Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 5h de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RONDOUDOU




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2021

5h de sommeil Empty
MessageSujet: 5h de sommeil   5h de sommeil EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:01

Bonjour,

J ai un fils de 4 ans et celui ne dort que 5h par jour, par exemple hier il ne s est pas couché avant 23h et s est réveillé a 4h du matin en réclamant son petit déjeuner et et ses jouets regarder la tv ...
Ma femme et moi nous n en pouvons plus, surtout que nous avons un autre enfant de 5 mois (les symptômes étaient déjà la avant) et une fois réveillé c est parti pour la journée donc en gros du 4h 23h non stop (pas de sieste)
Auriez vous un conseil traitement soit pour faire dormir l enfant plus longtemps soit pour nous, pallier au manque de sommeil ?
Sachant que je travaille en horaires décalés, soit très tôt soit très tard par roulement non cycliques
Mon enfant est porteur d un gène de la drépanocytose et que je suis moi atteint de déficit en alpha 1 antitrypsine (mais je ne pense pas que cela influe sur le sommeil ...)
j avais pensé a éventuellement a de l hyperactivité mais il n y a pas d autres signes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

5h de sommeil Empty
MessageSujet: Re: 5h de sommeil   5h de sommeil EmptyMar 30 Mar 2021 - 9:07

Bonjour,
L'indication de traitement ne peut être posé que par le médecin de votre fils, et en dernier recours. Ce n'est pas anodin de médicamenter l'insomnie chez un enfant, et il est important d'avoir une bonne connaissance de l'ensemble des paramètres qui favorisent l'insomnie avant de prendre cette décision. Un forum ne permet malheureusement pas d'évaluer cela correctement.
L'important est de "préparer" la nuit pendant la journée: une journée avec des sorties à l'extérieur, la présence de qualité de papa et maman à un moment de la journée, des routines du soir régulières d'un jour à l'autre ( les routines sont les activités de fin de journée, de moins en moins stimulantes, qui vont être des repères pour l'enfant et l'accompagner tranquillement vers le sommeil), et un rituel du coucher ( moment d'intimité qui prépare la séparation de la nuit).

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
5h de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» CHANGEMENT DUREE DE SOMMEIL / CYCLE SOMMEIL
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: