Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Troubles du sommeil à 20 mois et refus de s'endormir seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikado




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2023

Troubles du sommeil à 20 mois et refus de s'endormir seul  Empty
MessageSujet: Troubles du sommeil à 20 mois et refus de s'endormir seul    Troubles du sommeil à 20 mois et refus de s'endormir seul  EmptyMar 11 Avr 2023 - 16:31

Bonjour,

Mon fils de 20 mois ne fait pas ses nuits. Il semblait commencer à les faire il y a un mois (il enchaînait 5h minimum de sommeil), puis il est tombé malade et a eu des dents qui sont sorties mais maintenant ça semble aller mieux, pourtant son sommeil est devenu une catastrophe. Ça fait bien 1 semaine qu'il se réveille au bout de 2h30 de sommeil, il se réveille en pleurs (il s'est d'ailleurs toujours réveillé en pleurs depuis le début, je ne sais pas pourquoi, mais là il semble pleurer dans son sommeil qui finit systématiquement par le réveiller), et finit par dormir avec moi (il est allaité, ça me fatigue moins de me réveiller quelques secondes pour le faire téter et le rendormir aussitôt que de me lever pour aller l'endormir dans son lit, j'avais testé à une période et j'étais encore plus épuisée donc j'ai laissé tomber). J'ai peur de mon fils la nuit, je le dis clairement, j'angoisse car j'appréhende ses multiples réveils. Cette nuit c'était le coup de massue, à 4h il a décidé de se réveiller définitivement. Avec son papa qui devait aller au travail tôt, on a fini par s'énerver devant lui, j'ai la pression car je me dis qu'il faut qu'il dorme pour être en forme mais je suis à bout en ce moment... Je commence à détester mon allaitement, moi qui y tenais tant. Si seulement il pouvait dormir à nouveau 5h d'affilées ça serait top. Je ne comprends pas pourquoi il commençait à dormir pendant quelques semaines 5/7h d'affilées puis là on repart en régression, avec à nouveau x tétées par nuit comme en février. Du coup aujourd'hui j'ai décidé de dissocier le sein du dodo mais c'est très très très compliqué (il s'est toujours endormi au sein). Il n'arrive pas à s'endormir sans le sein alors qu'à la crèche il y arrive très bien depuis quelques semaines. Là c'est des pleurs, des hurlements etc, ça me déchire le cœur, je lui propose un doudou mais il n'en veut pas. Il n'aura pas fait de sieste aujourd'hui c'est n'importe quoi. J'ai l'impression qu'il ne va jamais faire ses nuits, j'en viens à me demander s'il n'a pas un trouble du sommeil / comportement ou un souci de santé (il est RGO mais ça semble aller mieux, même si j'entends pas mal de remontées aujourd'hui). Bref je suis épuisée et je ne sais plus qui voir, quoi faire. J'ai vu une microkiné en décembre qui n'a rien fait de plus pour mon fils.
Aujourd'hui il réclame énormément le sein, je ne sais pas si c'est parce que j'ai essayé de l'en priver pour s'endormir ou si c'est qu'il fait un pic de croissance mais à 20 mois je ne sais pas si ça existe encore. Concernant ses rythmes de sommeil il était couché généralement vers 22h/22:30, maintenant on essaye de le coucher de plus en plus tôt (on arrive à le coucher vers 21:15/21:30 actuellement et on aimerait progressivement avancer l'heure du coucher pour 20:30/21h mais avec papa qui rentre tard du boulot c'est pas évident). Du coup le matin il se lève vers 9:30/10:30. Et fait la sieste vers 14h/15h. Je pense que le rythme n'est pas terrible non plus mais de là à l'empêcher d'enchaîner ses cycles de sommeil et de pleurer à chaque réveil la nuit, j'en doute un peu, il doit y avoir quelque chose, tout comme le fait qu'il n'arrive pas à s'endormir seul (sauf à la crèche). Désolée pour le pavé, et qui n'est peut-être pas très clair, j'ai fait au mieux au vu de mon état actuel... Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Troubles du sommeil à 20 mois et refus de s'endormir seul  Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil à 20 mois et refus de s'endormir seul    Troubles du sommeil à 20 mois et refus de s'endormir seul  EmptyMar 25 Avr 2023 - 9:07

Bonjour,
Je vous écris en mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Troubles du sommeil à 20 mois et refus de s'endormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» bébé 15 mois troubles du sommeil
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» troubles du sommeil 15 mois
» troubles du sommeil bébé 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: