Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 questions sur stilnox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lisarls_




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2022

questions sur stilnox  Empty
MessageSujet: questions sur stilnox    questions sur stilnox  EmptyVen 1 Avr 2022 - 16:56

bonjour j’ai quelques questions sur le stilnox  [b]s’endort on vraiment vite ?[/b]
[b]peut on resté éveillé avec ce médicament ?[/b]
j’ai un soucis d’endormissement , une nuit je ne dors pas , une nuit je dors 2h avec un temps d’endormissement extrêmement long à force d’attendre cette phase, je rumine beaucoup . le stilnox va il m’aider ?
et [b]le sommeil est  il réparateur ?[/b]
j’ai vraiment besoin de récupérer et j’ai peur que ce médicament ne m’aide pas à dormir ou aggrave ma situation à cause des témoignages que j’ai vu sur internet, certains ont des hallucinations pendant la prise et perte de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
lisarls_




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2022

questions sur stilnox  Empty
MessageSujet: Re: questions sur stilnox    questions sur stilnox  EmptySam 2 Avr 2022 - 10:17

j’ai une autre question rien avoir avec stilnox
j’ai réalisé une polysomnographie et les résultats ont montré un temps total de sommeil de 83 min. N1 : 8 min, n2: 54 min, N3:21 min avec un temps d’endormissement de 40 minutes  et 0 REM.

micro éveils : 30.2/h
Éveils + micro éveils : 58.2h
qu’est ce que cela veut dire ?

cette nuit là j’étais persuadée de ne pas avoir dormis
est-ce que la polysomnographie peut se tromper?
c’est aussi écrit que j’ai 0 cycle de sommeil. je récupère quand même avec un sommeil en minutes ? vu que je n’entre dans aucune phase de sommeil
Merci Dr Morphée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

questions sur stilnox  Empty
MessageSujet: Re: questions sur stilnox    questions sur stilnox  EmptyVen 8 Avr 2022 - 11:47

Le stilnox est un médicament hypnotique.
Il facilite en général l' endormissement et reste actif dans le corps moins de 4 heures.
Il est un cousin germain des benzodiazépines et à ce titre peut être responsable après deux semaines de prise quotidienne de deux phénomènes bien connus : la dépendance et l'accoutumance.
L'accoutumance : il vous faut en prendre de plus en plus pour obtenir la même efficacité.
La dépendance : la consommation du produit devient indispensable pour arriver à s'endormir avec une aggravation relative des symptômes à l'arrêt du médicament : c'est l'insomnie rebond. Ces symptômes sont temporaires temporaire, mais compliquent l'arrêt du traitement car ils font croire au patient que ce traitement est devenu indispensable.
Ensuite, cela peut être un cercle vicieux, et la qualité du sommeil ne suit pas forcément.
Ce traitement reste donc une bonne ressource pour faire face à des situations temporaires, pour récupérer quelques jours, mais en prises ponctuelles.

Concernant votre polysomnographie, d'après ce que vous nous transmettez, il existe à la fois un temps de sommeil très court et une mauvaise perception du sommeil (l'impression de ne pas avoir dormi alors que vous avez un peu dormi).
Si vous avez encore moins bien dormi que d'habitude, l'examen n'est pas vraiment interprétable...
Que vous a proposé la personne qui vous a rendu les résultats ?

Pour avoir une première analyse des causes de votre insomnie, je vous invite à remplir le questionnaire du réseau disponible ici : https://questionnaire.reseau-morphee.fr/
Si cela confirme un tableau d'insomnie, vous trouverez plein d'infos et de conseils dans la partie du forum dédiée à l'insomnie.
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
Bon courage !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Carotte




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2022

questions sur stilnox  Empty
MessageSujet: Re: questions sur stilnox    questions sur stilnox  EmptyJeu 12 Mai 2022 - 22:25

Bonsoir
Je peux apporter mon témoignage par rapport au stilnox.
J'ai souffert très jeune d'insomnies.
A 25 ans, j'ai fait une dépression nerveuse pendant laquelle je ne dormais plus du tout.
Mon médecin m'a alors prescrit un traitement anti depresseur, des anxiolitiques et du stilnox.
Chez moi, c'est l'ensemble de ce traitement qui m'a permis de dormir.
C'était indispensable.
En ce qui me concerne les bénéfices du stilnox sont plus importants que ce qui peut être décrié.
Je sais que si je perds le sommeil, c'est un recours possible.
Je ne l'ai jamais arrêté. J'oscille toujours entre une poussière, 1/2, ou un comprimé entier.
Je n'ai jamais eu besoin d'augmenter les doses.
Il arrive que le stilnox crée de légères fausses perceptions visuelles mais rien de méchant.
Je préfère savoir que je vais dormir.
Je n'ai pas de difficultés de concentration ou autre la journée.
Le stilnox est un propulseur de sommeil.

lisarls_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

questions sur stilnox  Empty
MessageSujet: Re: questions sur stilnox    questions sur stilnox  EmptyVen 3 Juin 2022 - 11:59

Merci Carotte pour ce témoignage.
En effet, il ne faut pas toujours diabolisé les hypnotiques.
Dans certaines conditions, ils peuvent être indispensables, et bien gérés, ils n'entrainent pas toujours accoutumance et dépendance.
Tout est une question d'indication et de modération !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
questions sur stilnox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stilnox
» Help sevrage stilnox
» huit ans de stilnox
» stilnox fatigue
» Arret brutal du Stilnox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: