Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sécheresse buccale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Sécheresse buccale Empty
MessageSujet: Sécheresse buccale   Sécheresse buccale EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:18

Bonjour,

Je suis équipé d'une Airsense 10 depuis bientôt 3 ans et j'ai un problème récurent : la sécheresse buccale qui peux aller jusqu'à me faire lever pour boire.
Pour y remédier j'ai augmenté le taux d'humidité aux maximum mais alors j'ai des problèmes de bruits (sifflements) qui rendent le sommeil impossible. J'ai l'impression que les bruits viennent du masque.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Cordialement,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
thalassa0803




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2021

Sécheresse buccale Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse buccale   Sécheresse buccale EmptyMer 29 Sep 2021 - 20:02

Bonjour
Il est possible que vous ouvriez la bouche en dormant, ce qui donne cette sensation de sécheresse buccale.
Vous pouvez demander à votre prestataire, une mentonnière, ce n’est pas très confortable les premières nuits, mais cela améliore bien le problème
Courage
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Sécheresse buccale Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse buccale   Sécheresse buccale EmptyJeu 30 Sep 2021 - 18:05

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas l'impression de dormir la bouche ouverte mais cela pourrait effectivement être une explication.
Je vois mon pneumologue prochainement. Je lui en parlerai.

Cordialement,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécheresse buccale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'arrive à porter le masque longtemps
» Sécheresse bouche
» Sécheresse oculaire
» Sécheresse extrême : Solution technicien validée :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: