Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coeur qui bat très fort = insomnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
veronique ERARD




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2021

Coeur qui bat très fort = insomnie Empty
MessageSujet: Coeur qui bat très fort = insomnie   Coeur qui bat très fort = insomnie EmptyMar 3 Aoû 2021 - 9:09

Bonjour.
Je me présente : Véronique, 60 ans et depuis deux mois environ des insomnies flippantes.
Mon problème c'est que dès que je suis en position allongée, même surélevée par deux oreillers, mon coeur bat très très fort, à un rythme normal tout de même, mais il résonne si fort dans ma poitrine, ma gorge, mon ventre, que je n'arrive plus à dormir. Je n'entends que ça et j'ai peur.
Je prends donc du zolpidem pour m'endormir et ça se passe bien, même si quand je me réveille la nuit, j'entends bien mon coeur qui tape fort.
Par contre, si je ne prends rien, je ne ferme quasi pas l'oeil de la nuit et je suis mal toute la journée avec ce coeur qui bat fort, comme si j'étais angoissée. Et j'ai très peur d'épuiser mon coeur. Je dois consulter ma généraliste, mais la surveillance cardiaque avec mon bracelet connecté ne montre rien de spécial. Par contre, j'ai constaté qu'avant mon coeur battait à 85 au repos et qu'il est maintenant en dessous de 65.
Mon rythme de sommeil quand je bosse est le suivant : coucher à 22h et le réveil sonne à 5h30. J'ai une heure de route en voiture pour aller au travail, je ne peux donc pas me permettre la nuit blanche avant d'aller au boulot.
Merci de m'avoir lue. Est-ce que quelqu'un a ou a eu le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
pampemousse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2021

Coeur qui bat très fort = insomnie Empty
MessageSujet: battement coeur   Coeur qui bat très fort = insomnie EmptyMar 21 Sep 2021 - 16:48

bonjour Véronique

j'ai 66 ans et je prends du zopiclone depuis mars 2021.. j'ai les mêmes troubles . dés que je suis allongée, mon coeur cogne et je l'entends tellement fort que je ne peux dormir , mm avec cette molécule ;. idem, je réhausse mon oreiller .. mais rien n'y fait. je n'ai pas de solution, mais je voulais vous dire que vous n'êtes pas la seule à avoir ce trouble; il s'agit probablement d'anxiété, d'angoisse à l'approche de la nuit ....
mais aussi de trouble généré par cette molécule.

veronique ERARD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
veronique ERARD




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2021

Coeur qui bat très fort = insomnie Empty
MessageSujet: Re: Coeur qui bat très fort = insomnie   Coeur qui bat très fort = insomnie EmptyMar 21 Sep 2021 - 18:34

Bonjour Pamplemousse.
Du coup, j'ai eu ma réponse depuis mon message posté. En fait il s'agit bien d'angoisse, de stress.
Je suis depuis 1 mois sous seresta et ça va beaucoup mieux. Même si je me couche angoissée, le médicament que je prends 1/2 heure avant de ma coucher m'aide à m'endormir. Je crois que c'est un anxiolitique. En tous cas ça m'a bien aidé. Je pense que je vais bientôt essayer de diminuer la dose quotidienne.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur qui bat très fort = insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du soutien et de la remotivation pour les jours nouveaux
» nouveau sur le site. Insomnie d'endormissent très très long
» insomnie trés matinale
» Insomnie d'endormissement très récente
» Réveils nocturnes très très nombreux - bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: