Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 apnée et fatigue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanar68




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2012

apnée et fatigue Empty
MessageSujet: apnée et fatigue   apnée et fatigue EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:10

Bonjour

Je suis suivis depuis 2 ans pour apnée.
Malgré ce traitement je reste fatigué.
Après encéphalogramme qui a constaté des bouffées épileptiques et un traitement par tâtonnement entre Lamictal et Kepra pendant un an, rien a été résolu même si les bouffées ont été réduites.

Vu les effets j'ai préféré arrêter les médicaments et le neurologue ne sais quoi faire.

Avez vous une idée à quel endroit je pourrais me rendre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

apnée et fatigue Empty
MessageSujet: Re: apnée et fatigue   apnée et fatigue EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:40

Donc si j'ai bien compris un diagnostic de SAS a été posé (par un pnuemologue/au centre du sommeil) et vous a été ventilé. Votre vigilance diurne n'a pas été amélioré et vous avez fait un EEG. Avez-vous fait un polysomnographie sous machine aussi ou simplement un EEG de journée?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nanar68




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2012

apnée et fatigue Empty
MessageSujet: Re: apnée et fatigue   apnée et fatigue EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:22

Bonjour

L'EEG a été fait en journée avant et après dl'utilisation de médicament (Hopital de Laon).
Par contre la polysomnographie avait été faite il y a deux ans de nuit avant l'essai de médicament sans savoir s'il y avait des bouffeés hepyleptiques (Hopital de Soissons).

Avez vous une idée de l'origine à la fois de la fatigue car j'ai toujours du mal à enchainer les cycles de sommeil (reveil & à 2 fois par nuits peut être avec microréveil) et des causes de difficulté de concentration. ainsi que de l'endroit qui pourrait poser un diagnostique ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

apnée et fatigue Empty
MessageSujet: Re: apnée et fatigue   apnée et fatigue EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:00

Un sommeil fragmenté... Vous vous couchez et vous vous levez à quelle heure? Vous êtes traité par machine de PPC ou par orthèse? Si par machine votre dernière observance a été de combien d'heures pas nuit? Avez-vous un traitement médicamenteux actuel?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nanar68




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2012

apnée et fatigue Empty
MessageSujet: Re: apnée et fatigue   apnée et fatigue EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:52

Bonjour

Je me couche vers 9H30, 10 H.

J'ai une moyenne de 9H d'utilisation en moyenne avec un appareil PPC, et à part la fin du Kepra depuis 3 semaines je n'ai qu'une piqûre de désensibilisation à la poussière 0,5 cc tous les 2 mois.

A noter que le sommeil est "fragmenté" une à deux fois par nuit mais même si cela n'arrive pas je reste fatigué.
Je n'ai pas de syndrome des jambes sans repos.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

apnée et fatigue Empty
MessageSujet: Re: apnée et fatigue   apnée et fatigue EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:18

Une fatigue importante malgré une utilisation parfaite de la machine: que dit votre pneumologue sur inefficacité de votre machine? Est ce qu'elle corrige bien les apnées?

Devant la fatigue qui perdure sans amélioration de votre état malgré un traitement par anti-épileptiques une PSG de contrôle sous machine me semble une bonne idée. Que dit votre médecin du sommeil? Pouvez vous revenir sur Soissons?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nanar68




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2012

apnée et fatigue Empty
MessageSujet: Fatigue   apnée et fatigue EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:34

Bonsoir

L'apnée est bien corrigée par l'appareil, le médecin de voit pas de raison.

A part me réorienter chez un autre neurologue il ne proposait rien.

J'ai demandé RDV à la Pitié Salpétière

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

apnée et fatigue Empty
MessageSujet: Re: apnée et fatigue   apnée et fatigue EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:27

Bonne idée. Chez les épileptiques il arrive de temps en temps que les mini crises nocturnes fragmentent le sommeil - il faut un enregistrement la nuit, avec votre machine...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
apnée et fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème apnée du sommeil+ fatigue
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» Bébé 7 mois sans signes de fatigue... mais fatigué !
» FATIGUE
» fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Autres traitements-
Sauter vers: