Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois ne a toujours eu un sommeil irregulier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ljupka




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2012

Bébé de 4 mois ne a toujours eu un sommeil irregulier Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois ne a toujours eu un sommeil irregulier   Bébé de 4 mois ne a toujours eu un sommeil irregulier EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:56

Bonjour,

Comme j'ai dis dans mon titre j'ai une petite fille de 4 mois et demi et depuis sa naissance elle a un sommeil irrégulier c'est à dire qu'elle n'a pas d'horaire fixe et tous les jours est différent du précédent. Elle nous a fait 2 fois des nuits complètes (de 21h à 8h) mais sinon elle se réveillait 2 à 3 fois par nuit pour manger et maintenant c'est 1 fois et là ça peut être soit vers 2h du matin, 4h ou voir 5h du matin. Quand elle se réveille elle prend toujours le biberon mais elle ne le finit pas. Et il lui arrive souvent de se réveiller vers 4h pour se rendormir qu'à 6h, à ce moment là elle pleure si on est pas à coté d'elle.
Hier soir avec mon mari on voulait essayer la méthode 5-10-15 sans succès car au bout des 5 premières minutes elle à vomit son dernier biberon.

Dans la journée elle ne fait plus de siestes même si elle est fatiguée, je le vois très bien elle se frotte let ferme les yeux, mais elle n'arrive pas à s'endormir ni dans son lit ni dans les bras.
Elle a ses gencives qui lui font mal mais je donne nu Camilia et ça va un peu mieux. Sinon c'est un bébé qui grandit bien, souriante et ne pleure pas la journée, sauf que j'ai l'impression qu'elle a peur de rester toute seule dans la pièce.

Voilà j'ai à peu près décris la situation. On commence à être fatigués car on ne sait jamais ce qui nous attend dans la journée (et la nuit aussi). Je précise que je suis gardienne d'immeuble et qu'elle est avec moi tout le temps, mais j'ai du mal à jongler entre mon travail, mon bébé et la maison.

Merci d'avoir lu mon message et merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois ne a toujours eu un sommeil irregulier Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne a toujours eu un sommeil irregulier   Bébé de 4 mois ne a toujours eu un sommeil irregulier EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:40

votre fille est encore trop petite pour une thérapie type 5 10 15.
je vous conseille de lire le chapitre sur le sommeil du nourrisson sur le DVD en ligne (
http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf ); vous y trouverez des conseils pour aider votre bébé à trouver un rythme plus régulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 4 mois ne a toujours eu un sommeil irregulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 10 mois sommeil irrégulier
» sommeil irrégulier bébé 5 mois
» sommeil irrégulier bebe de 8 sem
» sommeil irrégulier d'un bébe de 19 mois
» bébé de 4 mois et demi a le sommeil irrégulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: