Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!! Empty
MessageSujet: HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!!   HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!! EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:48

Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce forum il n'y a pas si longtemps, et j'avais reçu des conseils très avisés. J'ai encore besoin de votre aide parce que j'ai repris le travail depuis trois semaines et avec mon conjoint nous sommes à bout de nerfs à force de ne plus dormir.

Notre fille est en parfaite santé (ce sont les termes du pédiatre), elle n'a aucun problème particulier. La seule chose c'est qu'elle a un sommeil très morcelé toutes les nuits à partir de 2 heures du matin.

Voici sa journée :
Levée vers 7h30. Elle est toujours de très bonne humeur à ce moment.
Elle passe sa journée chez la nounou chez laquelle tout se passe bien. Elle dort et mange bien, même si ses siestes sont de courtes siestes comme beaucoup de bébés (45 min à une heure) : une vers 9h, une autre vers 12h, une autre vers 14h.
Je la récupère vers 17h30, nous jouons un peu, je lui donne le bain, puis je la couche vers 18h30 car elle donne généralement de bons signes de fatigue. Elle se réveille en général d'elle même vers 19h15 ou alors je la réveille vers 19h30. Elle prend alors son dernier biberon puis va au lit sans difficulté particulière vers 20h. Le rituel pour chaque dodo est rapide : petites paroles apaisantes, bisous, sucette et doudou. C'est tout et cela suffit. Elle pleure un tout petit peu, puis s'endort toute seule sans problème.

Là, elle dort non stop jusqu'à deux/trois heures du matin.

Mais à partir de cette heure là, elle se réveille toutes les heures ! Elle commence par pleurnicher, puis pleure franchement.

Je ne sais plus si c'est à cause de la tétine (qu'elle a du mal à retrouver toute seule malgré les nombreux "entrainement tétine" + les multiples tétines dans son lit,...), ou bien de la faim, ou bien de la simple envie de nous voir... Parfois elle est parfaitement réveiller quand j'arrive : les yeux grands ouverts.

Si je lui remets la tétine, cela suffit parfois à la calmer pour une heure ou deux. Mais parfois elle la recrache (ou la perd ?) et elle re-pleure au bout de cinq minutes. Nous avons aussi essayer de lui donner de l'eau sucrée vers 4 ou 5 heures le matin pour la faire patienter, mais ça n'a pas l'air de la calmer bien longtemps.

Nous avons essayé de la laisser pleurer, 5, puis 10 minutes. Mais je dois dire que j'ai du mal à la laisser pleurer, d'autant que cela nous empêche de dormir !

Que pouvons-nous faire ? Que nous conseillez vous concrètement ?

Merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
nanette75




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2008

HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!!   HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!! EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:37

La seule chose que je peux dire c'est que j'ai quasiment le meme !!! ... et moi aussi je veux des conseils, ! Courage car c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!!   HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!! EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:05

Ca fait du bien Nanette75 de savoir qu'on est pas seule face à ses problèmes !! Wink

Alors voila quelques nouvelles et peut être une piste pour que les choses s'arrangent pour ton petit bout :

J'ai décidé depuis deux jours de lui mettre une mesurette de céréales Diase dans le dernier biberon du soir. Nous avions déjà essayé il y a trois semaines, mais elle n'avait pas voulu manger, nous avons donc attendu et réessayer. Et je dois dire que pour l'instant ça a l'air de faire de l'effet. Depuis deux nuits notre petite fille dort mieux (un ou deux réveils courts seulement).

Evidemment, cela ne fait que deux jours, mais je viens de passer deux nuits à plus de six heures d'affilées, ce que je n'avais plus vécu depuis... je n'ose même plus compter ! Et je revis !! Very Happy

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!!   HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!! EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:05

Un bébé qui n'arrive pas à se rendormir... La difficulté c'est qu'elle fait bien sa nuit - en se couchant à 20h00 elle dort jusqu'au 2 ou 3h00 et donc elle fait ses 6 heures. Ca va s'allonger avec le temps, mais elle est toujours très jeune.

Que se passe-t-il quand vous entrez dans sa chambre? Avez-vous l'impression qu'elle est éveillé ou quelle dort toujours? Que se passe-t-il si vous essayez de raccourcir meme plus sa derniere sieste à 30 ou 45 minutes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!!   HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:34

Merci pour votre réponse.

Lorsque je rentre dans sa chambre la nuit, la plupart du temps elle a l'air réveillé. Parfois même elle gazouille, voire vocalise ! Je lui explique alors que c'est la nuit, qu'il faut dormir. Faut il la laisser gazouiller dans ce cas ?

De temps en temps, mais moins souvent, elle est à moitié endormie, je lui remets la sucette et elle se rendort immédiatement.

En fait, je dirais que plus le temps passe dans la nuit et qu'on s'approche du matin, plus elle est réveillée.


La sieste du soir est assez courte. Elle se réveille d'elle même en général au bout de 45 minutes. Si elle tarde à se réveiller, nous la réveillons au bout d'une heure environ.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!!   HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!! EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:16

Les bébés ne dorment pas toute la nuit .. ils alternent les périodes du sommeil avec les périodes de l'éveil. Laisser votre petit le temps de retrouver son sommeil - il n'a pas forcement besoin de vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
HELP !! 4 mois 1/2 et toujours des prb de sommeil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois ne a toujours eu un sommeil irregulier
» 25 mois et toujours de gros souci de sommeil
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Bébé 4 mois lutte toujours contre le sommeil
» problèmes de sommeil depuis toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: