Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sécheresse oculaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrilex




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2019

Sécheresse oculaire Empty
MessageSujet: Sécheresse oculaire   Sécheresse oculaire EmptyJeu 2 Nov 2023 - 17:13

Bonjour,
Depuis 6 ans je suis sous PPC.
Il y a 3 ans mon ophtalmo a constaté une irritation des yeux avec l'idée que je ne supporté plus les betabloquants oculaires.
j'ai eu une trabulectomie sur les deux yeux et le problème persiste.
J'ai associé cette irritation aux fuites du masque.
Quelqu'un pourrait-il me dire son idée sur ce sujet et de traitement pour résoudre ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sécheresse oculaire Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse oculaire   Sécheresse oculaire EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:42

Bonjour Cyrilex

Effectivement les fuites de masque sont responsables de sèchresse oculaire. Si votre appareil vous rapporte des fuites, vous pouvez essayer de régler le masque seul ou de demander à votre prestataire de venir vous aider.
S'il n y a pas de fuites, il faut chercher une autre piste.
Bon courage
RM

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biendormir




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2021

Sécheresse oculaire Empty
MessageSujet: Sécheresse oculaire   Sécheresse oculaire EmptyJeu 9 Mai 2024 - 11:48

Bonjour
Ma réponse est un peu tardive
J'ai une sèceresse oculaire ancienne, modérée.
J'utilise un masque Dreamwear nasal avec souvent de petites fuites d'air depuis les narines vers lle haut qui accentuaient la sècheresse avec une franche irritation des yeux le matin.
Depuis que je mets chaque soir, dès que j'ai mis le masque, une goutte de Gel-Larmes (en tube) dans chaque oeil je n'ai plus ce problème.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cyrilex




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2019

Sécheresse oculaire Empty
MessageSujet: Sécheresse oculaire   Sécheresse oculaire EmptyJeu 9 Mai 2024 - 13:01

Merci pour votre réponse, je vais essayer, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécheresse oculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'arrive à porter le masque longtemps
» Sécheresse buccale
» Sécheresse bouche
» Sécheresse extrême : Solution technicien validée :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: