Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La peur de ne pas dormir par periode

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathaly38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2022

La peur de ne pas dormir par periode  Empty
MessageSujet: La peur de ne pas dormir par periode    La peur de ne pas dormir par periode  EmptyMer 18 Mai 2022 - 14:45

Bonjour j'ai un soucis un peu spécial je reconnais ,mais a la base je suis une grande anxieuse qui a peur qui panique pour beaucoup de chose ,je suis sous traitement car je fais de très grosse attaque de panique qui on quelques fois mener a la perte de connaissance ,avec les années je pense que j'ai laisser parler mon corps a la place de ma voix ,une vie pas facile mais bon je passe les details ,bref depuis quelques années je me suis découverte une nouvelle phobie ,et cette phobie arrive par période et si j'ai eu le malheur de me reveiller dans la nuit et que je n'ai pas pu me rendormir ,je tourne cela directe a la panique avec de suite la crainte que ça se reproduise la nuit d'après ,et bien c'est ce qu'il ce passe et du coup je me retrouve avec des nuits a dormir des jours 3 h 4h 5h ou alors une nuit blanche comme cette nuit !! inutile de vous dire que je suis un peu fatigué d'anticiper ma nuit ,le docteur m'avait donner zolpidem l'année dernière mais je n'aime pas trop ses cachets la aussi j'ai peur ,peur de ne pas me réveiller ,peur aussi si je dors pas de mourir ,de tomber gravement malade du au nuits agités ,je suis vraiment pas bien je revois une psy demain j'espère qu'elle va m'aider ,et aussi pensez vous que ce soir je puisse franchir le pas et prendre ce cachet ? je suis vraiment une très grande angoissé de la vie tout me fais peur ,si qu'elqu'un peut me rassurer merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

La peur de ne pas dormir par periode  Empty
MessageSujet: Re: La peur de ne pas dormir par periode    La peur de ne pas dormir par periode  EmptyLun 23 Mai 2022 - 13:33

Bonjour,

C'est une très bonne idée de voir une psychologue pour travailler sur vos attaques de panique et vos angoisses.

Si votre médecin vous a prescrit le zolpidem vous pouvez en prendre.
C'est un médicament qui est prescrit couramment vous pouvez le prendre sans aucune inquiétude.
Sa demi-vie est courte cela veut dire qu'il sera rapidement éliminé par votre organisme et sera d'une grande aide pour vous aider à vous endormir.
Comme vous le savez certainement, une prise sur une courte durée est préférable (quelques semaines) et cela peut être si vous le souhaitez une aide temporaire très efficace.
J'espère que la consultation psy vous aura également rassuré,
Bien à vous
Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

Nathaly38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ald




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2021

La peur de ne pas dormir par periode  Empty
MessageSujet: Re: La peur de ne pas dormir par periode    La peur de ne pas dormir par periode  EmptyMer 25 Mai 2022 - 14:52

Bonjour Nathalie,

Je vis avec une insomnie chronique depuis 3 ans maintenant avec, en moyenne, une nuit blanche par semaine.
J'ai la phobie des nuits blanches (mon insomnie chronique a commencé par 6 nuits blanches consécutives) et cette phobie provoque... mes nuits blanches.
Je sais au combien que la peur des mauvaises nuits et des nuits blanches peut être une vraie torture.
Je pense à mes insomnies 24h sur 24.
J'essaie de continuer à faire régulièrement du sport (sur conseil de mon psychiatre). Ce n'est pas miraculeux mais ça me permet de faire redescendre la pression.
J'ai essayé la méditation qui ne m'est d'aucune aide, alors je suis passé à la lecture.
Le fait de lire oblige mon cerveau à se concentrer sur quelque chose.
Il faut essayer plusieurs choses et voir celles qui marchent.

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur une éventuelle méthode miracle mais il faut essayer de trouver ce qui permet de relacher la pression par moment.
J'espère que votre psychologue a pu vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2022

La peur de ne pas dormir par periode  Empty
MessageSujet: Re: La peur de ne pas dormir par periode    La peur de ne pas dormir par periode  EmptyMer 25 Mai 2022 - 16:07

Bonjour,mon soucis est vraiment centré sur cette peur qui me bouffe depuis 15 jours ,là peur de ne pas dormir c’est vraiment très énervant et surtout quand je dors mal comme cette nuit, je vois tout en noir tout est négatif je ne me réjouis de rien, mon cerveau est tellement conditionné à cette peur que j’y pense toute la journée, j’ai besoin d’être rassuré la nuit quand je ne dors pas,mais voilà mon amie en a marre car rien de ce qu’elle me dit me rassure,je suis comme enfermer dans une boîte.Il paraît aussi que si nous dormons pas ,c’est scientifiquement prouvé que au bout de n moment le sommeil revient.. Est ce vrai ou pas ? Besoin encore d’être rassuré je vais je pense ce soir prendre un zolpidem au cas où le sommeil ne viendrait pas naturellement, là aussi j’ai peur de prendre ce cachet et de ne plus pouvoir dit à mon cerveau de s’en passer.Voilà mes malheurs du moment alors que d’habitude je suis pas trop mal je fais pas mal de sport marche rapide vélo d’appartement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

La peur de ne pas dormir par periode  Empty
MessageSujet: Re: La peur de ne pas dormir par periode    La peur de ne pas dormir par periode  EmptyMer 1 Juin 2022 - 9:45

Bonjour Nathaly, bonjour Ald, Smile
Nathaly, j'espere que votre suivi psy pourra vous aider,
Tout à fait d'accord avec Ald, il est important de trouver Votre façon de faire comme vous l'expliquez tres bien, Ald avec la lecture
Pour certains patients, écrire ce qui est problématoique sur un papier ou un carnet pour le mettre à distance avant de dormir ou faire des to-do list est une aide, d'autres écoutent de la musique..
Donnez nous des nouvelles,
Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
La peur de ne pas dormir par periode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur de ne pas dormir et de dormir en meme temps!!!
» Peur de ne pas réussir à dormir
» Peur de ne pas dormir
» Insomnie et peur de ne pas dormir
» La peur de ne plus jamais dormir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: