Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2021

Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits! Empty
MessageSujet: Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits!   Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits! EmptyMar 25 Mai 2021 - 10:40

Bonjour,

Je cherche de l'aide ! Mon bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits. Il peut se réveiller toutes les 2h, parfois toutes les heures et parfois il nous a fait des sessions de 5h.
En journée, il fait encore 3 siestes. 1 le matin (parfois env. 40 minutes), une l'après-midi (il peut faire 2h ou 1h et nous devons le rendormir car il se réveille fatigué et en pleurs), une en fin de journée, vers 18h (40min env).
Je l'allaite encore et ai la chance de ne pas avoir repris le travail. Les nuits sont épuisantes, d'autant que je suis la seule à me réveiller en semaine, mon compagnon travaillant beaucoup. Nous devons le bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme. J'ai essayé qu'il s'endorme tout seul. Ça a marché quelques fois et il dormait mieux ensuite. (Il m'a même fait une (l'unique!) Nuit complète!) Dans ce cas, je restais à côté de lui, il chouinait un peu, luttait puis s'endormait. Mais depuis plusieurs semaines, impossible qu'il s'endorme tout seul. Il reste tranquille et au bout d'un moment se met à crier même si je reste à coté de lui. Du coup, je fini par le prendre dans mes bras. Idem la nuit, il ne se rendort qu'au bras ou je le remet au sein et m'endors avec lui car trop crevée. J'ai instauré un rituel du coucher. J'ai essayé de l'endormir plus tôt, plus tard, donné le sein avant le rituel pour qu'il n'ait pas faim pendant la nuit. Je vérifie qu'il n'ait pas chaud, froid, la couche pleine, il a un doudou... bref, j'ai l'impression d'avoir tout essayé ! Je ne suis pas pour le laisser pleurer des heures durant non plus.
Pouvez-vous nous aider? Je reprends le travail dans 3 mois et stress à cette idée. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits!   Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits! EmptyMar 25 Mai 2021 - 10:56

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Rine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2021

Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits! Empty
MessageSujet: Re: Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits!   Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits! EmptyVen 28 Mai 2021 - 20:32

Bonjour

Courage Laurie, il me semble que ce que vous décrivez est le lot de bien des parents. Vous avez essayé de lui parler, je pense que oui...
Parfois les pleurs sont liés à la présence de la maman, ça peut paraître difficile mais peut être essayé de le laisser pleurer un peu petit à petit pour l'habituer. Bien le réveiller pour qu'il prenne au sein ce dont il a besoin pour ne pas se réveiller trop.
Tenez nous au courant
Cordialement
Rine
Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
» Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
» Bébé de 11 mois allaité ne fait pas ses nuits...
» Bébé de 4 mois et demi allaité ne fait pas ses nuits
» Bebe de 7 mois, allaité, ne fait toujours pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: