Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit nouveau sur Airsense 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hip-hop née




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2021

Petit nouveau sur Airsense 10 Empty
MessageSujet: Petit nouveau sur Airsense 10   Petit nouveau sur Airsense 10 EmptyDim 19 Déc 2021 - 15:38

Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'être appareillé, c'est ma troisième nuit pour ainsi dire avec le air sense 10.
Voici les reglages que m'a fait la technicienne, sachant que j'ai un IAH de 37,5 (uniquement des hypopnees) et que j'ai 38 ans.
Mode autoset, pression de 4 a 8 , EPR off.
Quelle surprise quand la machine s'est mise à s'emballer ! Cela m'a réveillé tout naturellement, je suis donc passé en pression fixe à 6 pour essayer déjà de me faire à la machine, l'inspiration se passe plutôt bien à l'expiration on sent effectivement une résistance mais alors le plus embêtant pour moi et qui me réveille systématiquement c'est l'air qui fini par sortir par la bouche !! Oh mon dieu quelle sensation désagréable, du coup je baisse un peu plus chaque fois la pression de la machine mais je sens que ca va finir par ne plus être efficace du tout confused.
Je précise que j'ai un masque nasale.
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Petit nouveau sur Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Airsense 10   Petit nouveau sur Airsense 10 EmptyLun 20 Déc 2021 - 9:50

Bonjour et bienvenue sur le site au nouvel arrivant,

Ça fait trois jours seulement que tu as commencé le traitement …  Il faut prendre en compte le fait qu'il faut un temps d'adaptation à cette machine, de modification de réglages …

Il faut reprendre contact avec ta technicienne qui verra ce qu'il faut changer, un masque facial peut-être si tu es sujet à des fuites buccales importantes ? Un réglage de la pression, de l'EPR etc. …

Bon courage, il faut juste passer ce délai d'adaptation et ensuite tout va bien se passer ! !

Tiens-nous au courant de tes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit nouveau sur Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur Airsense 10   Petit nouveau sur Airsense 10 EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:10

Merci Supair, en effet, patience.
Quand on veut passer à une pression fixe, il vaut mieux attendre un peu l'ajustement aux pressions enregistrées en autopilotées.
Avant de passer à un masque facial, il faut avoir optimiser l'humidificateur...
Bon courage !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit nouveau sur Airsense 10 Empty
MessageSujet: petit nouveau sur Air sens 10,    Petit nouveau sur Airsense 10 EmptyMar 15 Fév 2022 - 13:20

Bonjour Hip Hop née

Je ne sais pas où vous en êtes car ça fait longtemps..

Quand la pression est insuffisante, on continue de respirer par la bouche et de se réveiller sous machine, et effectivement, à ce moment là, la sensation est très désagréable, je vous comprends.
Maintenant, en dessous de 6 cmH2O de pression, le traitement n'est pas vraiment efficace

Le plus utile est de revenir sur le médecin qui a prescrit le traitement, et avec le concours du prestataire, ils peuvent vous mettre un mode confort qui peut vous aider à tolérer le traitement tout en gardant une efficacité sur le syndrome d'apnées du sommeil

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Petit nouveau sur Airsense 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un petit nouveau sous Airsense 10!
» un petit nouveau
» Petit nouveau... et problème technique!!
» passage de la Airsense S9 à la Airsense 10
» Airsense 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: