Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 13 mois et troubles du sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

Bebe 13 mois et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Bebe 13 mois et troubles du sommeil   Bebe 13 mois et troubles du sommeil EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:17

Bonjour,
J'ai déjà fait appel à vos services au mois de juillet. Il s'est avéré que tout était rentré dans l'ordre.
Ma fille a toujours été une bonne dormeuse (21h-9h voire 9h30, siestes matin, après-midi et elle vient juste de supprimer sa sieste de fin de journée début août)
Depuis plus d'une semaine, sa sieste du matin est une catastrophe elle dort 20min ou même pas du tout. Celle de l'après-midi, elle dort 1h30 grand maximum. Le soir nous la couchons après son rituel comme d'habitude, il y a des soirs où elle montre qu'elle n'est pas contente mais ça passe relativement vite. Par contre la nuit, elle se réveille toujours plusieurs fois, car elle ne retrouve pas son Doudou qui est coincé sous elle, ou est à ses pieds etc, donc je me lève pour lui redonner et elle arrête de pleurer et ça recommence 1h30/2h après. Ça arrive souvent entre 23h et 2h du matin. Ensuite le matin, toujours depuis plus d'une semaine elle est réveillée à 8h, alors que normalement elle dort plus longtemps, elle se lève, elle est déjà fatiguée vu qu'elle s'est énormément réveillée, mais ne dort pas plus la journée.
En ce moment elle est dans sa phase "maman" même si ça commence à passer, et elle a acquis le 4 pattes depuis quelques jours et se met debout toute seule avec appui. Je sais que tout cela peut détraquer le sommeil quelques temps, mais les troubles sont arrivés avant ces nouveautés.
A noter qu'elle a dormi chez ma mère avant-hier et qu'elle a fait sa nuit de 21h à 9h15 sans un bruit (ma mère était aux aguets vu que nous l'avions prévenue de nos nuits précédentes), qu'elle a fait une sieste de 1h30 le matin et de 2h l'après-midi. Les rituels sont les mêmes que les nôtres, rien de plus, rien de moins. Nous l'avons récupérée hier en se disant que tout allait peut être rentré dans l'ordre et bien non , ausse-joie car j'ai du aller la voir à 22h, 23h30, 0h et à 2h et qu'à 8h sa nuit était terminée. Donc j'avoue que c'est assez rageant.
Si vous pouviez m'éclairer, m'apporter des réponses, car j'avoue que je suis un peu même beaucoup fatiguée et les vacances touchent à leurs fins.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

Bebe 13 mois et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bebe 13 mois et troubles du sommeil   Bebe 13 mois et troubles du sommeil EmptySam 6 Sep 2014 - 8:44

Dr Morphée, pouvez-vous m'éclairer quant à ce sujet. Le sujet est toujours d'actualité et je suis épuisée.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 13 mois et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bebe 13 mois et troubles du sommeil   Bebe 13 mois et troubles du sommeil EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:24

je note deux choses dans votre message:
- il y a en ce moment des facteurs favorisant les troubles du sommeil ( période d'acquisition du 4 pattes, besoin de proximité avec sa maman).
- chez les grand parents la nuit se passe "comme avant"!
Donc il est probable que l'émotionnel joue, et que votre fille commence à prendre l'habitude, et avec grand plaisir, de vous voir arriver pour lui redonner son doudou en pleine nuit. Il va donc falloir lui passer le message clair et ferme que vous aussi, vous avez besoin de dormir, et que le doudou, elle est tout à fait capable de le gérer toute seule Very Happy .Vous lui faites toute confiance pour être aussi autonome dans son sommeil chez vous que chez ses grand parents Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

Bebe 13 mois et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bebe 13 mois et troubles du sommeil   Bebe 13 mois et troubles du sommeil EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:51

Merci pour votre réponse.
Alors depuis quelques jours je ne vais plus lui redonner son doudou, je la laisser faire toute seule. Au bout d'un moment, elle arrive à le retrouver (du moins je le suppose) car les pleurs cessent.
Revenir en haut Aller en bas
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

Bebe 13 mois et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bebe 13 mois et troubles du sommeil   Bebe 13 mois et troubles du sommeil EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:11

Je continue à ne pas aller dans sa chambre pour lui redonner son doudou. Elle pleure quelques minutes, et le retrouve car le calme revient. Nous la couchons tous les soirs en lui disant "si tu perds ton doudou cette nuit, tu fais comme une grande, tu le retrouves toute seule et sans pleurer. On te fait confiance pour faire comme chez Mamy" Smile
Mais les pleurs sont toujours là et à la même heure entre 0h-0h30 et ça peut recommencer à partir de 6h comme aujourd'hui.
Je désespère un peu, car cela fait un mois que ça dure. Elle se réveille toutes les nuits en pleurant à cause du doudou.
Est ce que les troubles du sommeil lors de l'acquisition du 4 pattes sont longs ? car maintenant c'est quelque chose qu'elle maitrise.
Mes questions peuvent paraitre bêtes mais j'aimerai tellement qu'elle retrouve son bon sommeil que ce soit pour elle comme pour nous, soyons honnêtes Razz
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

Bebe 13 mois et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bebe 13 mois et troubles du sommeil   Bebe 13 mois et troubles du sommeil EmptyMar 16 Sep 2014 - 7:33

Et oui me voilà encore, car il n'y a toujours pas d'amélioration, pleurs à 0h/0h30 et ensuite à 6h.
Je vais appeler mon ostéo pour voir avec lui, qu'en pensez vous?
Pensez vous que cela est simplement passager? Mais à cause de quoi? Peut être est ce les dents?
Je suis perdue et sans réponses Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 13 mois et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bebe 13 mois et troubles du sommeil   Bebe 13 mois et troubles du sommeil EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:19

ces réveils nocturnes ont toujours existé. Tous les bébés ouvrent un oeil entre 2 cycles de sommeil.Parfois ils pleurent pour retrouver le sommeil, parfois non. Si votre fille se débrouille maintenant toute seule, c'est déjà un grand pas de fait, même si ça reste bruyant et donc dérangeant pour vous.
Les poussées dentaires peuvent donner des douleurs nocturnes, mais les pleurs sont en général plus répétés dans la nuit et /ou plus tenaces.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

Bebe 13 mois et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bebe 13 mois et troubles du sommeil   Bebe 13 mois et troubles du sommeil EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:37

En effet, quand il y a eu des crises de dents c'était plus "violent".
Le fait qu'elle veuille nous voir maintenant comme vous le disiez au départ, n'est plus d'actualité puisque nous n'y allons plus, n'est ce pas?
Donc on prend notre mal en patience et ça passera?
Je n'ai pas de raison de m'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 13 mois et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bebe 13 mois et troubles du sommeil   Bebe 13 mois et troubles du sommeil EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:40

oui, vraiment je crois que vous n'avez aucune raison de vous inquiéter Very Happy
comment est votre fille la journée? en forme? si vous répondez oui, alors tout va bien!!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

Bebe 13 mois et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bebe 13 mois et troubles du sommeil   Bebe 13 mois et troubles du sommeil EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:45

Laughing Je la sens un peu plus fatiguée, et plus vite fatiguée.
En ce moment, elle est dans sa période "et si je tapais voir ce que ça fait".
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bebe 13 mois et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bebe 13 mois et troubles du sommeil   Bebe 13 mois et troubles du sommeil EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:45

bonjour tif,

mon fils a 16 mois et même si il y a des nuits sans pleurs du tout il y a quand même des nuits où il "pleurs "1 ou 2 fois pour se rendormir...
tu as pu remarquer que j'ai mis des "" a pleur car se sont plus des petits gémissements couinement ou chanson du sommeil (genre hum hum hum)...
si vraiment pleur il y a généralement il faut 1 intervention j'avoue....

tout sa pour dire que je pense que si tu garde cette attitude petit a petit les "pleurs" systématique chaque nuits vont diminués,disparaître mais que suivant certaine journées chargé en émotions c "pleurs" peuvent revenir certaines nuits comme pour mon fils...

c'est gênant mais on ne peux rien y faire....je pense!

a biento
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bebe 13 mois et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bebe 13 mois et troubles du sommeil   Bebe 13 mois et troubles du sommeil EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:47

ps:mon fils aussi est dans sa période "et si je tapais pour voir" grrrr...

petit démon Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe 13 mois et troubles du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil bébé de 4 mois 1/2
» bébé 15 mois troubles du sommeil
» troubles du sommeil bébé 11 mois
» bébé 8 mois et troubles du sommeil
» Troubles du sommeil bébé 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: