Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Airsense 10

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Airsense 10   Airsense 10 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:59

Bonjour,

J'utilise le S10 depuis lundi soir. La première nuit fut horrible en raison de bruits de fuites d'air. J'ai compris par la suite que le support amovible qui porte le masque doit être correctement remis afin d'éviter les fuites, ce qui n'est pas du tout évident. A tel point que maintenant je le laisse à demeure et débranche le tuyau pour laver le masque.

Second problème : sécheresse buccale et bouche "qui gonfle" sous la pression.
Cela m'arrive depuis deux nuits : la pression passe dans ma bouche et si le j'ouvre le flux d'air devient évidemment important. En gardant la bouche fermée j'arrive à réduire le gonflement en serrant les joues mais cela revient et me réveille. De plus je dors maintenant avec une bouteille d'eau à portée : je ne me suis pas encore résolu à installer l'humidificateur d'air (d'ailleurs, est-il possible de mettre de l'eau déminéralisée pour éviter le calcaire ?).
Service client contacté, il ne s'agirait que d'une habitude à prendre...
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Marchant de sablement votre !
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2017

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyVen 19 Oct 2018 - 15:32

Bonjour Sylvain,

Quel masque as-tu?
En ce qui concerne les joues qui gonflent et l'air qui sort par la bouche si je l'ouvre...Oui, j'ai connu cela!
Maintenant cela n'arrive que rarement, je me suis habituée à dormir avec ma machine.
Il existe des mentonnières qui permettraient de garder la bouche fermée, mais psychologiquement je ne peux pas m'y résoudre.
Dormir avec un masque relié à une machine suffit amplement à mon bonheur...

Quant à la bouche sèche, j'ai presque résolu le problème en ajoutant un humidificateur, mais cela peut encore se produire de temps en temps et c'est fort désagréable, j'en conviens.
Je me sers d'eau du robinet, je vide et rince mon humidificateur chaque matin en même temps que je nettoie mon masque, je les essuie et les laisse à l'air libre.
Et chaque fin de semaine je brosse mon humidificateur avec de l'eau à laquelle j'ajoute une bonne dose de vinaigre d'alcool pour ôter les dépots de calcaire.

Bon courage,tu verras, la machine apporte plus de bienfaits que de désagréments!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:49

Bonjour Chocapic et merci pour tes réponses réconfortantes !

[quote:e5a2="Chocapic"]
Quel masque as-tu? : [color:e5a2=#0000ff]nasal.[/color]

Quant à la bouche sèche, j'ai presque résolu le problème en ajoutant un humidificateur,
mais cela peut encore se produire de temps en temps et c'est fort désagréable,
j'en conviens. [color:e5a2=#0000ff]j'essaie dès ce soir  Very Happy [/color]
[/quote]

Merci encore !
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2017

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyVen 19 Oct 2018 - 21:12

Bonsoir Sylvain,
Quand je parle d'humidificateur, je fais allusion à celui qui est sur la Resmed.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptySam 20 Oct 2018 - 14:29

Bonjour Chocapic,

[quote:97bd="Chocapic"]Bonsoir Sylvain,
Quand je parle d'humidificateur, je fais allusion à celui qui est sur la Resmed.[/quote]

C'est bien celui que j'ai utilisé cette nuit. Réglé dans un premier temps à moitié, je l'ai mis à fond par la suite car j'avais toujours la bouche sèche. Mais cela n'a pas changé grand chose...
Et toujours cette bouche qui gonfle sous l'effet de la pression. Au final j'ai enlevé le masque au milieu de la nuit. Bref : une bien mauvaise nuit encore.

Tu t'es habitué à la machine au bout de combien de temps ? Je l'utilise depuis lundi soir seulement. Je suis sans doute un peu pressé. Embarassed

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptySam 20 Oct 2018 - 15:22

Pour info, dans l'humidificateur, j'utilise de l'eau "Mont-Roucous" faiblement minéralisée (2.99 mg/l de calcium d'après l'étiquette contre 39 pour la "Cristaline" que j'utilisais auparavant).

Je ne procède plus au détartrage qu'une fois par mois ou même plus depuis que j'utilise cette eau en vente dans les grandes surfaces.

Par contre je pense qu'il ne faut pas utiliser d'eau déminéralisée, ni d'eau du robinet qui doit contenir de la javel ou autre produit désinfectant.

Pour les joues qui gonflent (et des ballonnements gastriques) ça m'arrivait de temps en temps, mais plus depuis que j'ai baissé la pression. Il y a un équilibre à trouver.

C'est juste un retour d'expérience.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptySam 20 Oct 2018 - 15:33

Bonjour Supair,
[quote:99af="supair"]Pour info, dans l'humidificateur, j'utilise de l'eau "Mont-Roucous" faiblement minéralisée (2.99 mg/l de calcium d'après l'étiquette contre 39 pour la "Cristaline" que j'utilisais auparavant).[/quote]
Bonne idée, cela m'évitera de faire bouillir l'eau plusieurs fois comme me l'a conseillé Vitalaire !

[quote:99af="supair"]Pour les joues qui gonflent (et des ballonnements gastriques) ça m'arrivait de temps en temps, mais plus depuis que j'ai baissé la pression. Il y a un équilibre à trouver.[/quote]
Je pensais que le réglage de la pression n'était pas accessible à l'utilisateur, je regarde ça.

En tout cas merci pour ce retour !

Bien à vous,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptySam 20 Oct 2018 - 16:45

Il faut le faire très progressivement et par paliers de plusieurs semaines tout en vérifiant scrupuleusement que le taux d'IAH reste correcte.
A voir peut-être avec ton intervenant ... si tu préfères.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptySam 20 Oct 2018 - 18:10

[quote:7de3="supair"]Il faut le faire très progressivement et par paliers de plusieurs semaines tout en vérifiant scrupuleusement que le taux d'IAH reste correcte.
A voir peut-être avec ton intervenant ... si tu préfères.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Bon courage.[/quote]

Après vérification, je ne peux [i]a priori[/i] pas modifier la pression max, ou alors je ne connais pas le menu qui le permet.
C'est embêtant car j'attendais beaucoup de ce nouvel appareil et j'en viens à redouter de le mettre... déjà que je fais canapé le temps du réglage Neutral

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2017

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptySam 20 Oct 2018 - 21:22

Moi aussi au début du traitement je redoutais d'aller me coucher...
Honnêtement, cela a duré deux bons mois.
Puis je me suis habituée petit à petit et maintenant je mets mon masque par habitude, sans que cela me paraisse contraignant.
Le début a été difficile, mais je dors mieux et je sais que je ne veux plus passer de nuits comme celles que j'ai vécues avant mon appareillage!
Courage Sylvain, tu vas réussir!
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyDim 21 Oct 2018 - 8:58

Oui, tout à fait d'accord avec Chocapic, les débuts sont un peu pénibles mais il faut tenir bon ça va s'améliorer petit à petit. Passé un cap on ne peut plus se passer de la machine tellement les bienfaits sont présents.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyDim 21 Oct 2018 - 12:18

[quote:641e="Chocapic"]Honnêtement, cela a duré deux bons mois.[/quote]

Bon, il semblerait que je sois un peu pressé...

Merci pour vos retours !
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:31

Ah oui les débuts de traitement ne sont pas toujours faciles: s'adapter à le fait de dormir avec un masque sur le nez demande une modification des habitudes importante. Mais continuez, vous êtes sur le bon chemin!

Plus que la bouche est sèche plus qu'il y a des fuites: il faut utiliser votre humidificateur, remplir bien le bac et mettre les réglages de l'humidificateur à 4 ou 5. Votre technicien vous montrera comment faire. Bon courage et tenez-mous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:53

Bonjour,

Je viens d'obtenir ce matin un masque facial, cela devrait équilibrer la pression entre le nez et la bouche et résoudre mes problèmes de joues qui gonflent.
Nouvelle tentative cette nuit Very Happy

A+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:58

Une bonne nouvelle! N'oubliez pas de 'gonfler' la jupette du masque une fois sous pression en tirant le masque de votre nez afin de créer une fuite importante avant de le repositionner. On attend les nouvelles de votre nouveau masque.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyMar 6 Nov 2018 - 16:25

Bonjour,

[quote:cd60="MORPHEE"]Une bonne nouvelle! N'oubliez pas de 'gonfler' la jupette du masque une fois sous pression en tirant le masque de votre nez afin de créer une fuite importante avant de le repositionner. On attend les nouvelles de votre nouveau masque.[/quote]

Globalement, cela va nettement mieux avec le masque facial. J'ai même fait une nuit à plus de 9h !
Toutefois quand il m'arrive de me réveiller au milieu de la nuit, impossible de me rendormir avec le masque qui n'est plus en mode rampe. Il rejoint alors son crochet...

Ceci dit, j'ai plus d'espoir de m'habituer rapidement à ce masque qu'avec le nasal !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:53

Plus de 9 heures! Félicitations. Il est clair que le masque facial vous va beaucoup mieux que le nasal. Pour les réveils en pleine nuit, essayer d’arrêter et redémarrez la machine afin de réactiver la rampe (votre prestataire peut vous monter le manip si besoin) . Il est clair qu'il est plus facile de retrouver le sommeil avec les petites pressions...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyVen 16 Nov 2018 - 17:50

Bonjour,

[quote:895f="MORPHEE"]Plus de 9 heures! Félicitations. Il est clair que le masque facial vous va beaucoup mieux que le nasal. Pour les réveils en pleine nuit,  essayer d’arrêter et redémarrez la machine afin de réactiver la rampe (votre prestataire peut vous monter le manip si besoin) . Il est clair qu'il est plus facile de retrouver le sommeil avec les petites pressions...[/quote]

Je pense que le plus dur est fait : cela fait une semaine que je suis à + de 7 heures par nuit !

Le seul problème reste le réglage de l'humidité : à 6/8 la bouche est sèche, à 7/8 j'ai de l'eau dans le masque... Le technicien m'a parlé d'un "réchauffeur" à placer sur le raccord de la machine avec le tuyau. Cela pourrait régler le problème ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyMer 21 Nov 2018 - 10:03

Quand l'air bien humide touche les parois d'un tuyau froid il y a de la condensation, d'ou l'eau dans le tuyau. L''air qui arrive dans votre masque suite à la condensation n'est donc pas suffisamment humide. Comment faire? Il faut chauffer le tuyau et pour cela on a deux techniques. Soit on utilise un tuyau chauffant, soit on isole le tuyau avec une chaussette ou gaine, souvent fabriqué en laine polaire voir même tricoté. Pour ceux qui n'aime pas l'air chaud produite par le tuyau chauffant, une gaine est une excellente solution et se prête a des jolis cadeaux de Noel.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:52

[quote:42ff="MORPHEE"]Quand l'air bien humide touche les parois d'un tuyau froid il y a de la condensation, d'ou l'eau dans le tuyau. L''air qui arrive dans votre masque suite à la condensation n'est donc pas suffisamment humide.[/quote]

Bien vu, merci pour l'explication. Le technicien doit passer prochainement, je lui demanderai le dispositif chauffant. La dernière fois qu'il est venu il m'a déconseillé la chaussette...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2017

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyMer 28 Nov 2018 - 23:12

Bonsoir Sylvain,
Quel masque facial possèdes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:51

Bonjour Chocapic,

[quote:af50="Chocapic"]Bonsoir Sylvain,
Quel masque facial possèdes-tu?[/quote]

Il en existe de plusieurs types ? Sinon j'ai la taille M.
Revenir en haut Aller en bas
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:52

Bonjour !
Il en existe surtout de plusieurs marques, de plusieurs formes, etc ....
plus ou moins confortables selon ta morphologie
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 18:31

Bonsoir Ikcess,

[quote:c616="Ikcess"]Bonjour !
Il en existe surtout de plusieurs marques, de plusieurs formes, etc ....
plus ou moins confortables selon ta morphologie[/quote]

J'ai un modèle ResMed taille M. Le technicien ne m'a pas vraiment proposé de choix...
Ceci dit, il ne m'est pas franchement désagréable à porter, mais il fuit lorsque je bouge, ce qui me réveille...
Revenir en haut Aller en bas
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10   Airsense 10 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 20:52

Pareil, chez resmed il y a plusieurs modèles ....
les sangles sont elles bien serrées ?
la pression n'est elle pas trop forte ?
Comme je dis toujours, il faut poser des questions au prestataire.
il faut être acteur du traitement !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Airsense 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah la Resmed Airsense S10.....
» Fuites Airsense 10
» RESMED 10 AUTOSET
» Airsense 10 depuis 01/04/19
» De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: