Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement fille 12 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebzh974




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2023

Endormissement fille 12 ans Empty
MessageSujet: Endormissement fille 12 ans   Endormissement fille 12 ans EmptySam 14 Jan 2023 - 21:21

Bonjour,

Quelques sujets déjà vus dans le forum, mais datant un peu donc peut être quelques avis nouveaux à venir ?🤞

Ma fille de 12 a régulièrement du.mla à s.endormir, et vient en pleurs nous voir 1h après le coucher (20h30/21h max en général), pour dire qu elle n arrive pas à dormir. Parfois pour des angoisses (peur que quelqu un entre ds la maison,..), parfois pour des choses tristes passées peu de tps avant (décès d un proche, départ d une personne, pb avec amies à l'école), mais la plupart du temps il n' y a pas de réel motif.

Fois je voir un psy, lui faire faire de la.meditation,...? Je ne sais plus quoi faire,car je me sens impuissant face à cela,et je souhaiterai qu elle s endorme mieux,pour le biz être de tout le monde....

Merci d avance

Cordialement

Seb
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement fille 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Endormissement fille 12 ans   Endormissement fille 12 ans EmptyMar 24 Jan 2023 - 16:17

Bonjour Seb,
Vous pouvez faire tout cela : méditation de pleine conscience ( le livre de Soizic Michelot "comment ne pas finir comme tes parents" est parfait pour cet âge là, ou les livres d'Eline Snel), voir une psychologue qui l'aidera à trouver des outils pour faire face.
En attendant de mettre cela en place l'important est de ne pas entretenir un cercle vicieux qui renforcerait l'insomnie. Donc ne pas hésiter à reculer l'heure d'extinction, pour faire monter la pression de sommeil, et favoriser l'endormissement. A cet âge là l'horloge biologique de l'adolescent est plutôt du soir, donc souvent difficile de s'endormir à la même heure que plus jeune.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement fille 12 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'endormissement - Fille de 9 ans
» Fille 2 ans et 4 mois endormissement
» Sommeil et endormissement de ma fille de 2 ans
» Ma fille de 7 ans a des problèmes d'endormissement
» problèmes d'endormissement fille 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'adolescent-
Sauter vers: