Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cece34




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2021

Insomnie d'endormissement Empty
MessageSujet: Insomnie d'endormissement   Insomnie d'endormissement EmptySam 17 Avr 2021 - 14:03

Bonjour à toutes et à tous .

Je souffre de troubles anxieux généralisés depuis quelques temps déjà mais jusqu'ici je n'avais jamais eu de problèmes d'insomnies .
Depuis janvier je vis un véritable enfer . J'ai perdu confiance en ma capacité de m'endormir . Je ne pense qu'à ça du matin jusqu'au soir . Cela à un impact sur mon conjoint et mes enfants . Mes troubles anxieux sont à l'origine de mes insomnies et mes insomnies me crée beaucoup de déprime avec des jours où je suis très triste et où j'ai même eu des idées noires .
Je suis pourtant d'un naturel battant mais pour moi l'insomnie est une torture .
Après beaucoup d'hésitation et de remise en questions j'ai accepté de prendre des anti depresseurs ( cela fera 15 jours dimanche ) ...je ne vois aucun resultats ( durée prévue 3 / 4 mois )
Cela m'arrive de prendre un anxiolytique le soir ce qui me fait dormir mais le lendemain je culpabilise et me sens honteuse.
Cette nuit je n'ai pas voulu céder à mes angoisses et à l'anxiolytique , j'ai fini par m'endormir vers 4h du matin pour un levé à 8h15 ( j'ai pourtant l'impression de pas avoir dormi mais je me souviens de rêves que j'ai fait dans ce lapse de temps )
Je suis une TCC pour mon anxiété mais on aborde pas le sommeil et les resultats se font attendre .
J'avais rdv avec le centre du sommeil il y a quelques semaines mais mon thérapeute pense que je me disperse et que c'est pour les " pathologies" et pas l'insomnie dû au stress .
Sauf que moi je veux REDORMIR , il me faut des solutions et surtout de l'espoir qu'un jour cela s'arrange .
Moi qui étais une grosse dormeuse ( 23h / 7h 8h + siestes le week-end sans problèmes )
Je ne me reconnais plus . J'ai associé mes soirées et mon lit à une souffrance .
Voici le plan d'action que j'ai commencé à mettre en place ( étant en vacances c'était plus facile , on verra à la reprise )
Au levée: 5 min de respiration au carré et j'aimerai rajouter 15 min de yoga avant de partir au travail
Midi 5 min de respiration au carré
1h de sport le lundi . Mercredi . Samedi . Dimanche ( les autres jours je ne pourrais pas )
Soir après le couchée des enfants 5 min de respiration + 15 min de yoga .
Cela fait 1 semaine et pour le moment ça ne porte pas trop ces fruits mais j'imagine qu'il faut plusieurs semaines .
J'aimerai faire la restriction du sommeil mais je ne sais pas comment faire ... des conseils ?
Pouvons nous réellement sortir de ce cercle vicieux ?
Désolée pour la longueur du texte mais je me sens désespéré .
Je vous souhaite un bon week-end


Revenir en haut Aller en bas
Cece34




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2021

Insomnie d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Insomnie d'endormissement   Insomnie d'endormissement EmptyJeu 22 Avr 2021 - 11:26

Up

Eloise1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cece34




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2021

Insomnie d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Insomnie d'endormissement   Insomnie d'endormissement EmptyJeu 22 Avr 2021 - 11:27

😊
Revenir en haut Aller en bas
Nini57




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2017

Insomnie d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Insomnie d'endormissement   Insomnie d'endormissement EmptyMar 2 Mai 2023 - 17:08

Bonjour, Comment allez vous après toutes ces années ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une insomnie créatrice d'insomnie
» insomnie à vie???
» l'insomnie
» Insomnie chronique
» Insomnie -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: