Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sécheresse extrême : Solution technicien validée :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zabdu87




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2022

Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) Empty
MessageSujet: Sécheresse extrême : Solution technicien validée :)   Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) EmptyJeu 19 Mai 2022 - 9:21

Bonjour à tous!
Désolée, je remets mon message ici, c'est sans doute plus approprié...
Je suis "masquée" depuis une semaine, et mes nuits sont difficiles... J'ai commencé avec un masque nasal : nuits en pointillés, et très génée par le tuyau, bouche sèche.
Depuis hier, j'ai le dreamwear sous-narinaire : Confort excellent!
Mais... je me réveille au moins 6-8 fois par nuit avec la bouche sèche, lèvres collées (humidité sur 6)! J'ai aussi l'impression d'avoir un surplus d'air dans la bouche. J'ai l'impression de dormir bouche fermée, mais là j'ai des doutes!
(Il me semble que avant j'avais tendance à inspirer par le nez et expirer par la bouche)
Bref, je suis épuisée, angoissée... Du mal à assurer au niveau pro dans cet état...
Je vais appeler mon prestataire, mais il est passé hier et va surement me dire de patienter...
Des conseils? témoignages s'il vous plait?
Merci beaucoup par avance


Dernière édition par Zabdu87 le Mer 25 Mai 2022 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carotte




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2022

Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse extrême : Solution technicien validée :)   Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) EmptyJeu 19 Mai 2022 - 14:38

Coucou
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais sache que je compatis. Ca fait 3 semaines que je galère aussi. Comme j'étais HS, le médecin m'a arretee 1 semaine. Du coup j'en profite pour faire venir mon prestataire dés que ça déconne.
Pour ma part, ça commence à prendre forme. J'ai choisi un masque bucco-nasal qui ne me produit pas de fuites. Pour la machine, j'ai un tuyau chauffant qui corrige l'arrivée d'air frais dans la bouche. Et depuis hier, j'ai un humidificateur! J'ai demandé à mon prestataire de diminuer la pression de l'appareil en début de nuit, ce qui me permet de m'endormir.
Pour la 1ere fois les résultats étaient bons cette nuit. Mon seul soucis ce sont les ballonnements que ça engendre.
Essaye de te dire qu'il faut du temps pour tout parametrer.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Zabdu87




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2022

Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse extrême : Solution technicien validée :)   Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) EmptyJeu 19 Mai 2022 - 15:21

Hello!
Merci pour ta réponse.
J'ai appelé mon prestataire qui a semblé étonné de l'ampleur de mes symptômes (bouche collée, idem intérieur...); Pas rassurant!
Il m'a juste proposé de passer chercher une mentonnière et de monter l'humidificateur à 7 au lieu de 6; j'y vais tout à l'heure.
Pas très optimiste...
Je lui ais dis qu'il me semblait souvent avoir trop d'air dans la bouche : il m'a expliqué que la quantité d'air envoyée par la machine était celle dont j'avais besoin donc pas modifiable (4-14)
Pour ma part, les résultats sont bons depuis le début. Mais le ressenti pas top du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Zabdu87




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2022

Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) Empty
MessageSujet: Suite...   Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) EmptyVen 20 Mai 2022 - 9:18

Bonjour!
Cette nuit 'ai utilisé une mentonière (humidificateur à 7). Point positif, la sécheresse est beaucoup plus supportable, ce qui prouve que, contrairement à ce qu'à constaté mon prestataire (?), j'ouvre la bouche en dormant.
Par contre :
- Encore pas mal de réveils (et j'ai du réajuster la mentoniére à chaque fois)
- J'ai un peu mal aux dents/gencives (serrage de la mentonière qui accentue ma tendance a serrer les dents)
Peut-on imaginer "éduquer" ainsi la bouche a rester fermée la nuit?
Aurais-je un intérêt à essayer le dreamwear facial? Certains d'entre vous l'utilisent-ils?
Bon, pour l'instant, malgré une observance moyenne de 7 heures, je ne ressens pas de bénéfique en terme de fatigue...

Une autre interrogation : Je trouve la moyenne de pression utilisée vraiment haute, autour de 12. Cà m'inquiète un peu... Par ailleurs, hier soir elle est montée à 12,4 alors que je ne dormais pas encore!

Oups, désolée pour le pavé et tant de questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carotte




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2022

Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse extrême : Solution technicien validée :)   Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) EmptyVen 20 Mai 2022 - 11:25

Coucou
Perso je commence à trouver mes marques avec un masque bucco facial qui me permet d'ouvrir ma bouche et de baver comme avant lol
Et pour la pression, mon prestataire l'a bloquée à 4 pendant 45 minutes, le temps que je m'endorme.
Ca commence à bien tourner comme ça pour moi...
Persévère et sollicité ton prestataire autant qu'il le faut, il est là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Zabdu87




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2022

Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse extrême : Solution technicien validée :)   Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) EmptyVen 20 Mai 2022 - 11:44

Hello!
Tu m'as fait rire Wink
Bon, moi je continue avec la mentonnière jusqu'à lundi, et on verra...
Tu n'as pas de problème de sècheresse avec le bucco-nasal? C'est quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Zabdu87




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2022

Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) Empty
MessageSujet: Solution trouvée par le technicien :)   Sécheresse extrême : Solution technicien validée :) EmptyMer 25 Mai 2022 - 9:26

Pour ceux qui ont un problème de sécheresse et/ou de fuite buccale...

Problème résolu pour moi (sauf un peu de sécheresse mais rien par rapport à avant) avec deux nouveaux réglage : Aide à l'expiration sur "on" et circuit softline au lieu de standard.

J'ai même abandonné la mentonnière cette nuit Smile

Si çà peut aider...

MORPHEE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécheresse extrême : Solution technicien validée :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ppc, mon masque et surtout mon technicien ! Help !
» je n'arrive à porter le masque longtemps
» Sécheresse buccale
» Sécheresse bouche
» Sécheresse oculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: