Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 25 mois et toujours de gros souci de sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Legleg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2010

25 mois et toujours de gros souci de sommeil Empty
MessageSujet: 25 mois et toujours de gros souci de sommeil   25 mois et toujours de gros souci de sommeil EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:19

Bonjour,

Mon petit (25 ois) n'a jamais bien dormi. Ne fait pas de nuit complètes sauf exception.
Ne s'endort jamais seul, se réveille en hurlant, lutte contre le sommeil même si il est crevé!

Je craque!!! De plus, une petite soeur est arrivée il y a 5 mois (par contre, elle dort plutôt bien).

Donc, revenons au petit. Il ne dort rarement avant 10 heures, 11h. Toujours en présence de quelqu'un (moi, son papa, sa mamie...).
Il peut rester plus d'une heure ai calme dans son lit. Mais si on a le malheur de vouloir sortir de la chambre, c'est la crise.
La nuit, il se réveille également, vient dans notre lit souvent en hurlant. il hurle également si je sors du lit.
Le probleme d'endormissement est le même pour la sieste.

Si je le laisse pleurer, il sort de la chambre. ça fait 1 an qu'il sort tout seul du lit a barreau.
j'ai mis une veilleuse
traitements homeopathiques
Rien n'y fait!
j'appelle au secours, je suis crevée
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

25 mois et toujours de gros souci de sommeil Empty
MessageSujet: Re: 25 mois et toujours de gros souci de sommeil   25 mois et toujours de gros souci de sommeil EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:49

bonjour
j'ai le sentiment, en te lisant que ton petit n'a jamais pris l'habitude de s'endormir seul
avez vous déjà instauté un rituel du coucher?
comment se passent ses journées?
quel est son rythme?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Legleg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2010

25 mois et toujours de gros souci de sommeil Empty
MessageSujet: Re: 25 mois et toujours de gros souci de sommeil   25 mois et toujours de gros souci de sommeil EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:46

merci de ta réponse.
En effet, mon petit ne s'est jamais endormi seul.
Il s'endormait au sein pendant très longtemps et ensuite dans les bras.

Pour le rituel du coucher j'ai essayé mais ça ne change rien.

en journée, c'est un enfant assez nerveux et très remuant. Il n'a pas de rythme. Chaque jour est différent.
et depuis le mois de novembre, il va à la crèche tous les matins
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

25 mois et toujours de gros souci de sommeil Empty
MessageSujet: Re: 25 mois et toujours de gros souci de sommeil   25 mois et toujours de gros souci de sommeil EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:44

Un enfant qui arrive à sauter de son lit à barreau n'est plus en sécurité dédans - il va falloir un lit ou (si besoin) un matelas par terre. est-ce qu'il partage sa chambre avec sa petite soeur?

Pensez à consulter les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr - il y a des idées et des astuces dédans. Qu'avez vous déjà essayez afin de regler les difficultés? Que-dit votre pédiatre au sujet des difficultés du sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Legleg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2010

25 mois et toujours de gros souci de sommeil Empty
MessageSujet: Re: 25 mois et toujours de gros souci de sommeil   25 mois et toujours de gros souci de sommeil EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:06

En ce qui concerne le lit, j'ai abaissé la barrière, je peux aussi l'enlever car c'est un lit qui se transforme en lit enfant, voire adulte. (format classique où j'habite en Turquie)
Il va partager sa chambre avec sa petite sœur dès mon retour de vacances à la fin de la semaine. .
En ce moment, nous sommes les 3 dans la même chambre. Lors des endormissements, ils se réveillent mutuellement.
Par contre la petite soeur n'a pas de soucis de sommeil à part une phase de réveil entre 9h et 10h30/11h Je suis obligée de la lever car j'ai peur qu'elle reveille son frère. Dois je la laisser dans le lit?

Depuis 1 semaine, j'essaie (apres lecture de ce site) d'instituer un vrai rituel, ne jamais rester dans la chambre jusqu'a ce qu'il s'endorme mais lui faire comprendre qu'il ne faut pas se lever.
Du coup, maintenant, il hurle dans son lit ou près de la porte de la chambre mais ne vient plus.
Hier, il est resté dans son lit après s'être fait disputer par son papi. Il a mis 1h à s'endormir. Et a aussi réveillé sa soeur.

Au sujet du pédiatre, en Turquie, il ne dit rien car là bas un enfant qui ne s'endort pas seul n'est pas un problème. Je connais des enfants de 3 ans qui sont bercés dans le salon pour s'endormir
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

25 mois et toujours de gros souci de sommeil Empty
MessageSujet: Re: 25 mois et toujours de gros souci de sommeil   25 mois et toujours de gros souci de sommeil EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:48

L'attitudes des parents et des médecins aux troubles du sommeil depend la culture - et dans certains pays il est tout à fait normal pour un enfant de dormir avec les parents.

Vous avez déjà commence à apprendre à votre fils qu'il doit s'endormir de facon independant, mais il reveille sa soeur. Y a t il possibilité de sortir sa soeur de la chambre (pendant qqs jours) le temps qu'il integre cette nouvelle facon de s'endormir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Legleg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2010

25 mois et toujours de gros souci de sommeil Empty
MessageSujet: Re: 25 mois et toujours de gros souci de sommeil   25 mois et toujours de gros souci de sommeil EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:52

Cette nuit, c'est sa soeur qui l'a réveillé...

J'ai donc déplacé son lit dans notre bureau, le temps que tout se régule.

Sinon, pour mon fils, depuis que j'ai commencé à lui apprendre à s'endormir seul, ça va beaucoup mieux. C'est en bonne voie. Mais il pleure toujours avant de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

25 mois et toujours de gros souci de sommeil Empty
MessageSujet: Re: 25 mois et toujours de gros souci de sommeil   25 mois et toujours de gros souci de sommeil EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:48

Certains enfants pleurent tous les soirs afin de trouver leur sommeil - ils passent par un moment ou la fatigue est telle qu'ils luttent contre le sommeil avec des sanglots avant de s'endormir. Ce comportement est fréquent, n'est point inquietant, et s'améliore toujours avec l'age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
25 mois et toujours de gros souci de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème de sommeil, fille de 18 mois
» 13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil
» Bébé 6 mois 1/2 a de gros pb de sommeil
» enfant de 27 mois et gros pb de sommeil
» Gros problèmes de sommeil, bébé de 3,5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: