Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 troubles du sommeil bébé 12 mois

Aller en bas 
+3
Chouch33
MORPHEE
juliz
7 participants
AuteurMessage
juliz




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:36

Bonjour,

Comme l'indique le titre mon bébé de 12 mois a des troubles du sommeil.
En fait depuis sa naissance, il y a des nuits qui se passent super bien et d'autres où je suis obligée de me lever car elle pleure : Certains pleurs vont alors s'arrêter puis elle se rendort directement mais d'autres je dois intervenir car plus elle pleure plus elle "se réveille" donc j'y vais, je la prends pour la bercer et je la recouche mais à son âge normalement elle devrait quand même dormir sans réveil nocturnes !
Au tout début elle avait une tétine, mais à force de se réveiller 10 fois pour la lui remettre on l'a supprimé. en contrepartie nous lui avons donné un bib d'eau car nous sommes dans un pays très chaud. Puis ça n'a pas suffit et depuis janvier nous lui mettons 2 bib d'eau, et ça se passe mieux, mais à force de trouver une parade, comment cela va t'il finir !!
C'est toujours le même rituel de coucher, nous faisons toujours pareil mais il faut dire que les horaires, je les adapte en fonction d'elle : elle n'est pas réglé comme il faut, et j'ai beau essayer de réorganiser tout cela : rien à faire !
Est ce un problème passager ou psychologique, ou physiologique car elle a les dents !
Pareil pour les siestes des fois un bruit la réveille elle pleure et se rendort mais pas systématiquement !
A force je ne sais plus quand intervenir ou autre, c'est vraiment fatiguant !
Que faut il faire !? Surtout qu'il arrive souvent aussi qu'au bout d'une heure de sommeil elle se réveille (nuit comme journée) pourtant on lui précise bien en la couchant que c'est l'heure du dodo etc enfin on fait les choses normales quoi !
Revenir en haut Aller en bas
juliz




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Et puis...   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyJeu 18 Juin 2009 - 1:30

La pédiatre est très évasive donc je ne suis pas spécialement aidée, je retourne en france d'ici 15 jours, définitivement en espérant que tout cela se remette à niveau.
Vous voyez à l'heure où je vous parle, ça fait une heure qu'elle est couchée, et là, elle pleure et ne se calme pas.. que dois-je faire !? elle devrait dormir d'une traite !
Les dents ont bons dos mais elle n'a pas toujours eu les dents, soit disant que la douleur dure 3 jours donc on exclut cette cause.
Enfin pour son alimentation, selon la pédiatre, il ne faut rien changer c'est bien comme je fais :
matin = 240ml de lait (sans ajout de céréales ou autres..)
midi = petit pot de légumes viandes + petits suisse
goûter = compote + petit suisse
soir = 240 ml de lait (sans ajout de céréales ou autres..)
Elle boit beaucoup d'eau pendant la sieste et la nuit, car nous avons opté pour cette solution à la place de la tétine dont on était devenu esclave !
Du coup ce qui fait que la journée elle peut boire 250 ml d'eau voire plus, et la nuit pareil 250ml voire plus selon les réveils !
Mais c'est clair à chaque fois le matin ou après les siestes, les bib sont vides.
Pas de diabète, en bonne santé, mais il doit bien y avoir une raison !

Bon bin mon mari y est allé, il l'a pris dans ses bras, on lui a remis 2 bib d'eau, on l'a bercé, puis recouché, musique, doudou et bib et là visiblement elle s'est rendormi !!

Mais pour combien de temps ? va t'elle se re-réveiller !? si oui va t'elle se re re rendormir !?

Spirale infernale..

Mercredi 17 juin : voilà ce soir comme à l'habitude, ça fait une heure qu'on vient de la coucher, et elle se réveille en pleurant : on l'a laisse un instant mais on se sent obligé d'intervenir pour pas que ça empire et donc qu'elle se réveille encore plus, et qu'après elle ait des difficulté à se rendormir, donc j'y suis allée, je l'ai prise dans mes bras, elle a blotti sa tête dans mon cou, comme à chaque fois, et après elle regardait vers son lit j'ai donc compris qu'elle voulait y retourner. Donc je l'ai recouché et je lui ai redonné un biberon, mais il fallait que je fasse vite pour assouvir son besoin d'avoir le biberon d'eau donc fallait que je le re-remplisse, pour éviter de la réveiller vraiment !
C'est vraiment chiant compliqué, tout ce que vous voulez, bien sûr,en ce moment plein de nouveauté, se tient debout, se baisse et se relève sans se tenir, en plein dans les premiers pas etc etc donc voilà, mais tous les gosses passent par là sans pour autant avoir des difficultés de sommeil, pensez vous que ce soit un pb psychologique ou autre, est ce que ça peut venir de la grossesse, de moi, ou est ce à cause des secousses à répétition ? nous sommes dans un pays où la route est chaotique, et avec notre voiture depuis sa naissance c'est à chaque fois l'angoisse parce que même dans son siège auto elle se trouve balloté, petite tête toute fragile depuis la naissance, peut être qu'il ne s'agit pas du syndrome du bébé secoué au point d'avoir des séquelles neurologiques, mais peut être des troubles du comportement ? enfin vous voyez, je ne sais plus quoi penser !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:40

Les troubles du sommeil sont tellements fréquents chez les bébés tout à fait normaux qu'a mon avis, si votre pediatre à pu vous rassurer sur le developpement normale de votre fille il est tout à fait probable qu'elle a simplement un trouble comportementale du sommeil. Elle boit beaucoup - avez vous de la clim chez vous? Il fait quelle temperature dans sa chambre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
juliz




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:04

Elle est née pendant l'hivernage, saison très chaude, étouffante et très humide, on l'a habitué dès sa naissance à la clim réglée sur 24-25°C mais il fait rarement cette température là dans la pièce, du coup cela varie entre 25 et 27°C. Je sais que l'idéal serait 19°C mais nous ne sommes pas en france c'est pour cela que l'idéal ici est 25 !!
Elle boit beaucoup d'eau des fois 250ml en une nuit voire le double.
La journée elle boit pareil, au lit, 250 ml voire le double.
Son trouble comportemental serait dû à quoi ?
Parce que même en france quand on y était c'était comme ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
juliz




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:16

J'ai peut être une piste : hyperactivité, on ne s'en aperçoit souvent qu'à l'école mais bon ? pfff je suis paumée là, ou bien comme je le disais plus haut il suffit qu'a cause des secousses à répétition, elle soit touché par le SBS, et là super les conséquence neuro ! enfin voilà j'en ai marre ! pour bien faire aujourhd'ui c'est fièvre à cause des prémolaires !
Congé parental super ! plus de vie sociale j'adoree !! pff vivement que je reprenne le travail !
C'est dégueulasse de parler comme ça mais je suis exténuée, enfin ya pas de mots, j'en ai ras le bol de jamais savoir comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
juliz




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:52

Pour une meilleure prise en charge des troubles du sommeil, j'aurai bien aimé une réponse ? où est passé le Dr. Morphée ? il n'intervient pas sur ce forum ?
Je comprends pas trop pourquoi il m'a indiqué de venir ici alors ?
Merci de m'aiguiller svp.. je suis un peu paumée là !?
Revenir en haut Aller en bas
Chouch33




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2009

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:33

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de solutions miracles pour votre problème. J'ai moi-même un enfant de 6 mois qui ne dort pas très bien, mais en lisant plusieurs messages sur ce forum, je trouve qu'il y a des parents qui sont dans une détresse pire que la mienne.
Simplement, je me permets de vous répondre car je pense que nous habitons le même pays. En effet, la chaleur et l'humidité ne crée pas des conditions favorables au sommeil. Même la clim n'arrive pas à arranger le problème : Chez nous, nous avons 28 degrés dans la chambre au petit matin seulement.
Les routes sont effectivement constellées de trous et de cailloux, et quand je vois mon fils dans son siege auto, ca le remue de tous les côtés.
Cependant, je ne pense pas que ca crée un véritable problème et heureusement car plusieurs parents pourraient être concernés.
Je crois qu'il faut que vous commenciez par sortir et laisser un peu votre enfant. Avez-vous des amies, de la famille (une fois que vous serez rentrés en France), une femme de ménage (ici) auxquelles vous pourriez laisser un peu votre enfant?
Il faut aussi se déculpabiliser : bien-sûr que c'est difficile de supporter les cris de son enfant couplés au manque de sommeil. Vous n'êtes pas superwoman!
Il faut que vous passiez le relai de temps en temps pour retrouver votre fille sans l'angoisse et avec plaisir.
Je vous souhaite d'avoir plein de courage et bon déménagement,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:34

Heureusement que vous avez la clim! Le sommeil se destructure une fois qu'il fait plus de 30°, qui explique pourquoi, dans certains pays, les gens me couche très tard, se reveille assez tot et compense par une sieste. Quoi faire pour les soucis du sommeil... n'habitant pas un pays chaud (plutot l'inverse) je ne suis pas expert sur le sommeil des bébébs confronté pas un chaleur excessif, mais je me pose quand meme la question des apprts liquides de votre petit . Il se peut qu'il suce son bib en place d'un tétine, et qu'il en a l'habitude. Les apports liquides excessifs font mouiller les couches et il se reveille..... Ensuite vous etes à ses cotés... Que se passe-t-il quand vous sortez et le laisse avec un baby sitter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
juliz




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:01

Ca y est je suis en france et ça se passe pareil ! il fait moins chaud mais toujours la même chose : je la couche et une heure pile après qu'elle se soit endormie elle se réveille ! je suis obligée d'intervenir, je la prend, je la berce et je "dois" lui remettre de l'eau" !!
Et dans la nuit, même topo, alors il y a des fois où j'interviens, d'autre fois il n'y a pas besoin !! c'est lourd !! elle se rendort au bout d'un quart d'heure mais moi du coup je ne retrouve pas le sommeil avant 1h tellement stressée de "pas savoir comment va se dérouler le reste" !
sinon pour en revenir à la chaleur, elle est née dedans donc on ne peut pas dire que ce soit ce problème !
j'avais pensé aussi à ça pour l'eau qu'elle boit la nuit c'est clair que le matin la couche est pleine !!! mais je vais essayer de limiter les bib mais ça va être galère car quand j'arrive pour la bercer je vois bien qu'elle cherche son biberon ! donc bon je le lui re-remplis...
peut être lui mettre une veilleuse ? enfin je ne sais plus !
Ca n'est arrivé que 3 fois que je laisse à une nounou dont une fois la soirée, mais elle dormait bien. C'est pas tous les jours non plus qu'elle se réveille des fois je vous dis 3 jours de suite elle dort tout d'une traite et hop ça recommence !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:49

Il fait pas chaud en France en ce moment , et si votre bébé reclame toujours un bib ce n'est pas pour une question de déshydratation.... Tout bébé se reveille à la fiun de chaque cycles du sommeil mais certains appel au secours car ils n'arrivent pas a retrouver leur sommeil tout seul.

Que faites vous au moment de coucher? Votre bébé arrive-t-il a trouver son sommeil de facon autonome? Je vous conseille de consulter les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr . Il y a des informations sur la thérapie comportementale, le traitement le plus efficace pour ce genre des troubles. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
juliz




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptySam 11 Juil 2009 - 12:27

ah ça c'est sûr c'est pas parce qu'elle a soif, cette nuit j'ai été "obligé" de lui en remettre 2 autres ! donc couche hyper trempé, super pour dormir ! pour s'endormir, je la mets dans sa gigoteuse une fois posée dans son lit, ensuite pendant que je la ferme elle prend son doudou pour le mordiller et son bib d'eau, je lui mets la musique et hop je m'en vais en lui disant de faire un gros dodo, de beau rêves, que je l'aime, à demain et je ferme la porte. donc des fois elle s'endort direct jusqu'au lendemain, des fois se réveille une heure après et des fois dans la nuit etc etc...
j'ai lu les liens que vous m'avez indiqué pour la thérapie moi je suis prête à tout essayer pour qu'elle ait enfin une vie de bébé normale !! donc bon je ne pense pas que se soit un pb de séparation car elle va facilement avec les autres, fait des promenades quand je suis pas là avec sa mamie, après comme tous, quand elle me revoit elle pleure poru revenir dans mes bras !
Déjà une chose m'a interpellé : le fait de promener 2 fosi par jour le bébé et l'exposer à la lumière, ça, avant il n'y avait pas trop la possibilité, entre la chaleur étouffante et son rythme saccadé, forcément on ne se promenait que le soir, donc c'est sûr, ça ne l'a pas aidé !! Je ne pourrais le faire qu'une fois chez moi, malheureusement c'est à dire en aout car pour l'instant nous sommes "le cul entre 2 chaises" si je peux me permettre .. mais c'ets clair que je vais essayer la thérapie, mais bon s'il faut attendre ses 5 ans, c'est pas très encourageant ! elle est d'accord pour aller se coucher ce n'ets pas un refus, elle nous montre qu'elle veu aller au dodo donc voilà mais bon c'est pendant la nuit quoi !!
donc voilà mais merci de m'avoir indiqué ces pages !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:00

Une thérapie comportementale se prépare, et demande beaucoup de soutien, car il est très difficile pour les parents sur le plan psychologique. Le but est d'apprendre à votre petit à s'endormir seul, de changer ses habitudes actuelles et il va protester. Comment proteste les enfants de son âge? En pleurant...... et nous, les parents, ne sont pas formatés pour écouter nos petits pleurer sans intervenir... Donc il faut que vous avez de l'aide, que tout l'entourage (et les voisins) sont d'accord.

Les trois phases nécessaires à la mise en place d'une thérapie comportementale sont les suivantes:

Phase de préparation - renforcer les rituels de coucher et faire sortir votre bébé 2 fois par jour pour le fatiguer et pour l'exposer à la lumière du jour. Mettez en place les heures de siestes et des repas réguliers.

Phase de thérapie - Je vous conseille de parler à votre bébé et expliquer que Papa et Maman ont besoin de sommeil, et il faut qu'il dorme comme un grand. Couchez votre bébé à l'heure de coucher. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez vérifier que tout se passe bien après 5 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS lui regarder ni lui proposer un bib d'eau, ni lui prendre dans vos bras. Ensuite vous éloignez-vous pendant 10 minutes, et ensuite 15 etc. Répétez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Cette phase dure normalement 3 nuits.

La phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'écoute que d'habitude....

Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin. Quand il pleure, ne le gronde pas - restez calme et ferme, mais refusez tout contact.... les bébés apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas très intéressants et que ce n’est pas la peine de les réveiller........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
juliz




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:02

Bonjour,

j'ai lu votre mail et je pense entamer la procédure une fois que je serai bien installée, mois d'aout.
Toutefois depuis que je suis en france et notamment depuis que j'ai lu la méthode de la thérapie j'ai changé des choses :
Je la prépare au sommeil plus verbalement, en lui expliquant bien que maintenant c'est l'heure de dormir, c'est à mon tour de manger et après j'irai au dodo, tt le monde ira dormir jusqu'à demain etc etc, une fois arrivé devant le lit je lui dit que j'ai mis qu'un seul bib d'eau pour la nuit et que quand il est vide il y a doudou qu'elle peut prendre et je fais mon rituel habituel et bien ça marche !!!!!!!!!!!
Bon sauf que depuis vendredi on est parti en camping, et elle est malade donc tout à recommencer ! là on est revenu chez mes parents donc on verra bien en espérant qu'elle soit en meilleur forme !
Mais voilà il y a du progrès et c'est ce qui compte, elle est couchée à des heures régulières com un vrai bébé quoi !
Merci je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:11

[quote:b649="DR MORPHEE"]
les bébés apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas très intéressants et que ce n’est pas la peine de les réveiller........[/quote]

Ils apprennent surtout que EUX ne sont pas interressants et que leur parents ne prennent pas la peine de se reveiller pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:12

[quote:78b0="juliz"]
Mais voilà il y a du progrès et c'est ce qui compte, elle est couchée à des heures régulières com un vrai bébé quoi !
![/quote]

Non pas comme un vrai bébé, comme un vrai petit soldat.
Revenir en haut Aller en bas
juliz




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2008

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:40

Euh... je sais pas s'il faut le prendre bien ou pas donc je vais faire deux réponses..
Donc déjà premièrement tous les parents souhaitent ce qui a de bon et de meilleur pour leur enfant donc en l'occurrence qu'ils se développent bien comme il faut et pour cela le sommeil est primordial, une bonne nuit regénére tout ça et ainsi de suite, alors évidemment quand je parle d'heures régulières c'est entre 20h30-21h donc pas vraiment comme un petit soldat, ya pas de couvre-feu chez moi pas plus que des ordres ou je ne sais quoi, il y a juste une maman stressée, angoissée qui ne sait pas trop où elle va, donc voilà pourquoi j'interviens ici, j'ai pas besoin de me prendre la tête avec d'autre parents, car je voulais simplement une réponse intelligente de spécialiste ou de personne vivant la même expérience et comme je dis toujours, il n'y a pas de problèmes, que des solutions !! Donc d'habitude j'aurais même pas relevé ce genre de remarque à 2 balles, mais bon comme précisé plus haut...je ne sais pas si c'est ironik ou pas...
Du coup deuxième réponse : bin y'en a pas en fait parce que je n'éléve pas mon enfant comme un soldat maintenant si les gens n'ont pas la même perception de l'éducation ou des principes, soit je respecte mais bon faut quand même des limites pour un gosse !
Revenir en haut Aller en bas
cecilou




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/06/2009

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:15

Turbulette
Avec des remarques de ce type, penses-tu faire du bien aux personnes concernées ? C'est contre ça que mes précédents messages qui te sont adressés s'insurgent.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/06/2009

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:28

Juliz

Je suis d'accord avec vous sur les heures régulières. Je pense qu'un bb qui vit avec des repères réguliers dans sa journée est plus serein. je l'ai en tout cas remarqué avec mon fils qui mange et dort à heures régulières.

En lisant vos messages je me suis demandée si votre fille dormait avec une tétine ? Peut-être a-t-elle seulement besoin de téter pour se rendormir la nuit et qu'elle le fait en tétant son biberon ? Peut-être ferait-elle la même chose avec une tétine ?

C'est une idée. Vous êtes d'ailleurs peut-être contre la tétine ?

Visiblement, avec votre nouveau rituel, les choses semblent se mettrent en place. Il est clair que le camping n'est pas tombé au bon moment ! lol!

J'espère lire vite de bonnes nouvelles de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:37

Moi, c'est contre cette méthode de dressage au sommeil solitaire que je m'insurge.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/06/2009

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:13

Je l'avais bien compris.
lol!
Mais mettez-y les formes !
Revenir en haut Aller en bas
dadies81




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2009

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptySam 25 Juil 2009 - 12:48

@ trubulette: Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton commentaire: il est non constructif, rabaissant, méchant et déplacé! D'ailleurs je ne comprend même pas ta présence sur ce Forum!!!!!
Ce n'est pas un "Dressage" ou ni pour faire des "Soldats"!! Mais la vie c'est comme ca, il y a des règles, des lignes de conduites, des apprentissages, des règles.... Nous ne pouvons pas vivre de façon anarchique! Donc donner un rythme à nos enfants, c'est déjà leur apprendre la vie, le rythme de la vie et cela leur apprend aussi que l'on ne peut pas faire tout ce qu'on le veut comme on le veut! Ce serait tellement simple mais ce n'est pas la réalité!
Ca me fait mal au coeur d'entendre mon fils pleurer, c'est d'ailleurs à mon sens la pire chose au monde... Mais c'est ainsi, je n'ai pas envie de lui faire comprendre qu'il peut avoir ou faire tout ce qu'il veut.
Peut-être est ce à cause de réaction comme la tienne que la jeunesse d'aujourd'hui n'a plus de respect pour rien ni pour personne... les gens pensent que tout leur est du et ne comprennent pas les règles!
Donnons nous rendez vous dans 20ans, et on pourra comparer l'évolution de nos enfants...

@Juliz: Mon fils à 11 mois. Je passe des nuits identiques aux tiennes. Je commence à sérieusement ressentir une grosse fatigue. Je vais moi aussi essayé d'appliquer la methode du DR MORPHEE... J'aimerais bien echanger avec quelqu'un sur les réussites (ou échec) de cette méthode. Peut-être pourrions nous nous tenir au courant et ainsi nous aider...

@DR MORPHEE: Un grand Merci de prendre le temps de répondre à nos questions et de nous aider, nous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:28

Pour Juliz - les bébés comprennent beaucoup plus qu'on en imagine et j'encourage à tout parent d'expliquer serieusement à un bébé ce qu'on attend de lui. Pour vous c'a été un vrai réussite - ensuite que le sommeil était bouleversé dans un campling chez un bébé malade - bon - à mon avis il n'y a rien de plus normal!

Attendez que votre petit aille mieux et, chez vos parents, tentez encore la mise en place des horaires plutot réguliers, un bon rituel de coucher et l'éxplication de ce que vous attendez de lui!

Bon courage, bonnes vacances et tenez-nous au courant de votre progrès non seulement en france mais aussi une fois de retour dans votre pays....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laila




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2009

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:59

Merci DR pour vos conseils.
moi j'ai un probléme boucoup plus compliqué.
ma fille à 11 mois est tjrs allétée au sein mais elle ne fait pas sa nuit.
elle se reveil environ 3 à 4 fois et ne se rendore qu'avec le sein.
j'ai fais des tentatives de la faire endormire sans le sein mais ses pleurs sont insupportables. elle m'a fait toute une crise que les voisins m'ont posé des questions le lendemain!!
j'arrive pas à la faire dormir tôt le soir, elle ne dort que vers 22h ou 23h.
j'ai besoin de vos conseils et pratiquement ce que je dois faire car là ça devient stressant et ça pése sur notre vie de couple.
merci d'avance.



DR MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages: 3899
Date d'inscription: 29/11/2005

Sujet: Re: sommeil bébé 12 mois Jeu 23 Juil - 17:19

--------------------------------------------------------------------------------

Elle ne saura se rendormir seule dans la nuit sans le sein, que lorsqu'elle aura appris à le faire lors des siestes le jour, et au coucher le soir...il faut qu'elle dissocie le sein et l'endormissement, et c'est tout un apprentissage ...
Vous trouverez plus d'informations sur le sujet sur le DVD sommeil de l'enfant disponible en ligne sur notre site, ou au chapitre "sommeil du bébé" du forum, où je vous propose de continuer la discussion.
Bon courage !



laila



Nombre de messages: 2
Date d'inscription: 20/07/2009

Sujet: Re: sommeil bébé 12 mois Ven 24 Juil - 13:08

--------------------------------------------------------------------------------

merci pour votre réponse DR
ce que je vous prie de mexpliquer encore c'est le comment??
concretement comment je fais??
elle aura besoin de combien de temps pour apprendre le nouveau systéme?
sachant que le jour c'est sa grand mére qui la garde et elle s'endort toute seule apres un petit bercement. il suffit qu'elle me voit pour reclamer le sein.
SVP donner moi des pratiques?
j'ai vraiment besoin d'aide car je soufre et je sens que ça se repercute sur elle, je suis de plus en plus nerveuse avec elle.



DR MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages: 3899
Date d'inscription: 29/11/2005

Sujet: Re: sommeil bébé 12 mois Aujourd'hui à 10:02

--------------------------------------------------------------------------------

Si vous ètes ferme, et que vous ne donnez plus jamais le sein pour l'endormir, mais seulement lors des repas, à distance de son lit et du moment du coucher, en lui proposant un autre rituel ( histoire, chanson...)lors de la mise au lit, les choses peuvent être réglées en 3 jours...
Il faut accepter qu'elle s'endorme toute seule, et que cela ne lui plaise pas au début !
Merci de réaliser un copié-collé de votre message vers le chapitre "sommeil du bébé" pour que d'autres mamans puissent profiter de cet échange. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dadies81




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2009

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:40

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous DR MORPHEE!!
Les bébés comprennent beaucoup plus qu'on ne l'imagine.
Suite à mon message, j'ai eu une longue conversation avec mon fils, je lui ai explique qu'il n'avait pas besoin de moi pour s'endormir, qu'il savait le faire, que j'avais besoin de me reposer... Plusieurs fois dans la journée je lui tenu ce discours.
Le soir, au coucher, il a pleuré 5 mn mais a fini par s'endormir tout seul et dans la nuit, idem, il s'est réveillé, a pleuré mais je ne me suis pas déplacé et il s'est rendormi tout seul.
Le lendemain je l'ai féliciter et encouragé a continue sur cette voie. Il y aura des rechutes certainement mais ces enfants sont surprenants si on arrive à les comprendre.... Et s'ils voient que lon est ferme et décidé...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 12 mois   troubles du sommeil bébé 12 mois EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:12

Excellent nouvelle - félicitez votre fils de ma parte aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
troubles du sommeil bébé 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois et troubles du sommeil
» Bebe 13 mois et troubles du sommeil
» troubles du sommeil bébé de 4 mois 1/2
» bébé 15 mois troubles du sommeil
» troubles du sommeil bébé 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: