Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pompiers673




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2020

Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.   Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:59

Bonjour,
Mon fils de 8 mois est allaité, mais on galère pour qu'il puisse faire ses nuits. On a tout essayé: l'endormissement au sein, endormissement encore éveillé, avec ou sans sèche cheveux (C'est un bruit qui l'apaise mais sa n'aide pour s endormir mais il se réveil quand même toutes les 2 à 3h.
La pédiatre nous a conseillé de le laisser pleuré c'est ce qu'on fait actuellement mais sa a réussi deux fois avec une nuit de 23h à 5h et une autre de 22h à 4h. Mais depuis plus rien c'est tout le temps des réveils 2 à 3 fois dans la nuit.
J avoue que j'adore mon allaitement, avec mon premier je n'y suis pas arrivé longtemps, mais je suis très fatigué. Le confinement n aide pas non plus, mais on s'y fait.
J'espère que vous pourriez m aider à trouver une solution durable.
Je sais que la persévérance est une bonne chose mais quand la fatigue est accumulé ça devient compliqué.
Merci d'avance et désolé du roman.

kos.m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginie A




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2020

Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.   Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:11

Bonjour,
Que je me retrouve dans votre témoignage !
Notre petite de 8 mois n’est pas allaitée car une allergie au lait de vache lui a été décelée et le lait adapté lui convient bien mieux mais, de même ne dort pas que très rarement 3h d’affilée et ce depuis toujours.
Nous avons également tenté de l’aider dans son autonomie vers le sommeil mais après une brève amélioration notable de 2 nuits une rechute encore presque plus spectaculaire.
Comme vous le mentionnez bien la période de confinement n’aide en rien.
Je ne peux donc que vous comprendre et nous souhaite à nos deux familles encore un peu de courage.
Très belle journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.   Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:14

Bonjour Pompiers673,
Le "problème" de l'allaitement nocturne réitéré la plupart des réveils nocturnes c'est que bébé ait comme unique stratégie pour enchainer les cycles de sommeil de téter. De plus l'apport de liquide la nuit contribue à fragmenter le sommeil, donc cela renforce les réveils nocturnes.
Ce qui est important:
- instaurer un rituel du coucher le soir qui marque la transition éveil/sommeil, et qui ne soit pas une tétée.
- offrir à votre bébé la possibilité de trouver d'autres alternatives que la tétée lors de ses réveils nocturnes. L'idéal est de solliciter le papa si c'est possible, ce sera plus facile pour bébé de trouver d'autres alternatives au sein. Inutile de laisser pleurer, simplement accompagner dans cette période où le petit cherche comment faire autrement que téter.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Fanny76610




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2020

Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.   Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. EmptySam 4 Avr 2020 - 15:10

Bonjour mon enfant de 12 mois à un reflux et La nuit il boit Toutes les 1h30 car je l’allaite encore Cependant je suis vraiment très fatigué comment pourrais-je faire pour que mon bébé ne se réveille pas sans cesse j’ai essayé de ne pas lui donner le tété maisDans ce cas mon enfant ne se rendort pas. Pouvez-vous me donner quelques conseils à ce sujet s’il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.   Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. EmptyMar 7 Avr 2020 - 10:46

Bonjour,
Votre bébé se réveille comme tous les bébés entre deux cycles de sommeil, soit environ toutes les 1 h30... le soucis est qu'il n'a pas l'instant pas d'autre manière de se rendormir que de téter. Par ailleurs l'apport excessif de liquide la nuit distend sa vessie, ce qui contribue à fractionner son sommeil, donc à favoriser encore plus les réveils nocturnes. Et enfin, tout ce qui est mangé la nuit n'a pas besoin de l'être la journée, donc cela participe à désorganiser le rythme veille/sommeil avec une confusion entre le rythme de l'éveil et ses repas, et le rythme de la nuit où en principe on dort et on ne s'alimente pas.
Donc c'est un cercle vicieux qui s'est mis en place et qui s'entretient tout seul.
Prérequis pour aller vers des nuits sereines : il faut que le reflux soit traité, pour que votre enfant n'en souffre plus, sinon ça va favoriser les réveils nocturnes.
La première étape pour rompre le cercle vicieux est de dissocier sein et sommeil. Pour l'instant c'est compliqué pour votre enfant, car il n'a jamais cherché d'autre stratégie pour se rendormir que votre sein, donc quand vous lui refusez il exprime sa colère et son désarroi. Pour autant il n'est pas en souffrance, puisque vous allez l'accompagner dans cette recherche de stratégie alternative au sein. Le plus simple est de solliciter le papa si c'est possible pendant quelques nuits. Au début ça va être compliqué, mais rapidement votre fils va trouver d'autres solutions pour accéder au sommeil.
Il est important également d'instaurer un rituel du coucher autre que la tétée, et de travailler sur l'apprentissage de l'autonomie au sommeil en début de nuit. Si votre fils arrive à s'endormir seul pour commencer la nuit les réveils nocturnes seront moins nombreux.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
» Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits!
» Bébé allaité de 4 mois
» Sommeil bébé 3 mois allaité
» Bébé de 4 mois et demi allaité ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: