Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sinnfael




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2014

7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP ! Empty
MessageSujet: 7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP !   7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP ! EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:09

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais je vis une situation bien perturbante et j'ai vraiment besoin d'aide. Peut-être un regard extérieur permettra de nous lancer sur des pistes ?

Je suis maman de 3 enfants : 11 / 3,5 et 7 mois.
Le dernier né a été allaité pendant 6 mois (diversifié depuis ses 5 mois), commence tout juste à accepter le biberon (mais quasiement rien avec moi)et ... ne fait pas ses nuits. Il ne les a jamais faites No

Monsieur s'endort assez tôt : entre 20h30/20h45 et arrive péniblement à tenir jusqu'à 2/3h du matin, et ensuite, c'est la grosse grosse galère : il se reveille et n'arrive pas à s'endormir avant 1 ou 2 heures et pas pour longtemps.

Inutile de dire que je suis sur les rotules silent

En ce moment, il hurle et se met en hyper extension dès que l'on se pose ou que l'on s'allonge avec lui dans les bras : il se calme automatiquement dès que l'on se met debout à le bercer. Mais avec près de 10 kg, la pépère est bien lourd à porter ... J'ai repris le boulot début novembre, il est à la crèche en journée et ca se passé plutôt bien !

Je sais bien qu'il faut être patiente mais là je craque, j'ai atteint mes limites, il faut que je dorme !!!

Auriez-vous des conseils ?
Pourquoi n'arrive-t-il pas à dormir la nuit ???

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP !   7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP ! EmptyJeu 15 Déc 2016 - 12:09

la première piste est d'éliminer les causes de douleurs nocturnes, et notamment le reflux à cet âge là. Il faut donc aborder le sujet avec votre médecin, si ça n'a pas déjà été fait.
Sinon j'ai trop peu d'éléments dans votre poste pour apprécier la situation. Je vous conseille de lire les postes d'enfants du même âge sur le sujet, vous devriez y trouver des idées qui vous feront penser à ce que vous vivez.
Si ce n'est pas le cas donnez moi des précisions sur ce qui se passe du coup la nuit quand votre fils ne dort pas, les choix que vous avez du faire pour gérer au mieux.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sinnfael




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2014

7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP !   7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP ! EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:55

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas vu la pédiatre depuis les 6 mois de mon fils. A l'époque, elle me disait qu'il ne fallait pas que je lui donne des tétées la nuit et qu'il fallait que je le laisse pleurer Rolling Eyes

Ce qui m'embête le plus, c'est que je n'arrive pas à le rendormir avant plusieurs heures Evil or Very Mad
Il ne veut que les bras : si je le pose ou si je m'allonge, rien à faire, il pleure et se cambre comme un possédé Shocked Le plus souvent, cela arrive en dernière partie de nuit, vers 1 ou 2 h du matin, et impossible de le faire dormer avant 4h, et alors il est capable de se re-réveiller vers 5h ...

Si encore il se réveillait de faim, un bib et il se rendort, je pourrais gérer ... mais là c'est la galère pendant de longues minutes qui s'étirent en heure d'épuisement ...

Je le berce, on est toujours dans la pénombre, j'essaye de faire en sorte qu'il comprenne que la nuit n'est pas une période d'activité ... mais il fait 10 kg à 7 mois et demi, je ne peux pas le bercer très longtemps !!! Du coup il pleure ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP !   7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP ! EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:32

je crois qu'une petite visite chez le pédiatre permettrait d'aborder l'hypothèse des douleurs nocturnes. Je trouve étonnant que vous n'arriviez pas à le calmer ailleurs que dans vos bras. Avez vous le sentiment que la position couchée est désagréable pour lui? Pouvez vous le calmer en étant assise avec lui dans les bras, ou faut il absolument que vous le berciez?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aurelieg




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2016

7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP !   7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP ! EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:35

J'ai tout à fait le même soucis avec ma fille de bientôt 7 mois :-(
Elle s'endort vers 19h30/20h, d'une traite jusque 1h/1h30 puis c'est l'anarchie complète. Rien ne la calme pour ainsi dire jusqu'à 3h passées - quand on a de la chance - où elle se rendort jusqu'à 5h/5h30 pour une têtée. La bien sûr, mamzelle se rendort aussi facilement jusqu'à 8h-8h45-9h15 parfois..

Bref.. AU SECOUUUURS !
Revenir en haut Aller en bas
 
7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb 7 mois n'a jamais fait ses nuits...
» 18 mois et n'a jamais fait ses nuits
» bb 7 mois n'a jamais fait ses nuits...
» Bb 7 mois n a jamais fait ses nuits
» Bebe 6 mois n'a jamais fait ses nuits - help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: