Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 troubles du sommeil 15 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charleva




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2023

troubles du sommeil 15 mois Empty
MessageSujet: troubles du sommeil 15 mois   troubles du sommeil 15 mois EmptyMer 15 Fév 2023 - 14:35

Ma fille aura 15 mois le 24 février.
De sa naissance à ses 2 mois, première maladie, elle a fait des nuits de 6h d'affilé. Au delà, son sommeil a toujours été très compliqué. Endormissement au sein, et à minima 2 réveils par nuit nécessitants un allaitement ou un biberon quand j'étais absente.
Nous souhaitons l'accompagner pour lui apprendre à s'endormir seule et faire une nuit complète.
Sa nuit habituelle : endormissement vers 20h30, réveil vers 2h pour un biberon, papa la recouche dans son lit puis réveil de nouveau vers 5h, et là difficile de la recoucher, généralement je la reprends avec moi et l'allaite pour l'aider à se calmer et potentiellement dormir à nouveau...
Etrangement je ne suis pas si fatiguée mais nous n'avons pas passé une nuit complète depuis sa naissance. Nous jouons avec elle quand elle revient de la crèche, bain, elle mange bien, temps calme avec histoire (elle n'est pas très attentive aux histoires faut le reconnaître), et depuis 10 jours c'est papa qui va l'endormir pour au moins se passer du sein.
Elle fait aussi quelques pauses respiratoires avec mais une respiration assez forte (pas un ronflement).

Auriez vous des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil 15 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil 15 mois   troubles du sommeil 15 mois EmptyMar 7 Mar 2023 - 15:49

Bonjour,
Excusez moi pour le délai de réponse, je viens de vous envoyer un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
troubles du sommeil 15 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» bébé 15 mois troubles du sommeil
» Bebe 13 mois et troubles du sommeil
» troubles du sommeil bébé 12 mois
» troubles du sommeil bébé de 4 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: