Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 5 ans fatigué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cartier




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/07/2018

Enfant 5 ans fatigué Empty
MessageSujet: Enfant 5 ans fatigué   Enfant 5 ans fatigué EmptyJeu 27 Mai 2021 - 21:11

Bonjour,

Je vous écris parce que mon fils de 5 ans bientôt 6 (juillet 2021) est souvent fatigué. C'est vrai que en ce moment il sort d'un otite mais généralement même sans maladie, il alterne des phases de fatigue et des phases "en forme".

Pourtant il mange correctement, j'essaye d'offrir des repas les plus variés possible. Il sort dehors tout les jours et se dépense physiquement. Il dort bien mais sur ce point j'aimerais avoir votre avis. Nous avons une routine du dodo très clair: à 20h nous montons pour brosser les dents, mettre le pyjama. Ensuite nous faisons des histoires et ensuite câlin. Nous partons de sa chambre vers 20h30/20h45. Il ne rappelle jamais et je pense qu'il s'endort au plus tard vers 21h. Il se réveille de lui-même vers 6h30 tout les matins mais reste dans son lit jusque 7h00 sur notre demande. Je n'ai pratiquement jamais dû le réveiller le matin. J'imagine donc qu'il a son compte de sommeil chaque nuit. Mais malgré cela il alterne les phases de fatigue et les phases où il est en forme.
Selon vous l'heure du coucher est-elle trop tardive ?

merci de votre retour,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 5 ans fatigué Empty
MessageSujet: Re: Enfant 5 ans fatigué   Enfant 5 ans fatigué EmptyMar 1 Juin 2021 - 15:01

Bonjour,
Si votre fils se réveille tout seul le matin ce n'est pas un argument fort en faveur d'une dette de sommeil. Ronfle t il ?
Y a t il des différences de temps de sommeil entre les phases de forme et les phases de fatigue que vous décrivez?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cartier




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/07/2018

Enfant 5 ans fatigué Empty
MessageSujet: Re: Enfant 5 ans fatigué   Enfant 5 ans fatigué EmptyLun 7 Juin 2021 - 21:53

Bonsoir,

pour répondre à vos questions:
- non mon fils ne ronfle pas
- non pas de différence de temps entre les temps de forme et les temps de fatigue.

Je vais mettre sa fatigue sur le compte de son otite. C'est vrai que quand il est malade il met du temps à s'en remettre.

merci et bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 5 ans fatigué Empty
MessageSujet: Re: Enfant 5 ans fatigué   Enfant 5 ans fatigué EmptyLun 7 Juin 2021 - 22:17

Il me semble que c'est en effet en faveur de la maladie, et pas du sommeil Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant 5 ans fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 2 ans sommeil difficile... on est mort de fatigue!
» Bébé 7 mois sans signes de fatigue... mais fatigué !
» fatigue
» FATIGUE
» apnée et fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: