Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 stilnox fatigue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biloba




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2012

stilnox fatigue Empty
MessageSujet: stilnox fatigue   stilnox fatigue EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:00

bonjour;
cela fait 3 mois que je prends 1/2 stilnox et 3 mois que je ne dors que 4h, ensuite je me réveille toutes les 5 mn....
depuis peu je le couple avec un demi veratran et je dors mieux.
cependant, je suis tres fatiguée toute la journée, est ce le 1/2 stilnox qui me fait cet effet?
ou est ce manque de sommeil que j'ai a recupérer depuis ces 3 mois?

d'avance merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

stilnox fatigue Empty
MessageSujet: Re: stilnox fatigue   stilnox fatigue EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:49

Le stilnox est un inducteur de sommeil, c'est à dire qu'il aide à la transition qui permet de passer de l'état de veille à celui de sommeil, mais ne reste pas longtemps dans l'organisme. Il joue donc tout à fait son rôle si vous dormez quelques heures, et ne peut sans doute pas être incriminé dans votre fatigue de la journée.
Le Veratran en revanche va jouer sur le niveau d'anxiété en baissant ce dernier, de façon à ce que, lors des éveils pendant la nuit (qui sont parfaitement normaux, ce qui l'est moins c'est de ne pas se rendormir...), votre anxiété ne vous maintienne pas en éveil.
C'est donc un médicament qui permet de diminuer l'intensité de votre éveil pendant la nuit (en cas d'éveil), mais le risque est que cela dure pendant la journée: hypothèse possible d'explication de votre fatigue ces derniers temps.

La dette de sommeil accumulée ne se rattrappe pas en quantité sur plusieurs semaines, mais on peut supposer par contre que la tension maintenue pendant vos premières insomnies vous empêchait de ressentir cette fatigue, à laquelle vous pouvez maintenant vous laisser aller grace à la détente permise par l'anxiolitique.

N'hésitez pas à adopter une hygiène de sommeil très rigoureuse, vous trouverez des conseils en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
stilnox fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage stilnox : fatigue
» Stilnox, Imovane, Noctamide ?
» Insomnie - Rebond
» questions sur stilnox
» zolpidem/stilnox sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: