help
» Bébé 5 mois n'a jamais fait ses nuits
» Bébé de 16 mois jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: