Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 10 mois sommeil irrégulier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Limu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2021

Bébé 10 mois sommeil irrégulier  Empty
MessageSujet: Bébé 10 mois sommeil irrégulier    Bébé 10 mois sommeil irrégulier  EmptyMar 8 Juin 2021 - 9:30

Bonjour,

Depuis quelques semaines le sommeil de notre bébé s.est dégradé. Alors qu.il faisait 20h-6h, il s’est réveillé à 5 h pendant 2 semaines. Nous pensions qu’il avait fini sa nuit alors je le faisais téter (il est allaité) puis nous l’emmenions jouer. Notre soucis est aussi qu’il dort dans la même chambre que sa sœur de 4 ans et que nous voulions la préserver.

La situation évolue : Il se réveille environ un matin sur 2, sur 3 entre 4 h30 et 5h. Les autres jours il se réveille à 6h. Nous ne le faisons plus téter. Il crie très fort et très longtemps. Son papa l’a emmené jouer plusieurs fois dans le salon. Ce matin nous l’avons laissé dans son lit. Nous sommes allé le voir 2 fois pour le rassurer, puis nous avons fini par le faire téter à 6h. Il n’a pas pleuré tout le temps, il a gazouillé, s’est apaisé puis a repleuré. Je suis éprouvée car je m’en veux de l’avoir laissé pleurer, j’ai peur que ça ai un impact sur ma grande (nous n’avons pas d’autre solution pour les chambres) et surtout je ne suis pas sure que nous fassions le bon choix...et si il avait faim? Ou mal?

La journée il fait 2 siestes mais il a le sommeil très léger. La sieste de l’apres midi est souvent courte (45min), hier je l’ai fait téter et je l’ai recoucher...même si je sais que ce n’est pas idéal de l’endormir au sein. Au final il a dormi 2 h.

Les couchers étaient aussi un peu difficiles le soir depuis quelques jours. On le couchait seul à 19h30, mais il est arrivé que sa sœur le réveille à 20 h...bref’ nous avons essayé hier soir de le coucher à 20h en même temps que sa sœur avec histoires et chansons et ça s’est bien passé.

J’ai oublié de préciser que les jours où il se réveille tôt il est fatigué, grognon et que le reste du temps il est joyeux et en forme!

Merci de votre réponse !
Lise
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 10 mois sommeil irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 10 mois sommeil irrégulier    Bébé 10 mois sommeil irrégulier  EmptyMar 8 Juin 2021 - 13:44

Bonjour Lise,
Les périodes de développement psychomoteur "intense" sont souvent des périodes compliquées pour le sommeil. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement pour votre loulou , mais l'âge me fait dire que c'est peut être le cas?
Faites vous confiance avant tout: votre rôle est de répondre aux besoins de sécurité de votre bébé, l'important étant de ne pas se "tromper" dans la réponse, ou en tout cas de savoir réajuster si on a l'impression d'avoir mal compris. L'allaitement n'est pas toujours la réponse attendue. Parfois c'est un simple besoin de proximité. Le risque en matière d'autonomie au sommeil est d'enclencher la tétée comme mode d'endormissement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Limu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2021

Bébé 10 mois sommeil irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 10 mois sommeil irrégulier    Bébé 10 mois sommeil irrégulier  EmptyMar 8 Juin 2021 - 14:19

Bonjour et merci de votre réponse,

Oui on peut parler de période intense au niveau de son développement moteur car il rampe énormément et se met debout depuis 3 jours... Je m’en souviendrai lors du prochain réveil à l’aube! On va essayer de privilégier le réconfort plutôt que la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 10 mois sommeil irrégulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nocturne irrégulier chez bébé de 4 mois
» sommeil irrégulier bébé 5 mois
» sommeil irrégulier d'un bébe de 19 mois
» bébé de 4 mois et demi a le sommeil irrégulier
» Bébé de 4 mois ne a toujours eu un sommeil irregulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: